Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

les hors-séries Casus Belli 182

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Le PDF est en cours de préparation pour toutes les précommandeurs et participants à la BBE Con ! Le problème technique est réglé ! Smiley Damien C.
Pour les auteurs d'articles aussi je suppose ! Super !
avatar
Ben en fait non, il n'est pas à ma disposition.  Smiley
avatar
Pas vu non plus je te rassure (client vip), un peu de patience !
avatar
Bonjour,
la question a surement été déjà posée mais le Casus Hors-Série sera envoyé aux abonnés ou faudra-t-il l'acheter à part.
Excuser moi d'avance pour cette question qui doit revenir souvent...  Smiley
avatar
Faut l'acheter à part. C'est un HS !
avatar
Pas vu non plus je te rassure (client vip), un peu de patience ! Ephan
J'ai eu peur d'avoir été oublié !  Smiley Serais je impatient ? 
avatar
J'ai eu peur d'avoir été oublié !  Smiley Serais je impatient ?  Ours
Des gens impatients sur ce forum ? Ça se saurait !  Smiley
avatar
J'ai eu peur d'avoir été oublié !  Smiley Serais je impatient ?  Ours
Des gens impatients sur ce forum ? Ça se saurait !  Smiley
zagig_yragerne
ouais sérieux, c'est n'importe quoi !!! toujours des retards !!!...
Quoi ? on l'a déjà fait ? bon, tant pis, je repars ^^
En tout cas, j'ai bien aimer le scenar Eclipse phase.
avatar
Ben en fait non, il n'est pas à ma disposition.  Smiley
Ours

Moi non plus mais ça va venir, vu que Damien l'a annoncé.
Ils ont peut être eu un petit temps de latence pour obtenir la liste de pseudo pas forcément les même que sur le forum.
avatar
c'est vraiment du tout bon ce HS, miam !  Smiley
bon j'arrête de lire, j'attends la version papier Smiley
avatar
Ben en fait non, il n'est pas à ma disposition.  Smiley
Ours

Moi non plus mais ça va venir, vu que Damien l'a annoncé.
Ils ont peut être eu un petit temps de latence pour obtenir la liste de pseudo pas forcément les même que sur le forum.
Alacabone

Ouais, a mon avis, c'est des actions manuelles, en tout cas pour les personnes de la BBeCon
avatar
Ouais, a mon avis, c'est des actions manuelles, en tout cas pour les personnes de la BBeCon
DimiBD

Tout à fait, c'est en cours, j'espère que tout sera réglé demain !
avatar
Ouais, a mon avis, c'est des actions manuelles, en tout cas pour les personnes de la BBeCon
DimiBD

Tout à fait, c'est en cours, j'espère que tout sera réglé demain !
Damien C.

Et cette réponse a 23h32, ça c'est de l'abnégation.
Mon chef devrai prendre exemple
avatar
Pas de soucis Damien ! Pour moi c'est un loisir, vous avez le droit de vous coucher hein !
Aïe, BBE se met au rythme chinois, ils font les trois huit à deux.
avatar
Et cette réponse a 23h32, ça c'est de l'abnégation.
Mon chef devrai prendre exemple
Alacabone

Méfies-toi, après, c'est le genre de chef qui va te reprocher d'être déjà parti du boulot à 23h !
Bon on attend patiemment le PDF, faut dire, l'attente est bien plus facile quand on a déjà pu éplucher la version papier !  Smiley
avatar
Comment je l'ai dévoré ce petit coquin de HS n°0 !
Il faut dire que j'ai longtemps hésité. Au départ je le trouvais un poil trop cher, ma barrière psychologique pour un magazine étant plutôt autour de 15€, et j'étais très mitigé sur le thème "anniversaire" un peu four-tout. Bref, j'ai hésité et c'est en voyant les excellents retours des participants à la BBeCon que je me suis décidé.
Et je ne regrette vraiment vraiment pas !
Les 55 premières pages sont  ultra passionnantes. Tout se lit avec avidité, curiosité et même, à force, par gourmandise ! Pour me pousser à lire tout ça en détail sur un écran d'ordinateur, il fallait vraiment de la matière derrière.
La suite du HS, plus proche d'un CB classique, n'est pas en reste. J'ai beaucoup aimé cette version un peu "parole aux lecteurs" en version ADJ et scénarios.
Bref aucun regret même si, dans ma boulimie irrassasiable d’anecdotes, j'aurai adoré en avoir encore plus... !
C'est je pense une vrai bonne idée à développer pour un(des) prochain(s) n° : "édition d'un JdR comment ça marche", "tous les chiffres sur le JdR dont vous avez toujours rêvé dans jamais oser le demander", "Reportage et interview sur le projet X qui n'a pas marché", "Le mode de vie des Drows dans leur milieu naturel chez BBe", "Parole à la concurrence : et chez eux ça se passe comment ?", ... Bref tout ces thèmes qui nous intéressent en tant que passionnées mais qui ne nous sont pas forcément accessible en tant que simple consommateur. Sérieusement, pensez-y, car vraiment je suis preneur Smiley
Après, je comprends aussi que vous ne vouliez pas forcément tout dire car vous devez aussi surement gérer tout ce qui se rapporte à l'image de marque, la concurrence, des secrets de conception, une forme de confidentialité tacite avec certains autres acteurs (auteurs, imprimeurs, dessinateurs, ...), ...
Mais la vision que vous nous avez livré de vous dans ce HS, je la trouve vraiment exceptionnel car elle vous présente à la fois comme profondément humain et la la fois comme très professionnel. Au final, ça m'a rappelé que même si vous faites des jeux qui nous amusent et nous divertissent, derrière se cache un métier, celui d'éditeur. Et visiblement il nécessite autant de passions que d'efforts.
Enfin voila... Le n° que je pensais être le plus useless de mes CB est finalement l'un de mes préférés ^^
avatar
 Smiley Smiley Smiley
avatar
+1
avatar
WAOUW !!! Putain qu'est ce qu'il y comme poussière dans le bureau *s'essuie les yeux d'un revers de manche*
Merci pour ce retour  Smiley, ça fait über chaud au coeur !
Edit: du coup je change mon avatar !
avatar
Smiley Smiley Smiley
Damien C.

WAOUW !!! Putain qu'est ce qu'il y comme poussière dans le bureau *s'essuie les yeux d'un revers de manche*
Merci pour ce retour  Smiley, ça fait über chaud au coeur !
Edit: du coup je change mon avatar !
David.BBE

Nan mais nan faut pas, je vais être gêné la  Smiley
En plus, entre moi et Grosbisous (Tenderheart Bear pour les intimes) y a toute une histoire rolistique que vous imaginez mais même pas ! Smiley  xD