Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

les hors-séries Casus Belli 182

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
 Smiley whouaaaa mais c'est énorme !!! J'adore l'idée de ce hors-série (pour avril, vraiment ? Oh purée !  Smiley) spécial anniversaire BBe  Smiley
avatar
ça me rappellerai fortement le HS Simulacres avec ses différents setting ...  Smiley invalys
Je ne pense pas qu'il serait possible de faire avec CO ce qui fut fait avec SimulacreS (surtout le premier avec sa douzaine d'univers différents). CO n'est pas taillé pour ça : la place nécessitée par les listes de voies ne permet pas (comme avec SimulacreS) d'ajouter un univers en deux ou trois pages (hors scénar).
CO est plutôt fait pour des HS mono-thèmatiques comme Cyber Age ou Capitaine Vaudou.
avatar
ça me rappellerai fortement le HS Simulacres avec ses différents setting ...  Smiley invalys
Je ne pense pas qu'il serait possible de faire avec CO ce qui fut fait avec SimulacreS (surtout le premier avec sa douzaine d'univers différents). CO n'est pas taillé pour ça : la place nécessitée par les listes de voies ne permet pas (comme avec SimulacreS) d'ajouter un univers en deux ou trois pages (hors scénar).
CO est plutôt fait pour des HS mono-thèmatiques comme Cyber Age ou Capitaine Vaudou.
Menhir

Par contre c'est très facile avec Savage Worlds.
Enfin, moi je dis ça, c'est juste pour aider Smiley
avatar
Torgan prêche pour sa paroisse. Mais c'est bien vrai. Smiley
avatar
je viens de prè-commander le Hors série, j'espère très fortement que BB ne foira pas la chose cette fois (que cela soit au niveau de délais de sortie qu'au niveau de la livraison)
avatar
je viens de prè-commander le Hors série, j'espère très fortement que BB ne foira pas la chose cette fois (que cela soit au niveau de délais de sortie qu'au niveau de la livraison)
Cédric Jeanneret

On a clairement pas envie de se louper du tout là-dessus !!! On espère te faire plaisir cette fois !
avatar
à propos du hors-série 0 spécial anniv' BBe, il fera combien de page, comme un CB classique ?
Je demande ça parce que le prix est heuu comment dire, "inhabituel", ça pique un peu on va dire (frais de port compris ça fait le mag' à 24E) Smiley
ça ne m'empêchera pas de vous suivre (comme d'hab' Smiley) comme sur tous vos autres projets d'ailleurs, parce que je sais que je ne serai pas déçu, mais une précision s'impose je pense. A moins que le tirage soit moins conséquent ... ce qui expliquerait cette hausse x2 ?
En tout cas l'idée de ces 2 HS anniv' pour 2014 est exellente !  Smiley
avatar
je viens de prè-commander le Hors série, j'espère très fortement que BB ne foira pas la chose cette fois (que cela soit au niveau de délais de sortie qu'au niveau de la livraison)
Cédric Jeanneret

On a clairement pas envie de se louper du tout là-dessus !!! On espère te faire plaisir cette fois !
Damien C.

Je l'espère aussi, parce qu'au délà des problèmes logistiques, Casus me plait et je le lis toujours avec plaisir.
avatar
Il fera au moins autant de page que le Casus normal, mais comme tous les hors-série en presse, il est est donc plus cher (et encore, on fait pas tout à fait comme en presse, puisque en standard dans ce secteur, un HS, c'est moins de texte et un prix plus élevé !). Smiley
avatar
merci pour ces précisions, autant de pages qu'un Casus classique ça nous fait donc un beau pavé digne des 10 ans de BBe, hate de le lire !
ça veut dire aussi qu'entre ce HS et le numéro 10 (si le rythme est tenu) pour avril BBe et la team Casus vont nous pondre + de 500 pages !? Vous êtes des grands malades !  Smiley
Vive le café  Smiley
avatar
moins les textes retenus lors du concours. ^^
avatar
moins les textes retenus lors du concours. ^^
kobbold

Pas totalement, en fait. Ces textes doivent *toujours* être relus, corrigés, rewrités et reformatés. C'est un gros travail éditorial et rédactionnel. "Relire" un texte pour le rendre publiable, c'est pas simplement "corriger les fôtes", loin de là (voilà pourquoi les bons "editors" sont précieux, en JdR). Et après, il faut encore les intégrer dans la maquette, c'est du boulot aussi. Smiley
avatar
Oui mais ça reste une étape de moins pour les rédacteurs Smiley
(mais autant de temps pour le rédac chef :p )
avatar
Mais si je le commande celui-là, je vais le recevoir?
Hein? Smiley Smiley Smiley Smiley
...  Smiley
Non? Ca fait rire personne? Bon je m'en vais alors....
avatar
Mais si je commande celui-là, je vais le recevoir?
Hein? Smiley Smiley Smiley Smiley
...  Smiley
Non? Ca fait rire personne? Bon je m'en vais alors....
thex

si, moi ça me fait rire! Merci!  Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
le HS n°0 est arrivé dans les locaux de BBe ? Cool !  Smiley
pour ceux qui l'ont précommandé (et qui ne pourront être à la BBe con ce weekend, snif) on peut estimer les envois pour quand à peu près ?
hâte !  Smiley
avatar
La semaine prochaine ! Smiley Fin des Pack Préco lundi et envois dans les jours qui suivent !
(la mise à dispo du PDF devrait se faire dans le week-end normalement !)
avatar
Impeccable !
avatar
oui impec merci  Smiley
par contre si j'ai bien tout suivi on aura un doublé HS n°0 + n°9 où bien le HS avant le n°9 ?
avatar
Je crois qu'ils avaient annoncé sur le fil de CB9 que ce dernier arriverait après le HS.