Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Eh éh Smiley Il vous en prie Smiley J'espère que c'est agréable à lire et que ça vous donne des idées et des envies de jouer à SaWo, ce qui est le but au final Smiley
avatar
Encore une vieillerie, une critique sur Zombie Run, une très bonne Savage Tale de survival horror avec des zombis. Elle reste assez courte là où War of the Dead est beaucoup plus conséquente, mais ça reste une très bonne histoire : http://savage.torgan.net/critique-%E2%80%94-zombi-run-!
Torgan
Môssieur est connaisseur !
En même temps, War Of The Dead, c'est 52 scénars, donc pas comparable (même si ils sont globalement très bon). Mais j'avoue que Zombie Run m'a donné l'idée du PnJ clochard que j'ai inséré dans ma campagne, habitué à survivre avec rien, à éviter les zombies et à trouver nourriture et objets utiles...
avatar
Et on continue à ressortir les vieilleries pleins de poussière des placards, avec une nouvelle critique de Nevada Jim sur une Savage Tale qui plaira vraisemblablement aux amateurs de Pavillon Noir : Privateer's Bounty. C'est par ici : http://savage.torgan.net/privateer%27s-bounty-%E2%80%94-critique.
avatar
Allez, un p'tit cadeau spécial-râleurs pour le week-end : un écran en trois volets format paysage !
C'est par là : http://savage.torgan.net/l-%C3%A9cran-format-paysage
avatar
ça c'est une super idée  Smiley
bon maintenant, vu que tu as donné l'autorisation de râler je vais commencer  Smiley
y a moyen d'avoir un volet supplémentaire spécial débutant? avec rappel des jets pour toucher, conséquence relance, utilisation possible des jetons, règles d(interlude (genre pour emplacer le 2ème écran) etc etc ...
J'abuse? oui je suis au courant  Smiley
avatar
On peut râler ? J'aime pas les écrans au format paysage, je préfère au format portrait... Y'a moyen ? Smiley
avatar
ça c'est une super idée  Smiley
bon maintenant, vu que tu as donné l'autorisation de râler je vais commencer  Smiley
y a moyen d'avoir un volet supplémentaire spécial débutant? avec rappel des jets pour toucher, conséquence relance, utilisation possible des jetons, règles d(interlude (genre pour emplacer le 2ème écran) etc etc ...
J'abuse? oui je suis au courant  Smiley
Fenris

Ah ah , ouais t'abuse Smiley C'est des choses qui ne sont pas super utiles au delà des 2-3 premières parties à mon avis. Je vais voir ce que je peux faire.
On peut râler ? J'aime pas les écrans au format paysage, je préfère au format portrait... Y'a moyen ? Smiley
Ravachol

Oui, ça c'est plus simple, je verrai si vous êtes sages. Et puis j'ai quelques coquilles à corriger aussi.
avatar
On peut râler ? J'aime pas les écrans au format paysage, je préfère au format portrait... Y'a moyen ? Smiley
Ravachol
Oui, ça c'est plus simple, je verrai si vous êtes sages. Et puis j'ai quelques coquilles à corriger aussi. Torgan
J'hésite entre deux réponses :
1- Ma remarque était de l'humour pas drôle, rapport aux râleurs mentionnés.
2- Un grand merci parce que je préfère effectivement les écrans portraits....
avatar
On peut râler ? J'aime pas les écrans au format paysage, je préfère au format portrait... Y'a moyen ? Smiley
Ravachol
Oui, ça c'est plus simple, je verrai si vous êtes sages. Et puis j'ai quelques coquilles à corriger aussi. Torgan
J'hésite entre deux réponses :
1- Ma remarque était de l'humour pas drôle, rapport aux râleurs mentionnés.
2- Un grand merci parce que je préfère effectivement les écrans portraits....
Ravachol

De toute manière, le râleur est rarement drole, ou alors c'est du faux râlage Smiley
Et mo aussi je préfère les écrans portrait, ça ouvre la table et s'est plus sympa. Après les gouts et les couleurs... Peut-être que d'autres ne sont aps de cet avis Smiley
avatar
Hop hop hop, Gris gris est chaud, et du coup ça nous fait un nouveau One-Sheet pour Deadlands !
Douce nuit, Sombre nuit, une belle histoire de noël... Ou pas Smiley
C'est par là : http://savage.torgan.net/douce-nuit-sombre-nuit
avatar
Et mo aussi je préfère les écrans portrait, ça ouvre la table et s'est plus sympa. Après les gouts et les couleurs... Peut-être que d'autres ne sont aps de cet avis Smiley
Torgan

D'accord aussi... Ceci dit, l'écran modulable US savage Worlds est format paysage. merci grandement du coup pour la version française.  Smiley
avatar
Tout d'abord, merci pour cet écran.
Et mo aussi je préfère les écrans portrait, ça ouvre la table et s'est plus sympa. Après les gouts et les couleurs... Peut-être que d'autres ne sont aps de cet avis Smiley
Torgan

Qu'est ce que tu entend par "ça ouvre la table" ?
Personnellement je préfère au format paysage car le portrait me donne une trop forte impression de séparation entre le mj et les autres joueurs. Je vais même jusqu'à ne pas avoir d'écran "debout" mais sur papier à plat.
avatar
Je vais même jusqu'à ne pas avoir d'écran "debout" mais sur papier à plat. Shivien
Un Meujeu qui ne triche pas Smiley Smiley
avatar
Qu'est ce que tu entend par "ça ouvre la table" ?
Personnellement je préfère au format paysage car le portrait me donne une trop forte impression de séparation entre le mj et les autres joueurs. Je vais même jusqu'à ne pas avoir d'écran "debout" mais sur papier à plat.
Shivien

Eh bien, je veux dire... comme toi en fait. Ca permet d'être moins séparé physiquement des joueurs Smiley
Bon après, plus sérieusement, Savage Worlds j'y joue sans écran Smiley
avatar
Et sinon, on continue dans les one sheet Adventures pour deadlands avec Buffalo Soldiers traduit par Finkelstein : http://savage.torgan.net/buffalo-soldiers. Bonne lecture en ce samedi pluvieux Smiley
avatar
Bonne lecture en ce samedi pluvieux Smiley
Torgan

Parle pour toi  Smiley
avatar
En fait il a fait beau toute la journée. C'est juste mes yeux qui n'étaient pas bien ouverts ce matin Smiley
avatar
Et encore une aventure traduite par Filkenstein ! http://savage.torgan.net/querelle-d-amoureux
avatar
Retour vers le passé, avec une vieillerie : une adaptation de Warhammer à SaWo et un bestiaire de 62 bestioles. Vu la date, c'est à mon avis du SaWo de la première heure, donc pas forcément à la page, mais ça peut toujours servir Smiley
C'est par là : http://savage.torgan.net/savage-warhammer
avatar
Merci Torgan, je cherchais ces documents sur ton ancien site. Et en lisant celui de l'adaptation de Warhammer, je le trouve très proche de ma propre adaptation de l'univers de Cadwallon (surtout au niveau des professions, mais je reconnais que pour les races j'ai pas mal fait de modifications).
Et du coup, ma question : avec le temps SaWo est devenu un système où on ne doit plus ce prendre la tête ? Et je suis de tout coeur avec vous, sur ce point si c'est le cas.
@micalement, remoon.