Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oblis - le pays des brumes 77

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
ok merci... Smiley
avatar

L auteur s est il rétablit côté santé?

avatar

Dites, je viens de reprendre les vieux numeros, 4 5 6 et 7, dans l'idée de peut-etre jouer la belle campagne d'Oblis (il n'est jamais trop tard!); et je vois à la fin, page 183 du numero 7, je cite: "Suite (et fin) des arcs narratifs et des intrigues d'Oblis dans le prochain numéro!"... et dans les 8, 9, 10, etc: rien! Pourquoi tant de haine, plaisantin

avatar

L'auteur a arrêté pour des raisons personnelles (santé, il me semble).

Pas de suite officielle de prévu de sa part, ni de quelqu'un d'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Boze

Ce qui est bien dommage. Le cadre était unique en son genre. Sais t on s'il y a eu des échanges récent entre l'auteur et bbe? Comme la possibilité de transférer des notes a un autre auteur pour le finir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Tiramisu Rex

ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fenris
  • et
  • Paladin Quercussien
avatar
Julien Dutel

Tu avais pas fait un compte rendu d’une campagne Oblis que tu as fais jouer toi d’ailleurs ? cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Fenris

Si. Il y a longtemps. Tout comme j'ai ecrit un pan technique de l'univers pour le magazine plaisantin

avatar
Julien Dutel

Même si déjà exploitable tel quel, quel dommage de ne pas terminer un si beau travail... triste

avatar

Je ne peux qu'être d'accord.

avatar

C'était vraiment passionnant en plus. Mais c'est mort ? On aura jamais "la fin"? triste

avatar

J'espère que si, en pensant surtout à l'auteur.

avatar

Je pense que c'est mort pour la suite telle qu'elle était originellement prévue

ensuite un reboot peut être ? Ça semble compliqué aussi

Dommage

avatar

Oui, surtout que la première édition de cet univers date de 2008.

Donc, si un jour je continue cette campagne, je créer la fin sans repasser par une version dite "professionnelle".

remoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

ensuite un reboot peut être ? Ça semble compliqué aussi

D'autant que la version casus était déjà un reboot de la version BlackBox, avortée...

avatar
Remoon

Mais pour un reboot faut avoir les droits d'auteur ou au moins son accord, non?

avatar

Pour avoir un reboot il faut que l'auteur donne son accord et cède ses droits d'exploitation. D'autant plus compliqué si ce n'est pas lui qui l'écrit.