Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Version Beta en français 56

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Je crains que tu ne doives attendre septembre 2009 (au mieux) pour la traduction de la version la version définitive us chak
Et en attendant, tu n'auras que la beta de la version anglaise disponible en version papier.
Edit : je viens de lire ton autre message concernant l'anglais. Donc, non, point de salut pour avoir une version francaise traduite sur papier (sauf si tu trouves un moyen pour te faire imprimer le pdf).
avatar
408 pages en impression, ca risque d'être dur à lire (à moins que tu n'ai un moyen de brocher l'ensemble)
avatar
408 pages en impression, ca risque d'être dur à lire (à moins que tu n'ai un moyen de brocher l'ensemble) chak
En général je regroupe les pages par chapitre majeur, cela suffit (entre cinquante et cent pages par livre).
avatar
Oui c'est mieux mais même ca c'est pas très pratique à consulter (et ca s'abime dans le transport), enfin ca reste gratuit ...
avatar
La béta en anglais est dispo sur le site de Paizo !
avatar
Bonne nouvelle !
Et plus qu'un mois pour les francophones.
mi septembre pour la beta [..] David.BBE
Smiley
avatar
des nouvelles de la traduction française?
avatar
C'est en cours...
avatar
je me permets de relancer le post ....ou en êtes vous de la version Beta?
avatar
C'est en cours... Damien C.
Smiley
avatar
c'est en cours.......yes yes but......mi septembre est passé depuis longtemps...et je m'inquiétai un peu...surtout que votre planning pathfinder octobre est très chargé sans parlé du reste....chroniques ..bb4...polaris.... .euh vous vous cloner régulièrement??
avatar
En même temps, sur toute parution il faut rajouter 3d6 semaines de retard dues à des fichiers absents Smiley
avatar
c'est en cours.......yes yes but......mi septembre est passé depuis longtemps...et je m'inquiétai un peu...surtout que votre planning pathfinder octobre est très chargé sans parlé du reste....chroniques ..bb4...polaris.... .euh vous vous cloner régulièrement?? Milamber
En fait comme c'est un produit gratuit autant dire que tout le reste passe avant, notamment le campaign setting qui est bientôt terminé. Donc pour la beta, c'est:
1) du boulot supp pas payé pour nous
+
2) un produit de 408 pages gratuit pour vous
=
ça sortira mais on donne pas de date
avatar
Certes ce n'est pas une priorité mais :
1) tant qu'à faire jouer la campagne j'aimerais bien le faire avec les règles Pathfinder (les PF1 à 6 , D0, D1, D1.5, S1 prennent la poussières pour l'instant et mes joueurs commencent à grogner)
2) pourquoi ne pas le sortir en version papier payante comme aux USA ?
3) Pas de date là vous êtes durs Smiley
4) ou alors dites-nous directement de jouer avec les règles de Chroniques oubliées..... hum ? Smiley
Merci de votre réponse.
avatar
4) ou alors dites-nous directement de jouer avec les règles de Chroniques oubliées..... hum ? Smiley Lord-Felys
On a rien dit nous Smiley Smiley
avatar
1) tant qu'à faire jouer la campagne j'aimerais bien le faire avec les règles Pathfinder (les PF1 à 6 , D0, D1, D1.5, S1 prennent la poussières pour l'instant et mes joueurs commencent à grogner) Lord-Felys
Ceci dit, ça n'est pas un anglais difficile, et les règles ont comme base DD3.5, donc il y a une base traduite, elle, en français.
2) pourquoi ne pas le sortir en version papier payante comme aux USA ?
Histoire de couts,je crois. Aux US la version papie est à 20$. Pas moyen d'avoir un livre de cette taille à 20 euros. Et une beta à plus de 20 euros....
avatar
*Grogne*
Et si on fait un don aux traducteurs, ça peut les aider ?
Bonne chance pour la traduction, sinon, on est un petit groupe de 10 pas très copains avec la langue de Shakespeare, et on attend ça de pied ferme. Smiley
avatar
2) pourquoi ne pas le sortir en version papier payante comme aux USA ?
3) Pas de date là vous êtes durs Smiley
Merci de votre réponse. Lord-Felys
Honnêtement vous êtes emballés par l'idée de payer 40 euros minimum un bouquin qui a pas mal de chances d'être en grande partie obsolète dans moins d'un an ? oO
Parce que moi en tant que joueur non.
Je ne peux que me faire l'écho de David : on ne donne pas de date parce que la traduction de la bêta n'est pas dans notre cahier de priorités "absolues".
La traduction avance, mais les autres produits passent avant.
Même faire un don ne les aidera pas réellement (par contre je peux filer des coordonnées bancaires aux Iles Caïman via mp...) ce n'est pas une question d'argent Smiley
avatar
Hummm, on peut aussi se mettre à l'anglais et profiter de la chose depuis déjà près de deux mois Smiley
Ca simplifie beaucoup la chose !
avatar
On peut aussi ne jouer qu’à des jdr français pour ne pas être en perpétuel attente de traduction lorsque l’on n’est pas anglophone. On peut même arrêter le jdr si les créations françaises ne correspondent pas à nos attentes.
[Voilà qui est fait pour les remarques stériles…]
Maintenant, peut être que BBE pourrait nous dire qu’aux vues du travail qu’impose leur planning, la traduction gratuite d’une version beta ne peut être prise en compte par eux. Surtout que la version définitive est prévu pour une sortie simultané avec la VO en aout prochain ET que Maître Dalvyn a déjà traduit bénévolement et mis à dispo la version Alpha.