Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite des traductions Midnight 65

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
On peut dire qu'FFG nous gate quand meme entre les cavalier Sarcosiste et le continent d'Tamere!
avatar
c'est pas faux Smiley
Mais pour avoir discuté un peu avec eux la seule phrase qu'ils connaissent en français c'est "une bière s'il vous plait" Smiley
avatar
On peut dire qu'FFG nous gate quand meme entre les cavalier Sarcosiste et le continent d'Tamere! Tozogawa
Kcdr
Un karcher mon royaume pour un Karcher !!!
Donc je disai savez vous ce qui est annoncé aux states pour la suite de la gamme ?
avatar
Pour le terme sarcosien, ils le disent comment en anglais? Tosheros
Sarcosan.
PErso je préfère "sarcos"
avatar
Je pense que dans certains cas, il est indispensable pour le MJ de changer les termes employés dans le jeu, sous peine de nuire à la crédibilité de sa campagne... (si les joueurs sont morts de rire à chaque mentions des Sarco-quelque-chose, ça n'est plus l'ambiance Midnight)
avatar
ouais mais c'est un problème français ça Smiley
En Belgique et en Suisse le rebondissement est moindre (fin tant qu'on est belge et si on devient pas français dans les mois à venir)
avatar
D'un autre côté, on peut pas jeter la pierre à BBE d'avoir choisi le terme "Sarcosien" (à l'époque de la traduction notre cher président n'avait pas encore sa stature actuelle :/ ...)... mais plutôt aux 53% de "Sarkoziens" ! Smiley
(Si Edvige est dans le coin, je précise que je déconne ! Smiley )
C'est sûr que garder Sarcosan aurait été préférable, mais bon, le mal est fait et passé les 5 minutes de poilade à cause du nom, au premier légat Sarcosien, les PJ rigolent beaucoup moins !... (surtout s'il est accompagné de son redoutable astirax "Scar-chairs"...).
Je ne suis pas sur que "Sarco" soit moins tendancieux.
Pour une question d'homogénéité avec la gamme, je préfère garder Sarcosien (encore 4 ans et on pourra à nouveau utiliser ce terme en toute quiétude... peut-être...)
Et pour en revenir au sujet, c'est pour quand ?! ... (désolé pour la question, je suis téléguidé en sous-main par la guilde des râleurs & rôlistes associés...)
avatar
Pas "Sarco" mais "Sarcos" (prononcer "sarcosse")
avatar
Mais sinon je ne reproche pas aux traducteurs d'être restés fidèles. Mais disons que si demain je me mets à Midnight, c'est clair que je changerais les noms Smiley
Comme il m'est déjà arrivé de le faire dans d'autres univers.
avatar
D'un autre côté, on peut pas jeter la pierre à BBE d'avoir choisi le terme "Sarcosien" (à l'époque de la traduction notre cher président n'avait pas encore sa stature actuelle :/ ...)... mais plutôt aux 53% de "Sarkoziens" ! Smiley
(Si Edvige est dans le coin, je précise que je déconne ! Smiley )
C'est sûr que garder Sarcosan aurait été préférable, mais bon, le mal est fait et passé les 5 minutes de poilade à cause du nom, au premier légat Sarcosien, les PJ rigolent beaucoup moins !... (surtout s'il est accompagné de son redoutable astirax "Scar-chairs"...).
Je ne suis pas sur que "Sarco" soit moins tendancieux.
Pour une question d'homogénéité avec la gamme, je préfère garder Sarcosien (encore 4 ans et on pourra à nouveau utiliser ce terme en toute quiétude... peut-être...)
Et pour en revenir au sujet, c'est pour quand ?! ... (désolé pour la question, je suis téléguidé en sous-main par la guilde des râleurs & rôlistes associés...) Zool
Non, on peut rien reprocher a BBE de ce cote là.
C'est vrais qu'apres plus d'un an de gouvernance les citoyens ne se mare pas longtemps en entendant le nom de Sarco; c'est pour moi le continent de Tamere dans Dawnforge qui me fait le plus soufrire!
avatar
sarcos pour un peuple vivant dans le desert venue du sud Smiley Pas crédible (surtout que par mes origines je me sens proche des sarcosars...°)
Et si Izrador était petit de taille...
avatar
Smiley
avatar
sarcos pour un peuple vivant dans le desert venue du sud Smiley joker
Oui. Ca sonne, il y a un côté tribal, et une sonorité différente des autres noms de peuples du continent.
L'important, dans un nom en fantasy, c'est que ça sonne bien, et que ça ne soit pas compliqué à retenir.
avatar
Ouais ben Sarcos c'est pas dur a retenir sa on sera d'accord mdrrr
Bon est sinon on n'a toujours pas repondu à ma question !
C'est quoi qu'est prevu pour midnight chez les cainris ??
avatar
je me joins à mes camarades, ça fait trop longtemps que je n'ai pas dépensé mes sous pour des produits BBE krater
Ceci n'est pas la bonne solution ! :rolleyes: Regardez moi... Je me suis abonné au mag Black Box et j'ai attendu 10 ans pour recevoir mon N°3. Comment ? J'exagère... Ce n'est pas le genre de la maison. :lol:
Soutenons cette petite entreprise et que le rêve américain les touche de sa grâce. Ou nous serons les foudroyés des cauchemars d'Izrador. :mad::lol:
Pour les soutenir... Achetons tous le Manuel des Joueurs de Pathfinder = 2 € Smiley
http://www.black-book-editions.fr/forums/viewtopic.php?id=54&p=2 (les posts du 16 de ce mois).
avatar
Bonsoir tout le monde,
Alors la Dream Team Black Book Editions... C'est entretien avec la Dream Team Fantaisy Flight Games et la suite (ou non) de Midnight.
Et de la traduction ? (J'aime le comique de répétition).
avatar
C'est toujours en discussion, Nain grognon ! Smiley
avatar
C'est toujours en discussion, Nain grognon ! Smiley Damien C.
discutez, mes enfants, discutez...
avatar
Discutez, oui mais c'est quand la sortie.
avatar
Personnellement, j'avais proposé quelque part sur ce même forum une alternative au ridicule Sarcosiens (non pas intrinsèquement ridicule, mais effectivement ridicule pour cause de nabot omniprésent).
Partant du constat que le pays se traduirait naturellement Sarcosie (je garde Sarcosa évidemment pour les raisons évoquées plus haut) par analogie avec une région de notre monde ayant la même terminaison, l'Andalousie, dont les habitants sont les Andalous, je propose les Sarques, qui me parait bien sonner pour un nom de peuple (ex: les Cavaliers Sarques) et surtout s'éloigne nettement plus dans ses consonnances que Sarcosiens ou même Sarcos...
Après, chacun fait comme il sent ;-)