Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Pathfinder officiel 165

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

PINNACLE a annoncé la sortie en janvier 2021 de Savage Pathfinder, ainsi que l'adaptation de l'Éveil des Seigneurs des Runes. J'avoue que je suis fort curieux de ce que ça va donner, mais connaissant Shane Hensley, ça m'étonnerait que ça dépote pas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Torgan

Du coup on peut s'attendre à une VF chez BBE, puisqu'ils font à la fois Pathfinder et Savage Worlds content

avatar

J'avoue être intéressé, surtout pour avoir une base pour adapter du midnight.

avatar

J'avoue être intéressé, surtout pour avoir une base pour adapter du midnight.

sheerargetru

Tu sais qu'il y a déjà une version sur savage.Torgan.net, et que Fenris travaille à une adaptation SWADE ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

J'avoue être intéressé, surtout pour avoir une base pour adapter du midnight.

tu vas me faire partir en dépression là tu sais joyeux

Savage Midnight

avatar

Trop lent petit scarabée joyeux

avatar

Je m'incline grand maître mort de rire

mais j'ai encore le tournis de ce passage de Pathfinder à Savage Worlds mort

avatar

Bizarrement, je vois bien l'utilisation de SaWo pour plein d'univers différents mais pas le med fan, et je ne m'explique pas pourquoi clin d'oeil
Sans doute parce que je suis un vieux D&Donjoneux moqueur
Mais c'est une bonne nouvelle ceci dit, parce que l'univers de PF est sympa, les campagnes aussi et que son système m'était devenu presque imbitable.

avatar

super nouvelle. Je voulais un setting high fantasy en plus de Rifts qui est très bien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Jerome14441

Shaintar ! (histoire de griller Evans' ^^ )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

malheureusement je n'ai Shaintar même si j'ai pensé parfois à le récupérer.

avatar

Alors là amoureux

ça va peut-être me réconcilier avec Golarion en tant que MJ amoureux

avatar
Maedh

C'est Evens ! moqueur

Et perso, je préfère shaintar quand même, na !

Plus sérieusement un supplément officiel peut etre intéressant même si je ne suis pas trop dans le trip donjon qu'on retrouve tjs avec pathfinder.

A voir ce que ça va donner.

avatar
Torgan

une adaptation SWADE? Cool!

Désolé Fenris, parce qu'en plus tu as fait un sacré boulot oui

avatar

Ayant une (très) grosse partie du matos PF v1, j'espère vraiment une VF...

avatar

Je n'ai jamais joué à Savage Worlds.
Sagira-t-il d'un set de règles totalement distinct ? Ou bien pensez-vous qu'il y aura des outils de conversion ?

avatar

une adaptation SWADE? Cool!

Désolé Fenris, parce qu'en plus tu as fait un sacré boulot oui

sheerargetru

mort de rire

j'ai pu simplifier pas mal de choses, le polissage de swade est vraiment pas mal à tout niveau

avatar

Je n'ai jamais joué à Savage Worlds.
Sagira-t-il d'un set de règles totalement distinct ? Ou bien pensez-vous qu'il y aura des outils de conversion ?

Plateo

Simple supposition de ma part : je pense qu'il s'agira d'un supplément distinct du livre de règles Savage Worlds. Ce dernier sera donc nécessaire. Par contre des règles d'essai de Savage Worlds sont disponibles gratuitement en PDF sur le site savage.torgan.net .

Edit : Finalement ils rééditent carrément un livre de règles adapté ! En plus des suppléments distincts de l'Eveil des Seigneurs des Runes.


Je pense par contre que l'ouvrage des Seigneurs des Runes Pathfinder ne sera pas nécessaire (contrairement à un simple outils de conversion). Puisqu'ils font un kickstarter ça sera AMHA un settings Savage Worlds contenant la campagne, les opposants, les objets magiques, ... Car ça ne servirait "à rien" de kickstarter un bouquin nécessitant 2 autres ouvrages (livre Savage Worlds + campagne Pathfinder).

avatar

Sans être plus informé, des accords commerciaux pouvant changer la donne, la pratique habituelle de Pinnacle est d'avoir d'un côté le livre de règle, de l'autre une gamme univers, généralement lancé avec livre d'univers + livre d'aventures ou de campagne + écran. Un peu comme le coffret Lankhmar dispo en vf qui est représentatif (hors coffret proprement dit) de ce qui se fait en vo.

Pour les règles d'essai sur le blog Torgan.net, celles-ci sont encore sur l'ancienne version, l'édition Deluxe. Promis, l'équipe fera la traduction de la dernière mouture en Savage Worlds Adventure Edition. Mais à notre rythme et on est déjà bien chargé actuellement.

avatar

Note: #SavagePathfinder will include core rules needed from #SavageWorlds to play, which will not be the complete core rules as shown (no Supers, Modern gear, etc.).

Vu sur Facebook sur la page de pinnacle. Pas besoin du livre de règle du coup si je comprends bien.