Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Inscriptions aux tables du 15 juillet @ Trollune (Lyon, 69) 148

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
Il faut être membre de l'association par contre ?
Zoloom

Si tu parles de pouvoir réserver une table à Trollune, je pense que oui, à demander à Charles/Louis.
avatar
Darkjedi, j'aimerai juste rectifier les stats : 3 morts et 1 en esclavage et 1 qui a été assez malin (ou couard  Smiley) pour fuir  Smiley
darkpaps

Ah merde, j'ai cru que 2 autres avaient été stabilisé par la pretresse aussi :p
Tant mieux pour eux au final, l'esclave doit s'en mordre les doigts ^^
avatar
Les dés n'étaient pas avec vous il faut l'avouer (ils étaient avec moi, et j'avais emprunter le dé rouge de David)... Damien C.
Ah il est encore plus fourbe que je ne le pensais !  Smiley Il a osé utiliser le dé pipé de David en connaissance de cause !!  Smiley
avatar
(j'ai écrit trop vite : je n'avais pas emprunter le dé rouge de David, trop dangereux pour les joueurs)
avatar
Super!!!
J'ai joué à la session de 20h à la table de Damien ... Oui celle ou il y avait le barbare player killer Smiley
Super organisation ... >J'ai hâte de voir ce que cela va donner en septembre.
En fait, je ne joue plus beaucoup et ça m'a permis de découvrir l'univers de Golarion. Donc coup double Smiley
Seule petit ombre au tableau : Le scénario était assez linéaire mais bon c'est du donj et puis c'était le premier. En tout cas, le concept semble prometteur.
Courage à tous ceux qui oeuvrent pour ce beau projet bien trop rare en France!!!
avatar
 Smiley Smiley Smiley
Snif !!! Je me vengerai demain ! Mes PJs vont souffrir !!!  Smiley
avatar
Seule petit ombre au tableau : Le scénario était assez linéaire mais bon c'est du donj et puis c'était le premier. En tout cas, le concept semble prometteur. Ludalknight
Oh là, oh là… Donj' (ou, mieux, Pathfinder) ne veut pas dire que c'est forcément linéaire ! Ceci dit, c'est vrai que, dans le cadre de la Pathfinder Society, on retrouve forcément un certain format de scénarios. Après tout (et il faut en être conscient), ce sont des scénarios qui sont prévus
— pour être clôturés en 4 heures
— pour fonctionner avec un groupe constitué d'inconnus qui arrivent à une convention et s'asseyent (plus ou moins par hasard ou non) à la même table.
Ceci dit, à côté de cela, Pathfinder (qui n'est d'ailleurs pas seulement le nom du système de jeu mais aussi de plusieurs gammes de produits, comme le monde [Golarion] et les Adventure paths (ou routes de l'aventure) par exemple). Ces adventure paths, entre autres, sont des campagnes divisées en 6 volumes qui sont prévus pour être joués par une table "fixe" (c'est-à-dire un même groupe de joueur qui évolue à travers toute l'histoire) ; ce format rend donc plus facile le développement des personnalités, d'un esprit de groupe, d'une aventure bien construite avec moult trames scénaristiques etc. D'ailleurs, ces "adventure paths" sont tellement riches que certains se les procurent juste pour les lire, comme des romans d'un style un peu spécial. Smiley
Bref, si ça t'a redonné l'envie, je t'invite à jeter un coup d'œil sur ce qu'il y a en plus de la Pathfinder Society ; en plus, il y a toute une petite communauté bien sympathique, si si !
avatar
Seule petit ombre au tableau : Le scénario était assez linéaire mais bon c'est du donj et puis c'était le premier. En tout cas, le concept semble prometteur. Ludalknight
Oh là, oh là… Donj' (ou, mieux, Pathfinder) ne veut pas dire que c'est forcément linéaire ! Ceci dit, c'est vrai que, dans le cadre de la Pathfinder Society, on retrouve forcément un certain format de scénarios. Après tout (et il faut en être conscient), ce sont des scénarios qui sont prévus
— pour être clôturés en 4 heures
— pour fonctionner avec un groupe constitué d'inconnus qui arrivent à une convention et s'asseyent (plus ou moins par hasard ou non) à la même table.
Ceci dit, à côté de cela, Pathfinder (qui n'est d'ailleurs pas seulement le nom du système de jeu mais aussi de plusieurs gammes de produits, comme le monde [Golarion] et les Adventure paths (ou routes de l'aventure) par exemple). Ces adventure paths, entre autres, sont des campagnes divisées en 6 volumes qui sont prévus pour être joués par une table "fixe" (c'est-à-dire un même groupe de joueur qui évolue à travers toute l'histoire) ; ce format rend donc plus facile le développement des personnalités, d'un esprit de groupe, d'une aventure bien construite avec moult trames scénaristiques etc. D'ailleurs, ces "adventure paths" sont tellement riches que certains se les procurent juste pour les lire, comme des romans d'un style un peu spécial. Smiley
Bref, si ça t'a redonné l'envie, je t'invite à jeter un coup d'œil sur ce qu'il y a en plus de la Pathfinder Society ; en plus, il y a toute une petite communauté bien sympathique, si si !
Dalvyn

Voila pourquoi je ne vais quasiment plus sur les forums Smiley ...
On cite une phrase isolée, on la lit et on la décortique... Il me semble qu'avant d'écrire, il faut d'abord savoir lire. Eh bien sur les forums, ça devrait être pareil.
Ca ne changera quand même pas mon opinion : j'ai passé une très bonne soirée et j'attends de voir ce que donnera ce rassemblement en septembre.
Bon jeu à tous les autres éclaireurs Smiley
avatar
Euh… d'accord ; merci pour l'insulte (oui, je sais lire Smiley ). Mais si tu relis mon message, tu verras que je suis d'accord avec toi sur l'aspect particulier des scénarios de la Pathfinder Society et que, comme tu sembles apprécier Golarion, je voulais me rendre utile en t'indiquant qu'il y avait d'autres scénarios/campagnes de styles différents. A priori, rien ne se voulait blessant dans mon message.
avatar
faites vous même votre propre malheur....
souvent, ce n'est pas les paroles des autres qui sont blessantes mais nous même qui nous nous blessons en accordant une forte importance aux paroles des autres et en l'interprétant trop négativement.... (merci les parents)
bref je resterais à l'affut à la rentrée dès fois que des parties se fassent à lyon au même lieu fort sympathique...
avatar
Je ferai peut être MJ la prochaine séance, peut être certains MJs souhaitent-ils passer en joueurs ?
Zoloom

Il faut être membre de l'association Plan B pour pouvoir faire des parties à Trollune hors-événements comme l'avant première.
Mais il me semble qu'il est possible de faire des parties Pathfinder Society en privé, chez soi, avec ses amis. Là pas de cotisation requise. :p
L'avantage en boutique c'est que tu peux faire des tables ouvertes à tous, ce qui permet de rencontrer de nouveaux rolistes.
avatar
L'avantage en boutique c'est que tu peux faire des tables ouvertes à tous, ce qui permet de rencontrer de nouveaux rolistes.
BlackEars

C'est le but Smiley
avatar
La cotisation à Plan B c'est à partir de 5€ l'année pour être un simple membre de l'assoc' et donc pouvoir profiter des locaux. Il est aussi possible d'être membre organisateur, c'est à partir de 12 ou 15€ (pas sûr), sachant que le rôle du membre orga est de veiller à ce que les règles de l'assoc' soient respectées (veiller à la propreté dans la salle, au bruit dans la rue pour pas réveiller les voisins, etc..) et que la présence d'un membre orga est obligatoire après la fermeture de la boutique (20h).
Bon en général le vendredi et samedi soir c'est pas un problème, il y a toujours quelques vieux habitués (et orga) qui trainent. ^^ Et puis si tu veux faire des parties à Trollune je suis déjà membre orga donc... Smiley
avatar
faites vous même votre propre malheur....
souvent, ce n'est pas les paroles des autres qui sont blessantes mais nous même qui nous nous blessons en accordant une forte importance aux paroles des autres et en l'interprétant trop négativement.... (merci les parents)
bref je resterais à l'affut à la rentrée dès fois que des parties se fassent à lyon au même lieu fort sympathique...
valikor

Je ferrais surement jouer des scénarios sur Lyon si j'arrive à trouver 4 joueurs ou plus :-)
avatar
tiens, je me demandais comment Joshua Frost a-t-il perçu les parties de jdr en France? c'est à dire -en étant un peu cliché- que je sais qu'entre rôlistes "made in USA" et "made in France" nous sommes un peu différent dans notre manière de jouer.
est-ce qu'il a remarqué quelque chose?
avatar
au fait, en prévision de la réutilisation de mon perso joué à l'évènement, comment fait-on pour la chronique? (a qui? comment,? ou? ds qu'ellle état j'erre?)
avatar
au fait, en prévision de la réutilisation de mon perso joué à l'évènement, comment fait-on pour la chronique? (a qui? comment,? ou? ds qu'ellle état j'erre?) valikor

Est-ce que ton MJ t'a fait remplir ta feuille de chronique à la fin de la partie ?
avatar
au fait, en prévision de la réutilisation de mon perso joué à l'évènement, comment fait-on pour la chronique? (a qui? comment,? ou? ds qu'ellle état j'erre?) valikor

Est-ce que ton MJ t'a fait remplir ta feuille de chronique à la fin de la partie ?
Damien C.

non.... un peu à la bourre....
avatar
On passe en mp ! Smiley
avatar
Même problème que valikor mais on pas fini le scénario, le groupe a été décimé et j'ai eu le temps de fuir  Smiley