Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bientôt un nouveau film puis une série D&D ? 34

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
[message supprimé]
avatar

Ce qui me fait tiquer c'est que, sans être joueur de D&D, je sais que ce jeu propose des univers différents et distincts.

Si film sur D&D il y a, vont-ils adapter un des settings du jeu ? Vont-ils en créer un nouveau afin de faire en sorte que certains ne se sentent pas lésés ?

avatar
Utilisateur anonyme

La série télé est liée au film ou elle est séparée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Ragnar

Ouais, je me souviens encore être allé voir D&D au ciné avec des potes ...
C'était tellement mauvais que les vannes fusaient dans la salle et tout le monde se marrait.
Un bon souvenir finalement. moqueur

avatar
SmirnovV5312
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Sauriak
avatar
avatar

Ce qui me fait tiquer c'est que, sans être joueur de D&D, je sais que ce jeu propose des univers différents et distincts.

Si film sur D&D il y a, vont-ils adapter un des settings du jeu ? Vont-ils en créer un nouveau afin de faire en sorte que certains ne se sentent pas lésés ?

Plateo

C'est un peu LA question, je pense.

Car adapter D&D, c'est bien gentil, mais ca veut dire quoi, en terme d'histoire, d'ambiance, de propos?

C'est comme dire "adapter Nerf". C'est une marque, un système de jeu.

Donc il faudra au préalable déconstruire D&D pour en identifier les composantes principales (le med-fan -bien sur; l'aventure surement ; des explorations de souterrains remplis de monstres à combattre, très probablement) afin de se différencier d'autre chose.

Le Seigneur des Anneaux avait pour lui d'être le 1er medfan "tout public", avec des thématiques fortes d'aventures, de tentation, de naissance d'une communauté. Game of Throne, c'est le côté politique et sans "armor plot" qui a retenu l'attention.

Pour D&D, à nouveau, c'est quoi? Parce qu'en fait, D&D, c'est une mécanique de jeu avant tout. Et en rester là, c'est comme adapter "le Poker"... un peu creux. Donc, oui, l'univers dans lesquelles ces histoires vont prendre part me semble LA question principale, car c'est par elle que l'identité de D&D pourra être trouvé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Rika
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Il faudra faire une petite vidéo alors. Je suis certain que tu trouveras ton public ! clin d'oeil

avatar
SmirnovV5312

Toute la partie "elfe noir" serait parfaite pour une série. Tout ce qui se passe dans la nuit permet de faire des économie sur les décors et les effets spéciaux.

avatar

Je pense que c'est un piège créatif de prendre un setting existant qu'il soit peu connu ou très connu d'ailleurs. Il y aura toujours un public qui va prendre ombrage si tel ou tel point n'est pas respecté.

Il vaut mieux à mon avis prendre en considération une création spécifique à la série pour éviter cet eceuil. De plus, ça permet une plus grande créativité.

Un peu comme le Mandalorian est son propre univers tout en étant rattaché au films Star Wars.

avatar
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je n'ai pas pris le commentaire de Smirnov comme une insulte pour RnP.

Moi non plus, j'avais compris qu'il était question de budget dans le sens qu'un budget influence ce qui est matériellement réalisable.

Je n'ai vu aucune critique du jeu d'acteur ou du reste.

Tout cela m'amène à un point, pourquoi je préfère un univers indépendant propre à la série.

Restons chez Mickey, une série Marvel comme Agents of the Shield possède une solide équipe devant et derrière la caméra. A titre personnel, j'ai détesté cette série. Mais le budget par saison n’est pas extraordinaire mais ils ont fait un boulot plutôt fidèle à l'univers. Ce n’est pas une franchise super importante donc des libertés sont possibles.

Si on compare avec Inhuman. Marvel, pas une série super connue non plus, budget conséquent etc... On a un flop, réalisation bancale, absence d'alchimie entre les acteurs...

Pour moi une différence importante fut aussi que le public a très mal accepté les changements par rapport aux comics.

Donc, un univers propre à la série permettrait de s'affranchir de ces obstacles tout en respectant les codes de D&D.

S'il c'est les royaumes oubliés, il y aura un certain drow et là y aura ceux qui font une overdose de ce drow qui vont râler. Si n’y a pas ce drow, les fans vont râler.

Alors désolé d'insister sur ce point mais il me semble essentiel.

avatar

Pour ma part, je n'ai pas pris le commentaire de Smirnov comme une insulte pour RnP.

Moi non plus, j'avais compris qu'il était question de budget dans le sens qu'un budget influence ce qui est matériellement réalisable.

Je n'ai vu aucune critique du jeu d'acteur ou du reste.

Tiramisu Rex

Idem.

avatar
Utilisateur anonyme

RnP et une série européenne ont des budgets incomparables (environ 1m d'euros par épisode pour une série). Mais ce sont surtout des exercices incomparables. Ils n'ont que peu en commun, tant sur la forme que le coût la production.

Je pense que Julien serait très heureux de faire évoluer RnP en série avec ne serait-ce qu'un budget européen, qui est bien sûr faible par rapport à une prod américaine (exemples).

Je ne connais pas le budget des prods de Mercer, mais là encore ce doit être incomparable avec RnP, même si c'est "plus juste" de faire cette comparaison plutôt qu'avec une série.

Faire du D&D à "petit budget" c'est très faisable, le tout est de choisir l'univers adapté. Faire du pseudo Xena kitsh ne coûte pas une fortune et trouvera forcément une clientèle. Pas de grande vedette, peu de costumes, majoritairement tourné en décors naturels, effets bas de gamme façon After Effects. Faut juste anticiper le coût du maquillage et des autobrozants. Faire du pseudo Conan est assez proche d'un épisode de TVR type les Marseillais, quand on y songe...