Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les jeux sont arrivés chez BBE. 151

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar
Veccini

Alors n'attends pas de papier sésame (il n'y en aura sans doute pas) : le numéro de colis plus ta carte d'identité devraient suffire. Ou attends le mail de confirmation.

avatar
Roliste

Par rapport à mon message précédent et à l'interrogation que se faisait Roliste à son propos; je réponds ici et explicite pour lui les choses. Il ne s'agit pas d'une Définition mais d'un avis personnel.

Effectivement un anglicisme "one-shot" (OS) pour ce que j'appelle une partie-découverte content découvrir l'univers, tester le système.

J'en fais +/- 1 partie de ce type par mois (durant certaines périodes) au sein de mon club content ça me permet de jouer et tester - ne fut-ce qu'un peu - toute une série de jeux et faire conaissance avec les membre du club (bon ici c'est online, un peu différent bien sûr).

https://forum.saigneursduchaos.be/viewtopic.php?f=4&t=62

avatar

Personnellement le one shot n' est pas limité à la découverte (dans le sens initiation). Ça peut être juste pour jouer une situation différente, un personnage différent...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pitche jdr
avatar

De mon côté le colis est parti depuis le vendredi 13 (ça doit surment expliqué la suite) et depuis le samedi 14

"Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible".

Je ne savais pas que la Belgique était si loin...
Le SAV de BBE m'a dit qu'ils ne savait rien y faire pour le moment car ils ont un contrat avec la poste française et non pas la belge et d'attendre la fin de la semaine prochaine.

Finalement j'aurais reçu le mail dans les premiers et je recevrais mon colis dans les derniers ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar

Reçu aujourd'hui content Pas mal le coup du cellophane qui maintient les livres plaqués au fond du colis, ça évite de bourrer de bulles.

Le volume d'aides de jeu est impressionnant une fois en main. Avec juste le pdf on ne rend pas forcément compte. Plus qu'à lire tout ça mort de rire

avatar

Reçu également et même constat : embullage super résistant, beaucoup d'aides de jeu (je ne pensais pas autant), maquette qui me plait, illus superbes, à lire !

avatar

Tout pareil, reçu nickel, emballage avec le cellophane, plein d'aides de jeu...

Merci encore à toute l'équipe, et bravo Monsieur Pierre "Rôliste" Rosenthal, vivement la suite de la gamme SimulacreS content

avatar

ca y est enfin récupéré! Du beau boulot messieurs et mesdames, encore une fois! Contenu et contenant

avatar
DSC1978

tout à fait mais par "one-shot" et par rapport à ce que je propose, il s'agit de découvrir un JDR(a) pour ma part, dans le sens où je l'entends et le fait jouer.

Autrement, on peut aussi faire des one-shot pour "tester" ou "interprétrer" des situations particulières de jeu ou de personnages bien entendu content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Fytzounet
avatar
pitche jdr

Ou ça peut être juste une pratique. Dans ma lointaine jeunesse on enchaînait les OS du même jeu ou de jeux différents, principalement parce que le groupe était à géométrie variable et que les campagnes ne nous intéressaient pas plus que ça.

avatar
pitche jdr

Tout comme Dohnar, il y a plein de jeux sympas en One Shot sans que ce soit de la découverte ou de l'essai.

Par exemple, j'utilise régulièrement Savage Worlds pour faire des petits OS dans différentes ambiances/univers (voire même sur Achtung! Cthulhu garder les mêmes persos et faire une partie de temps à autres quand toutes les joueuses sont dispos).

D'ailleurs, pour moi, l'AdC se joue plutôt en One Shot ou en mini campagne (mais pas du long jeu).

Bref, la campagne n'est pas le seul mode de jeu cool

avatar

Mais en fait, pour ma part, j'oppose ''one shot' a campagne.

Apres appellez les choses comme vous voulez tant que vous y prenez du plaisir.

Et réjouissons-nous de l'arrivée des exemplaires de Capitaine Vaudou en nos foyers.

avatar

Mais en fait, pour ma part, j'oppose ''one shot' a campagne.

Apres appellez les choses comme vous voulez tant que vous y prenez du plaisir.

pitche jdr

Bah, on ne dit pas le contraire.

C'est toi qui a commencé en le définissant comme "découverte".

Un one shot est un scénario qui n'appelle pas de suite. Une fois que l'intrigue est résolue, c'est fini et on passe à autre chose.

avatar

Reçu jeudi. Emballage avec contention au fond du colis. Les ouvrages ne peuvent pas bouger pendant le transport et bonne protection. Bref on est pas loin du 100% état impeccable sur tous les envois je pense Bravo pour ce colisage prenium !!

Et maintenant l'ouvrage. Quelques règles, un univers bien developpé, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Bcp de scénarios. Une écran magnifique je trouve, aide de jeu et litho a5 très belles, variés et nombreuses.

Aucun regret sur ce coup de tête coup de coeur. Et puis je viens déterminer la lecture de wurm2

Quelle époque mes amis 😀

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pitche jdr
avatar
Damsse

Il faut savoir que colissimo a suspendu ses livraisons pour la Belgique depuis le 16 novembre à cause de problèmes logistiques et d’engorgement. Je n’ai plus le lien sous la main mais j’ai lu ça aujourd’hui pour un site sur lequel je bosse et impossible d’éditer une étiquette colissimo pour la Belgique.

avatar
Gilles5067

Bonne lecture et découverte de Capitaine Vaudou (CV) content Ai pris un grand plaisir de le faire auparavant en PDF et puis ici avec les ouvrages reçus. Chance pour moi de les avoir eus avant l'engorgement de la Poste belge que soulignait un internaute sur le FB dédié à CV. content

Suis déjà sur le pont pour préparer une partie prochainement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar
pitche jdr

Et tous les errata signalés ont été intégrés. Merci à vous !

avatar

Ahhhhhhhh !!!!!

avatar

J'ai reçu le mien ce matin !
Les dés sont jolis !

avatar
Un one shot est un scénario qui n'appelle pas de suite. Une fois que l'intrigue est résolue, c'est fini et on passe à autre chose.Fytzounet

Toutafé. Et plusieurs one-shot à la suite avec le smêmes persos ça fini par faire une campagne. clin d'oeil