Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Préco] Le Legs de Niobara 108

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

ok merci j'ai franchi le pas aussi

avatar

j'ai un doute peut-être peut-il être levé, dans le leg page 81 1er paragraphe il est écrit du millet et des arangers ne s'agit-il pas plutôt d'orangers ? Je l'ai signalé dans les erratas (du moins j'espère avoir fait comme il faut...) mais peut-être qu'une plante aventurienne ce nomme ainsi sur terre je n'ai rien trouvé qui correspond.

avatar

Non pas d'erreur dans le legs les arangers existent en Aventurie VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
romgam

Histoire de clarifier la réponse, arange est bien le nom aventurien pour une orange terrestre.

avatar

Ce sont des fruitiers originaires du climat agréable de l'Aranie... content

avatar

Selon le FB de BBE les expéditions du Legs commencent aujourd'hui.

news-3153.html

avatar

Colis en préparation en effet.

avatar

Pour moi, même envoyé. content

avatar

allez hop dans la besace, et sur ma pile de lecture!

avatar

Envoi en cours pour moi joyeux

avatar

Réception du colis samedi pour moi content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Je sappelle Groot
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40

et bin pas pour moi, nananère moqueur

avatar
Dany40

Moi aussi amoureux

avatar
Dany40
[message supprimé]
avatar

Commandé content

avatar

Gang de chanceux... troublé

avatar

Je l'ai reçu il y a moins d'une heure démon

avatar

Question sur le supplément : comme tout cela se passe avant 1039 CB, c'est que les joueurs ne disposent pas de Points de Destin pour l'aventure ?

D'autre part, il est conseillé de faire jouer cette aventure au niveau Expérimenté, voir, conseillé au niveau Compétent.

Du coup, vous gérez ça comment ? personnages créés exprès ? Non, parce qu'en fait mon souci c'est la timeline du truc. J'ai commencé avec ce qui est sorti en VF et là, on a un scénar de voyage à travers tout le continent qui se passe facile 2 ans avant... c'est un petit peu compliqué du coup à intégrer avec des persos ayant déjà commencé à jouer. Et faire de nouveaux perso pour revenir en arrière prend... du temps.

Je sais : logiciel, tout ça... mais quand les joueurs n'ont pas le livre des règles et qu'ils passent leur temps à réfléchir au perso, ce qu'ils peuvent prendre ou pas, ce qu'ils vont faire avec les autres joueurs, etc. ça prend beaucoup de temps quand même et vu qu'on l'a fait il n'y a pas si longtemps que ça, je ne me sens pas de recommencer là tout de suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Evensnalgonel

Clairement, pour moi, à moins que vous n'ayez eu le temps de faire vivre plusieurs aventures aux PJ avant le début de cette mini-campagne, il est intéressant de créer des PJ spécialement pour la jouer, avec le niveau adéquat. D'autant plus que comme certains l'ont déjà fait remarquer, certains autres scénarios publiés se passent plus ou moins à un moment où se déroule la campagne, sans être en rapport. Faire tout jouer en même temps est pour moi un non sens.

L'intérêt de Niobara étant de découvrir aux joueurs l'arc des Etoiles à son démarrage, il est vraiment intéressant de créer des PJ spécialement pour cette occasion, surtout qu'ils doivent avoir un profil bien particulier qui n'est pas forcément celui choisi pour la plupart des PJ par ailleurs. Une bonne option me semble donc que le MJ crée des prétirés.

avatar

Pas de solution vraiment top pour cela en effet. Le calendrier pour Niobara est plutôt fixe alors que les autres peuvent bouger. Il n'y a eu que deux solutions proposées jusqu'ici : on s'en fout des dates (Dyvim) mais entorse à la storyline, ou tu crée une autre table avec d'autres PJ/joueurs (Marc). Pas super concluant c'est vrai.

Pour ma part je n'ai fait que 2-3 parties sur des trucs qui ne rentrent pas dans la storyline, pas pressé et des joueurs qui ne veulent pas faire du virtuel alors tranquille. Cela permet de voir venir ce qui allait être publié (et compléter avec mes trads persos mais qui sont plus liées au feeling/secteur géographique). L'idéal serait un petit combo, Niobara (se termine en Raïa 1038, moi je passe), Manifestation céleste (Raïa 1038), Himmelsfeuer (1er signe que cela bouge là-haut le fameux Boron 1038 CB sur la chrono du legs), Unheil über Arivor (ou Arivor's Doom VA en Raïa 1039 CB).