Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Koh-Lanta, le jeu de rôle 65

Forums > Gnomes & liches

avatar
NooB294044

Ben pourquoi pas GURPS ? Trop tard, tu as prononcé le mot magique... Tu m'as invoqué ! Nierk, nierk, nierk ! mort de rire

Allez, plus sérieusement... ​​​​​​

Personnellement, je ne pledgerai pas, mais pas parce que je trouve ça nul (il y a eu un Dallas RPG, alors, pourquoi pas Koh Lanta ?)... C'est juste que je préfère investir dans des œuvres qui m'attirent plus, ce qui n'est somme toute qu'une histoire de goûts personnels. Je considère que tout les thèmes peuvent être abordés en jeu de rôle, des plus intellos aux plus populaires (dans tous les sens des deux termes)...

Et si des joueurs réclamaient que je leur fasse une partie de Koh Lanta RPG, j' acceptetai bien volontiers... Évidemment, en bon fan de Lovecraft, il se pourrait fort que ce qui débute comme un simple jeu télévisé se transforme peu à peu en autre chose de moins... naturel...

Les gars, vous venez de me donner une superbe idée de scénario ! Et je vois bien ça avec du GURPS, justement. Ou du Chroniques Oubliées Contemporain. Parce que si j'utilise L'appel de Cthulhu, il est clair que les joueurs vont un peu trop s'y attendre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Ben pourquoi pas GURPS ?
Gollum

Pour t'invoquer, tiens. Et ça marche ! mort de rire

Plus sérieusement, (comme the system does matter) je trouve que le système colle mal au thème survival pulp. Mais il est vrai que c'est une appréciation purement personnelle, j'en conviens.

avatar
Les gars, vous venez de me donner une superbe idée de scénario ! Et je vois bien ça avec du GURPS, justement. Ou du Chroniques Oubliées Contemporain. Parce que si j'utilise L'appel de Cthulhu, il est clair que les joueurs vont un peu trop s'y attendre !
Gollum

Une idée comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=HQjq639WPiU

avatar
SmirnovV5312

On commence à être franchement HS (quoique...), mais je trouve moi aussi le créneau des micro-RPG (ou nano-games) franchement fascinant, un vrai regard neuf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar