Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Koh-Lanta, le jeu de rôle 65

Forums > Gnomes & liches

avatar

Y’a pas de mal. clin d'oeil

avatar

Ma mére et ma soeur, par exemple, sont clairement la cible avec kho-lanta, elles n'ont pas le droit de découvrir le jeu de rôle à travers ce biais la, ça ne peut pas se comprendre?

Je ne peux que leur souhaiter de découvrir avec toi le jeu de rôle autour d'une partie de Koh-lanta si comme tu le dis,elles sont le coeur de cible.

avatar

Avec un peu d'imagination, ce jeu pourrait devenir un épisode de lost. Moi je dis, faut voir (faudra qu'on me l'offre néanmoins, je pense. Quoique...).

avatar

Il n'y a plus qu'à patienter...

  • Interville JdR, avec les vachettes
  • Les Marseillais JdR, avec les vachettes en tenue de bain
  • Vivement Dimanche JdR, avec les vachettes sur canapé
  • C'est Canteloup JdR, avec une cloche, parce le dit personnage est tellement mauvais et pas drôle que seul un accessoire pourra évoquer les vachettes et faire sourire.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Vous plaisentez j'espére? Kho-Lanta est ce qu'une émission sur la sociologie a produit de meilleur!!! on a pas fait mieux avant et on ne fera pas mieux après pour comprendre la nature humaine et leurs rapports et ses compléxité.

SmirnovV5312

non non ... mon cher Smirnov, ce n'est pas une émission sur la sociologie, c'est juste un spectacle pour voyeurs avide du malheur des autres sur petit écran ... et puis ça risque d'être passionnant l'épreuve de poteaux .... 3h27 à attendre debout sur une jambe sur sa chaise ... autour de la table ... mort de rire
Bref ... je crois que le JDR ne se prête pas à tout ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar

Vous plaisentez j'espére? Kho-Lanta est ce qu'une émission sur la sociologie a produit de meilleur!!! on a pas fait mieux avant et on ne fera pas mieux après pour comprendre la nature humaine et leurs rapports et ses compléxité.

SmirnovV5312

non non ... mon cher Smirnov, ce n'est pas une émission sur la sociologie, c'est juste un spectacle pour voyeurs avide du malheur des autres sur petit écran ... et puis ça risque d'être passionnant l'épreuve de poteaux .... 3h27 à attendre debout sur une jambe sur sa chaise ... autour de la table ... mort de rire
Bref ... je crois que le JDR ne se prête pas à tout ...

alanthyr

Ou juste plusieurs tests de Résistance, round par round pour simuler 30 minutes chaque fois, avec une difficulté qui augmente, et lorsque un perso rate il tombe du poteau.

Je trouve ça très bien que Fabien Fernandez (qui a pas mal roulé sa bosse) traite ce sujet en jdr. Je pense effectivement que ça peut amener des non rôliste à notre loisir en douceur.

avatar
alanthyr

Tu sais ce qu'il te dit le voyeur ? Quelle condescendance...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Bah oui. On est tous content que le jdr "se démocratise" et là vous faite la fine bouche ! Je suis à 100 % d'accord avec smirnov, c'est vraiment bien trouvé le thème , tout le monde connait, et puis sans parler de télé réalité, le thème de la survie est bien adapté également au jdr.

avatar

Bah dis donc les copains, faut pas être aussi élitiste, sinon le JDR restera ce jeu pour vieux aigri prêt à lire 5 livres de règles pour savoir jouer dans l'imaginaire collectif.

Vous pensez-pas qu'un gamin qui regarde koh lanta, qui ne connait rien du JDR, mais qui reçoit ça à noël sera ravi d'y jouer avant ses parents, mamie et papy le jour de noël ? Et que par conséquent, peut-être que mamie se dira que ca fait travailler l'imagination du bambin, que ça lui fait prendre des initiatives ... et qu'il faut l'avouer, elle se sera bien marré à jouer un gros mec bien baraqué et un peu con ? Et peut-être qu'au noël suivant elle lui offrira un autre JDR.

On gagne rien à être élitiste à part passer pour des gens pas cool et à limiter le loisir non ?

avatar

A titre tout à fait personnel, le terme "élitiste" me convient très bien,même si je le trouve un peu trop positif.J'aurais dit carrément "sectaire".
De même que " condescendant","aigri", "pas cool" et même "vieux con" si vous voulez (celui là,c'est cadeau...)
J'assume complètement mort de rire
Bon je vous laisse.Vu qu'apparemment y a un bon filon,je vais plancher sur le Jdr de "L'ile de la tentation".Un thème qui devrait ouvrir le Jdr aux masses et permettre à Kevin,qui interpretera un jeune Apollon machiste bien tanké,de développer des liens forts avec sa Mamie qui elle jouera une chaudasse qui rêve d'étreintes fougueuses et endiablées...

avatar
T'as oublié "Viriliste cis blanc" pour le jeune apollon.clin d'oeil
SmirnovV5312

Je présume que tu ne parles pas de l’Apollon Citharède de Pompéi (sublime, au demeurant). mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

ah mais je le sais bien clin d'oeil
Tout comme toi qui a bien saisi le sens de mon propos amoureux

avatar
Frostphoenyx

je ne vois pas ce quelle condescendance il y a à parler de voyeur quand on parle de télé réalité ... comme l'a souligné Smirnov, les personnes "vues" par ce biais sont volontaires, adultes et éclairés ...( et motivés par l'appât du gain soit dit en passant)

avatar

Bah dis donc les copains, faut pas être aussi élitiste, sinon le JDR restera ce jeu pour vieux aigri prêt à lire 5 livres de règles pour savoir jouer dans l'imaginaire collectif.

Vous pensez-pas qu'un gamin qui regarde koh lanta, qui ne connait rien du JDR, mais qui reçoit ça à noël sera ravi d'y jouer avant ses parents, mamie et papy le jour de noël ? Et que par conséquent, peut-être que mamie se dira que ca fait travailler l'imagination du bambin, que ça lui fait prendre des initiatives ... et qu'il faut l'avouer, elle se sera bien marré à jouer un gros mec bien baraqué et un peu con ? Et peut-être qu'au noël suivant elle lui offrira un autre JDR.

On gagne rien à être élitiste à part passer pour des gens pas cool et à limiter le loisir non ?

formol

C'est beau de rêver. content

Je suis loin d'être élitiste, mais à trop vouloir ratisser large. Faut pas se leurrer, certaines personnes n'ont aucune envie d'aller plus loin dans leur pratique ludique. J'ai essayé d'initier des amis non joueurs appréciant les jeux comme Shadows Hunters (un loup-garou mais bcp mieux) Zombi-Dice, Love Letter... J'achetais meme des jeux dans cette optique là. Et ça décrochent très vite, car ils cherchent un truc hyper simple, avec des règles très légères, des parties rapides... Bref, ce sont des casual players sans aucun mépris pour cela, mais jouer à un jeu qui demande un peu de temps, d'investissement ne les intéresse pas. Pour le jdr, oui ils viendront à une partie avec plaisirs mais cela restera ponctuel, juste une distraction annexe, jamais ils investiront dans un jdr ou meme rien qu'un set de dés.

Bref, si les personnes ont de la curiosité pour le jdr ou le jdr, j'initie avec plaisir, je vais pas sortir un rolemaster mais je ne vais pas non plus me prostituer masteriser un Koh-Lanta le jdr.

Donc promouvoir le jdr, oui mais pas à n'importe quel prix, vous personnellement, découvrir le jdr via une adaptation d'une émission de télé-réalité vous ferez rêver ?

Je pense qu'il est plus pertinent via une licence comme un James Bond, Harry Potter, Seigneur des anneaux, Stranger Thing, Buffy... Que via une produit médiatique bas de gamme comme Koh-Lanta.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • jtrthehobbit
avatar
genesteal

Je suis loin d'être élitiste

Belle preuve du contraire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Dohnar

Désolé, je me place pas dans le haut d'une hiérarchie, ni ne dit que ma façon pratiquer les jdp ou jdr est supérieure, juste elle est différente du casual. Au mieux, je dirais que je fais partie des passionnées.

Par contre, oui j'affirme sans scrupule que Koh-Lanta c'est de la merde.moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Si c'est de "tail of equestria" dont tu parles,ça peut se comprendre vu que la cible est clairement les enfants assez jeunes.

Krokus le merdifiant

Ma mére et ma soeur, par exemple, sont clairement la cible avec kho-lanta, elles n'ont pas le droit de découvrir le jeu de rôle à travers ce biais la, ça ne peut pas se comprendre?

SmirnovV5312

Tout est dit ! Franchement, il en faut pour tous les goûts. Même si vous n'aimez pas, même si vous ne voyez pas la cible, je ne vois pas en quoi ça peut gêner.

avatar
genesteal

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas aussi avoir des JDR casual / apéritifs, qui ne demandent que peu d'investissement, comme on a des jeux de plateaux, des escape game et autres... et surtout, je ne comprends pas en quoi ça gêne que de tels jeux sortent sur le marché. Si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas. Et si réellement, ça n'a aucun public, ben vous savez quoi ? il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus. Mais si ça se vend, alors bon jeu à ceux qui ont envie d'y jouer. Tout simplement.

(en plus je pense que le terme "jeu de rôle" se démocratisant, se verra parfois dans des jeux qui n'auront de jdr que le nom... mais on verra... tout comme par exemple "escape game" est à la mode, et les jeux de plateaux en général se sont développés, etc. il va falloir faire preuve d'ouverture d'esprit)

Démocratiser le hobby, c'est bon pour tout le monde. On évitera de se taper un nouveau trip M.Dumas si tout à chacun sait ce qu'est le jdr, et que ça fait partie du paysage ludique au même titre que n'importe quel autre jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
genesteal

Tu ne le dis pas, mais tu le démontres.

avatar