Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Medium Aevum ! 222

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

40K€ Bravo les XII singes ! La preuve qu'il n'y a pas que les donjons et les poulpes dans la vie, y a la féodalité aussi mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

; )

avatar
Laurendi

@ Laurendi : Effectivement, pareil à toi.

Ce qui me motive c'est de pouvoir mettre un peu du "Nom de la Rose" dans mes tables de jeu. Avec tout ce qui va avec, c'est-à-dire la vision du monde qu'on peut développer, par rapport à celui que l'on vit.

En vieux briscard que je suis, je dis qu'on peut mettre de la réflexion autant que de l'émotion dans une soirée de JdR.

Tout le monde n'y est peut-être pas sensible de base, mais j'espère que mes joueurs le seront. Car sans être passéiste, il y a plein de choses à retenir de nos âges passés. Comme par exemple, le respect de l'inconnu, du non-cartésien, de ce qui n'est pas rationnellement explicable.

Je ne crache pas pour autant sur le reste : Capitaine Vaudou et Laelith sont mes bébés favoris.

Mais les trucs qui pètent le feu de partout… allons voir ailleurs ? Aussi ? Profitons de la diversité de ce qui nous est offert pour nous aventurer sur d'autres terres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
JM MJ

Tout pareil également à ce que tu dis, et en plus de Capitaine Vaudou et Laelith j'ajouterai un autre chouchou perso : Wastburg (pas de toi je sais mais chez les XII Singes donc on est dans le sujet) pour ajouter de la filouterie et un peu d'humour à la table clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Ragnar

Va regarder le gars, du coup, dès potron minet.

L'humour... C'est bon... J'aime ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
JM MJ
[message supprimé]
avatar

Bizarre, c'était ouvert à nouveau sur Game On...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Erestor

Oui pour les régularisations des paiements.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Dohnar

Voilà, tout simplement. Merci pour l'explication. J'aimais bien celle de la faille temporelle. Mais la tienne me va quand même.

avatar

Voilà, tout simplement. Merci pour l'explication. J'aimais bien celle de la faille temporelle. Mais la tienne me va quand même.

Erestor

Il peut aussi s'agir d'un Bug. C'est moins poétique !

avatar

Un entretien avec Jean-Jacques Annaud sur les préparatifs pour le film "Le nom de la Rose"

Le sens du détail est poussé à l'extrême, c'est passionnant.

Jean-Jacques Annaud - Le nom de la Rose (1986)

Et rappelez vous : "Pas de cochons roses !"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Infrason

Super intéressant, comme toujours avec Annaud. Dommage qu'il en manque la fin. Du coup, j'enchaînerai sur le making of.

avatar

Donc, 2 heures sur le making of du Nom de la Rose, c'est absolument fascinant ! J J Annaud est un réalisateur incroyable et ce film comme sa gestation le sont tout autant.

Une anecdote ? Le décor du labyrinthe étant à taille réelle (30 m de haut), ils ont dû le flécher pour éviter que ceux qui le parcourent ne se perdent ou n'en tombent !

Donc, pour MA, j'y ai trouvé plein d'envies d'authenticité à mettre en scène.

https://www.youtube.com/watch?v=xz1mKczvyCk

avatar

Les premiers PDF sont livrés !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Dohnar

Ah bon ? J'ai rien troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ragnar

Sur GameOn dans Butin numérique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Dohnar

j'ai regardé là (effectivement c'est nouveau, c'est pas rangé avec les autres pdf) mais j'ai que la feuille de perso mort de rire

avatar
[message supprimé]
avatar

Je viens aussi de charger les PDF : l'écran s'annonce MAGNIFIQUE !

J'ai feuilleté le livre de base et la campagne, j'aime beaucoup la mise en page. Je sais ce que je vais faire ce soir !

Et en plus d'être à plus qu'à l'heure pour la livraison des PDF, j'ai vu que les liens pour signaler d'eventuels errata sont du framasoft !!! Trop fort jusque dans les moindres details les XII !

avatar

Les XII Singes, y a rien à redire, vraiment... chapeau, pros jusque dans les moindre détails.

PS : parcouru le pdf du LdB et je confirme, maquette et contenu bien sympa.