Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fiche pour Roll20 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Le Logo est propriété de Soleil Éditions.

Fonctionnellement, ça ne retire rien, et il suffit de mettre le nom en texte simple à la place.

avatar

Hum, à mon sens, s'ils l'intertisent, ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas que vous les utilisisez, mais simplement parce que contractuellement parlant avec la licence en question, ce n'est tout simplement pas autorisé. J'ai jamais vu BBE jouer les diva pour ce genre de trucs. En général, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est tout.

Evensnalgonel

D'accord avec toi, je trouve que BBE est généralement très cool sur ces questions. En revanche, je ne comprends pas l'argument de licence : soit elle leur donne le droit d'interdire l'utilisation du logo par des tiers, soit elle leur permet juste de l'utiliser. Dans le premier cas, ils ont aussi le droit d'autoriser, et dans le second cas, les utilisations par d'autres ne les concernent pas. Ou alors mon raisonnement est trop simpliste ?

Mais bon, comme l'a bien dit Ghislain, ce n'est de toutes façons pas bien grave, ça ne change pas les fonctionnalités de la fiche.

avatar

Pour les améliorations à venir de la fiche de personnage, il faudrait dissocier le jet d'attaque des armes et leur jet de dégât. Cela brise certaine mécanique de jeu. Notament les PJ ont tendance à utiliser leurs points de chance en ayant connaissance des dégâts qu'il peuvent faire. De plus, certaines capacités doivent être annoncée entre le jet d'attaque et le jet de dégât.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Agasiel

Tu as quoi en tête pour les capacités ? Parce que sur COF je ne vois pas. Pour ma part, j'étais sceptique au début sur le jet cumulé attaque/dégât mais finalement ca fait gagner beaucoup de temps et les combats n'en sont que plus fluide. C'est une habitude à prendre, que les PJ prennent rapidement d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agasiel
avatar
ph0k

Il y a le rang 5 de la voie de la rage ancestrale (voie de presitge). Ça arrive à haut niveau mais cela pose aussi problème sur l'utilisation des points de chance (+10 au résultat) sur les jets d'attaque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Agasiel

On peut facilement décide de relancer pour les DMs dans ce cas là, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agasiel
avatar
Ulti

On peut tout à fait relancer les DM. Pour cela il faut relancer le jet d'attaque entier car il n'y a pas de jet programmé pour les dégâts seuls. Mais ce n'est pas un gros problème. Ceci dit, la possibilité de pouvoir lancer les dégâts seul est quand même intéressante.

Néanmoins, on peut imaginer qu'un PJ ayant fait un bon premier jet de dégât aura du mal à y renoncer pour utiliser sa capacité...

Après je lance juste des idées d'amélioration comme ça. La fiche est déjà très fonctionnelle.

avatar

Bonjour ici,

Déjà super boulot pour COFantasy !

L'utilisant avec les fiches des terres d'arran, je rencontre un soucis lors de la résolution des attaques via le script.

Le script ne semble pas prendre en compte la case "Mod." ignorant donc les modification liées à la famille du PJ et celles liées à l'armure (attaque magique - ditance).

Peut être je me suis trompé quelque part ?

Merci d'avance pour les conseils content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Pokesseb

Tu as raison, je vais corriger ça.

avatar
Pokesseb

Voilà, c'est corrigé, au moins sur mon github.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pokesseb
avatar
Ulti

Magnifique !

Et merci d'avoir corrigé cela si vite content

avatar

Rebonjour ici,
Toujours pour Arran content

Si je fait un " !cof-test-attaque-opposee @{selected|token_id} @{target|token_id} " entre deux token, c'est toujours le token attaquant qui gagne quelque soit le résultat des dés confus

Attaque opposée (Masse)

Jet de Yro : 13+1

Jet de Orgoth : 15+7

Yro remporte le test

---

Question annexe, je n'ai pas trouvé dans le script de test opposé entre caractéristiques, mais je continu de chercher content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pokesseb

Ce n'était pas juste un problème des Terres d'Arran, mais une subtilité de Javascript qui m'avait échappé. Ça devrait être corrigé avec la dernière version. Merci d'avoir rapporté le bug !

Concernant les tests opposés entre caractéristiques, il n'y a rien qui automatise ça, et je n'en vois pas trop l'intérêt : il suffit de faire un jet de caractéristique pour chacun des personnages. ce n'est pas comme le jet d'attaque. dont les bonus dépendent parfois de l'adversaire (comme avec la capacité ennemi juré, par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pokesseb
avatar
Ulti

C'était juste pour automatiser les manoeuvres à la sauce Arran content

Merci pour la réponse content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pokesseb

Je vois. Ça demanderait plus de travail, en effet...

avatar

J'ai remarqué un bug sur les fiches perso de notre groupe. Cela se passe surement à la création de la fiche (mais je ne suis pas le MJ, alors je ne sais pas s'il a fait une mauvaise manip, mais je ne pense pas).

Les champs de la colonne Base des attaques étaient à 0 alors que nous étions par défaut niveau 1, ce qui devrait nous donner 1 point dans les cellules de cette colonne pour chaque attaque.

Je les ai alors invité à monté au niveau 2, et à redescendre au niveau 1. Et ca a alors bien valorisé ces cellules.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Paladin Quercussien

Effectivement, merci de l'avoir signalé. J'ai corrigé et poussé une nouvelle version vers roll20.

avatar

Tiens, est-ce que quelqu'un a déjà commencé à créer la feuille de perso sur Foundry ?

En tous cas les améliorations sur roll20 sont vraiment chouettes content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Ami

C'est la feuille de perso COF sous Foundry. Pour le compendium, il faut demander gentiment sur le Discord, un compendium perso pouvant être partagé plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
ph0k

Ah super, merci content je demande en rubrique cof aussi du coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k