Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rendre COF compatible avec Héros & Dragons (D&D5) 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Puisque COF fonctionne avec des Voies (et non pas des compétences), certaines Voies donnent clairement accès à une Compétence, ou à un Bonus à une compétence.
Gobelin

Je comprends l'intention, mais en définitive, plutôt que d'obtenir ainsi un système d'acquisition de rangs de voies qui donnent des bonus de compétences, n'est-il pas beaucoup plus désirable de se diriger directement vers un tout bête système d'acquisition de rangs de compétences ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelin
avatar
NooB294044

Ce qui fait toute l'originalité et la flexibilité de COF, c'est le système des Voies.

Ce qui peut être sympa, c'est d'imaginer que tel bonus puisse être donné par telle Voie.

Sylvain D.

avatar

Tu n'as pas peur de fabriquer une usine à gaz qui permettrait une multiplication de bonus circonstantiels de compétences (comme on peut en avoir dans D&D 3.5), qui nuiraient de surcroît au concept de bounded accuracy ? Être avantagé pour telle ou telle compétence dans telle ou telle circonstance ne serait-il pas plus dans l'esprit de D&D 5 qu'un bonus circonstantiel ?

avatar

Tu n'as pas peur de fabriquer une usine à gaz qui permettrait une multiplication de bonus circonstantiels de compétences (comme on peut en avoir dans D&D 3.5), qui nuiraient de surcroît au concept de bounded accuracy ?

Je ne créais rien. Je réfléchissais et faisait part de mes idées à la communauté.

Être avantagé pour telle ou telle compétence dans telle ou telle circonstance ne serait-il pas plus dans l'esprit de D&D 5 qu'un bonus circonstantiel ?

Jay

Le "problème" de l'avantage est qu'il est simple, mais sans aucune subtilité. Tu l'as ou tu ne l'as pas. Et il correspond à un gros bonus quand tu l'as et à un GROS malus quand tu as un désavantage.

Sylvain D.

avatar

Tu n'as pas peur de fabriquer une usine à gaz qui permettrait une multiplication de bonus circonstantiels de compétences (comme on peut en avoir dans D&D 3.5), qui nuiraient de surcroît au concept de bounded accuracy ?

Je ne créais rien. Je réfléchissais et faisait part de mes idées à la communauté.

Je comprends bien. Je réagissais simplement aux idées dont tu nous fais part. Bref, on en parle. content

Le "problème" de l'avantage est qu'il est simple, mais sans aucune subtilité. Tu l'as ou tu ne l'as pas. Et il correspond à un gros bonus quand tu l'as et à un GROS malus quand tu as un désavantage.

Sylvain D.

Gobelin

Tu as raison, mais tel est bien l'esprit du système. Autre outil dans l'esprit de 5e, sinon : l'expertise.

avatar

Et pour la "bounded accuracy", je la vois plutôt pour les combats, mais un peu moins pour les compétences ou les Tests.

Sylvain D.