Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et si on tablait sur l'accessoire 1er du jdr/jdp... 38

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Casimir

C'est toujours d'actualité d'ailleurs ? Car c'est assez ancien, et y'a plus trop de news/de mise à jour.

avatar

Pour information j ai trouvé un compromis en en discutant avec mon beau père (à l époque je réfléchissais à construire ma propre table) : "et pourquoi tu achète pas un billard, ça marche pareil non ?" et bien ça marche très bien. Je m en sous tire à environ 700€ si je me souviens bien. Il y a quelques défauts : avec les plateaux en place le niveau est un peu haut, il faut prevoir des coussins pour surélever l assise. En mode jdr on a une grande fosse, mais l espace pour prendre des notes est restreint (je m en plains en tant que mj, mais mes joueurs bcp moins). Et j ai préféré acheter une nappe étanche pour doubler le fond en velours. Et bien sur côté avantages : on a un billard, qui permet de faire des soirées jeu avec des gens qui sont rebutés par le ludisme. Sans déconner, vous connaissez beaucoup de gens qui déclinent une soirée billard ?! Après un an, pas de regrets sur mon achat.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • WolfRider4594
avatar
Bankace

Remarque pour le coup du billard t'as vite fait de faire des petites extensions en bois à rajouter sur la partie billard pour augmenter la zone d'écriture, un peu comme les tiroirs qui se mettent à l'intérieur de la Rathskellers, mais avec un couvercle.

avatar

Oui ou sinon je fournis des marocains clin d'oeil

avatar
Bankace

Je connais qq qui refuse une soirée billard : moi. J'y suis d'une nullité crasse Donc à part pour me rendre ridicule et faire rire tout le monde, je passe.

Sinon je n'arrive toujours pas à percevoir l'intérêt d'une table avec pleins de trucs censés aider pendant une partie de JdR. Ma bonne vieille table de salle à manger, plus vieille que moi, avec la rallonge et une piste de dés plus un plateau véléda, pour les figurines, suffisent amplement jusqu'à 8 joueurs plus 1 ou 2 MJs. Pour les boissons et la nourriture il y a une petite desserte / guéridon à coté de chaque joueur. Comme ça si quelque chose est renversé ça ne tache que le sol. Il y a aussi un écran télé, 104 cm je crois, relié à un ordi portable pour que les illustrations soient bien visible de tous. Et qui ne sert qu'à ça.

Donc vu que je suis radin, lâcher 3k ou 4k ou + tunes pour une truc dont je ne perçois le besoin. J'ai franchement du mal.moqueur

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Utilisateur anonyme

Yep mort de rire

Mais un jour, quand j'aurai du temps, je me prendrai des cours de menuiserie pour faire mieux...

avatar

Si tout le monde y va de sa table...

Perso, la Rathkeller je ne la trouve pas du tout à mon goût esthétiquement. La Wyrmwood, en grande taille, avec en plus des FdP énormes (justifiés, là n'est pas la question) - je la trouve bien chère.

Si je devais en prendre une, ce serait la Megan Wing : ici - bien plus à mon goût, produite pas loin (fdp plus raisonnables), un peu moins chère que la Wyrmwood de base.

Quant à l'utilité, si c'est juste pour du JdR, pas convaincu (surtout que je joue "épuré" : pas d'écran, pas de maps, pas de figs).

En revanche, pour des jeux de plateau, l'intérêt est énorme. Combien de fois on s'est dit : "Bon, ça fait 4H qu'on est sur la partie mais il est 1H du mat, on doit bosser demain, tant pis, on abandonne et on range tout" (parce que si ça reste sur la table, le lendemain, au lever des enfants... ça ne restera pas longtemps sur la table) ; ou encore "Ah, on a juste 1H devant nous - bah, on ne va pas sortir tel ou tel jeu, le temps d'installer, il faudra ranger aussitôt"...

Là, on n'a pas fini la partie ? Pas grave, on referme la table et on ressort la partie la semaine prochaine si besoin, sans temps d'installation. Vraiment super pratique... sans parler du côté agréable et confortable de la fosse de jeu dans ce cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Là, on n'a pas fini la partie ? Pas grave, on referme la table et on ressort la partie la semaine prochaine si besoin, sans temps d'installation. Vraiment super pratique... sans parler du côté agréable et confortable de la fosse de jeu dans ce cas.Nicolas Pirez

Carrément mon avis aussi. Pour le jeu de plateau régulier c'est très pratique. Mais je vais pouvoir vous le confirmer quand ma megan wing sera arrivée... vu que je l'ai pledgée, après avoir hésité (et économisé) un bon moment, car cette idée nous trottait dans la tête avec ma femme depuis longtemps. Mais bon, on préfère jouer que voyager, par exemple (et puis, bon en ce moment avec le contexte actuel, les voyages, ...).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
jtrthehobbit
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • jtrthehobbit
avatar
Utilisateur anonyme

Le chat, il préfère toujours être juste devant ton écran, allongé sur les notes de ton scénario, jouant mollement avec tes dés ou tes figurines en ronronnant pendant que tu le gratouilles entre les deux oreilles. C'est beaucoup plus amusant...

avatar
jtrthehobbit

Ah, on aimerait aussi cette Wing, mais c'est un sacré budget et on est déjà en plein dans les travaux... Veinards - profitez-en bien !

@Edwin : en gros, tout dépend des accessoires choisis, mais la Wing (format le plus grand) "de base" avec les accessoires ""offerts"" durant le KS + les FdP revient à moins de 2000€

avatar
Nicolas Pirez
[message supprimé]
avatar

Bon eh bien j'ai craqué pour la rathskeller...

avatar
Utilisateur anonyme

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai pris une grande table avec très peu d'option (quasiment pas d'option en dehors de la possibilité de fermer la table, de deux manières différentes en fait). Je ne vois pas trop l'intérêt des accessoires sur les coté pour poser des tablettes ou des verres, c'est vraiment le concept de la table qui ferme, pour pouvoir laisser le jeu, et utiliser la table normalement en attendant de pouvoir reprendre. On a surtout fait attention aux mesures, et les dimensions en hauteur, largeur, profondeur, de la zone gaming, le modèle de base ne permettait pas de faire du 90 x 90 pour certains jeux (x-wing) c'est indispensable, et ils ont ouvert dans le late pledge, une option pour l'avoir et ça on l'a pris (beaucoup de monde réclamait ça, c'est pourquoi ils ont fini par le faire). Je vais pas communiquer le prix, vous saurez faire vos simulations vous mêmes, mais c'est un gros budget (pour nous en tout cas). Mais c'est beaucoup moins cher que tout ce qu'on avait pu regarder avant. J'espère qu'on sera pas déçus. C'est sans doute le plus gros "kickstarter" que j'ai fait dans ma vie (le reste étant des petits jdr et autres PP par ci par là) et ça aussi c'était un petit coup de flippe. Mais on verra bien, là on a reçu des infos pour dire qu'on serait livré rapidement, malgré le COVID... on verra.

avatar

sinon, vous recuperez une table gratos, 2 bout de plan de travail, une prise HDMI encastrable, une multiprise, une TV a 150 euroset vous avez une table immense avec de la place pour les feuilles de perso (parceque bon les tables de jeux de plateau ont genre 10cm de rebord) total moins de 300 euros.

Il manque juste le vernis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
temvaryen

Joli la table plaisantin

avatar
[message supprimé]