Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kickstarter Stargate SG-1 the roleplaying game 25

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je suis tombé dessus un peu par hasard (grâce à Facebook)

Ca se passe là : https://www.kickstarter.com/projects/wyvrengaming/stargate-roleplaying-game/?ref=kicktraq

C'est motorisé par du D&D5 modifié (un peu comme l'ancien jeu était motorisé en d20 System)

Un quickstart guide est téléchargeable

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Ho qu'elle bonne idée d'avoir adapté une des série dont je suis fan. Par contre ce n'est qu'en anglais si j'ai bien vu troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • hudrak
avatar
Dyvim Star

Merci pour l'info ! clin d'oeil

En regardant les contreparties je remarque qu'il faut payer 10$ (SG-2 -> SG-1) pour avoir son nom dans la liste des contributeurs dans le livre surpris Etonnant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Damsse

Oui pas de VF pour le moment mais qui sait...

avatar
YulFi

Pour 10$ tu as le pdf (pas cher du tout)

Pour ton nom dans le livre je crois qu'il faut prendre la version physique à 60$

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Je comprends la hype D&D5, mais des classes et des niveaux pour du Stargate, on a vu avec la version d20 que ça marchait pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Torgan

Ils font des changements par rapport au SRD

CORE FIFTH EDITION SYSTEM CHANGES


One of the elements that makes a roleplaying game unique are the rules employed to shape the story being told. To simulate a modern television series narrative, we’ve added and altered some rules, most notably:
5 Level Classes: In addition to having very different class options to choose from, your character gains levels in a training class only until level 5. Once Phoenix team members complete their core training they are free to guide their own advancement by purchasing feats.
Meters: Instead of the standard imperial measurements, we use the metric system
using 1m increments in place of 5ft.
Ranged Vs. Melee: While melee combat certainly happens, Phoenix teams often engage enemies with firearms. GMs may find a grid-map is unwieldy to keep track of combatants during most combat.
The Tension Die (TD): Ranging from 1d4 (Comedic) to 1d12 (All is Lost), this die
sets the tone of an episode and its scenes.
Damage is usually non-lethal: At most Tension ratings, it’s assumed that damage
isn’t lethal by default.
Encounter Types: In addition to traditional action, Stargate encounters cover any situation where success is not guaranteed, or where the outcome depends on player choice. Encounters
range from battles to convincing a judge or sneaking through an enemy base.
Determination Points (DP): Characters have a number of determination points that act as a wagering resource during certain encounter types. Some feats and abilities also allow you to use DP in additional ways.
Initiative & Moxie: Initiative can be determined by a character’s Dex or Wis (instead of just Dex). In addition, we’ve added Moxie (using Int or Cha) for use in non-action encounters.
Mission Points: Like experience points, mission points are how a character earns advancement. They aren’t awarded for combat but instead for completing missions. You typically earn between 3 and 5 MP per session.

avatar
Dyvim Star

Ce que je disais c'est que la contrepartie physique à 50$ (SG-2) et celle à 60$ (SG-1) c'est la même chose. Sauf que ton nom n'apparait que si tu prends celle à 60$. D'où mon "il faut payer 10$ pour avoir son nom dans le livre" clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

J'éspére que depuis la beta, ils ont repensé les stats des ennemis , parce que c'etait pas jolie les vache a 50pv

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
YulFi

Ah oui en effet. Je n'avais pas tilité.

avatar
La_loutre

Mais pourquoi donc voudrais tu tirer sur des vaches?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Dyvim Star

c'est dans le bestiaire joyeux

DAIRY COW (CR 7)
LARGE BEAST (QUADRAPED)
Armor Class: 15
Hit Points: 105

issu de la beta

avatar
Damsse

Normal, puisque dans la série, tout le monde, sur toutes les planètes, parle anglais plaisantin

avatar

Hmm je ne vois aucun scénario dans ce quickstart, juste les règles ? Ça limite pas mal l'intérêt pour le coup...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

apres avoir discuté avec des gens responsables, du jeux, il semblerait que pas mal de chose isues du "bestiaire" ont été revues.

avatar
Corvus

Pas faux. Peut-être que des scénarios seront débloqués en palier. Il me semble en avoir vu un déjà dans les paliers.

A priori il y a une "living campaign" en cours sur leur forum

avatar

Les scénarios c'est plutôt cela je pense.

Vont vouloir vendre des saisons de scénarios chaque année je sens ^^

avatar

je connaissais la version uni system, mais pas la version d20

avatar

Jugez moi démon mais punaise, comment je bloque sur les illustrations...

Je crois que je vais juste pledger le pdf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Normal, puisque dans la série, tout le monde, sur toutes les planètes, parle anglais plaisantin

hudrak

C'est vrai que ça m'a toujours fait marrer, ça... Et même quand tu changers carrément de galaxie moqueur Au moins Star Trek avait paresseusement contourné l'obstacle avec le traducteur universel... ange