Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Infos] Scénarios & Campagnes pour l'Oeil Noir V5 Fr 50

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Crisis

faites mieux plutôt que de critiquer

Tu es sérieux !??

Nan mais c'est la meilleure là, tu pollues tout le monde que les scénars ON n'intéressent pas et on a la critique du "vous n'avez qu'à faire mieux".

Faut peut-être penser à grandir et à penser aux autres d'autant que j'ai donné des solutions pour faire un truc propre sans polluer les autres !!!

avatar

Mais ça pollue quoi ? Ta vie ? Tu dois baisser tes yeux de neuf lignes pour cliquer sur un sujet. Tu es peut être un mec bien et un bon joueur, mais ta réaction est nulle. Et tu pourrais soutenir ou te désintéresser de ce sujet s'il ne te plaît pas. Mais traiter de pollueur quelqu'un qui veut s'investir et donner de la visibilité et lisibilité, oui c'est une réaction archi nulle.

Pour l'instant je continue de mettre tout cela a jour, et si ça deplait aux modérateurs ou administrateurs, supprimez tout et on en parle plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Crisis

Le problème, c'est que ta visibilité peut déranger d'autres.

Quand il y aura des nouveaux scénars, tu vas également faire un topic peu utile par scénar ?

En plus, c'est du remplissage factice, les autres jeux n'ont pas besoin de ça (et pourtant, il y en a des pas spécialement connus).

Et si tu veux augmenter la visibilité de l'Oeil Noir, il y a peut-être d'autres moyens que de flooder le forum de l'éditeur du même jeu.

Genre, faire vivre l'ON sur le forum d'en face https://www.casusno.fr/index.php ou remplir les avis sur Le Grog.

Voire créer ton site pour mettre les avis ou un forum de l'Oeil Noir.

Ou la solution des Google Docs ...

Bref, arrête ta mauvaise foi.

avatar

Et les Scénarios créés par les joueurs qui sont ici ? Ils sont correctement référencés où ? Là c'est une bonne occasion. Et nous sommes la pour partager notre passion, mais aussi pour informer, non ? Et un sujet pour un Avis de scénario c'est pas du flood c'est 1 SUJET pas 150. Et crois moi que si 150 scénarios VF sortaient par mois on serait tous heureux ! Et les trier et les critiquer aurait encore plus de sens !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Crisis

Ils sont correctement référencés où ?

Ce n'est pas le référencement que je critique mais le fait que t'ouvres un sujet par scénario juste pour avoir des avis et j'ai donné des solutions pour pouvoir référencer des avis sans ouvrir de nouveaux sujets.

Et un sujet pour un Avis de scénario c'est pas du flood c'est 1 SUJET pas 150.

Sauf qu'on arrive déjà à 7 sujets ouverts dont un en doublon pour Manifestation Céleste et qu'il n'y a ni les scénars Casus, ni les scénars de la BI, ni les scénars amateurs.

Sachant que tu as également un sujet ouvert pour les ressources ON : forums.php?topic_id=11205&tid=255222#msg255222

Et pour donner une autre solution pour le référencement, tu peux également référencer le lien d'un post spécifique :

Il y a plein de moyens de faire autrement mais tu as choisi celui qui floodera le plus et au vu de tes réponses, j'ai l'impression que j'aurais beau te montrer des solutions, tu vas rester sur ta mauvaise foi.

Donc oui, 6 sujets qui poppent pour rien (et le pire, c'est que ce n'est pas fini), c'est casse pied et c'est aussi la faute du forum de BBE qui est loin d'être sans défauts.

avatar

Super initiative !! Merci pour ce boulot de référence ment. En effet un récap des scenar vers des ropics dédiés est super pratique !!

avatar

Mangeclous : Merci !!!

Fytzounet : le sujet vient d'être créé et il faut rattraper le retard ! Pour les Scénarios qui n'y sont pas encore, je les rajoute au fur et à mesure (du coup tu auras matière a râler plus). Et pour Manifestation Céleste le topic créé par une autre personne est pour parler d'un aspect du jeu ou d'une précision d'intrigue. Pas juste un avis Globale. Donc non ce n'est pas redondant. Et surtout chacun de ces Topic Avis s'étoffe déjà ! Preuve que certains apprecient. Donc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Personnellemenrt, je trouve que ce qui a été fait pour Torg Eternity est pratique : un fichier type tableur avec toutes les infos.
Pas besoins d'ouvrir plusieurs post pour avoir des infos, pour comparer ou autre.
Et chacune peut y mettre son commentaire.

Pour info c'est ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15hyvmiLbTqgsFxnuIRammXADJ4_XK--IA2LiGzEY1eI/edit#gid=0

avatar
Crisis

Et c'est l’ON qui est le seul à fonctionner ainsi sur tout le forum ... Et ici, l’œil noir ne manque pas de visibilité.

Autre solution, référencer le catalogue BBE où on peut d’ailleurs poster un avis

avatar

Désolé j'ai choisi de faire ce référencement de scénario ainsi.
Ce forum existe depuis plusieurs années... et pour l'instant ce référencement n'a pas été fait.
Fallait se réveiller si quelqu'un voulait le faire "autrement" !
Je suis pas là pour me faire aimer, mais pour donner ma petite pierre et contribution à l'Oeil Noir.
Je viens d'aller 10 pages en arrière sur ce forum.
Pas UN seul tag "Avis" ou "Critique" donc je ne suis redondant de rien du tout, pour AUCUN des sujets ouverts.
D'ailleurs en une demie journée, il y a dejà, plusieurs avis pour plusieurs scénarios.
Pour ma part ou pour d'autres, ils sont déjà bien utiles et je REMERCIE ceux qui y participent de façon intelligente. Alors plutôt que de râler, lisez, critiquez sur ces sujets qui sont proposés.
Et pour la dernière fois, s'ils ne vous interressent pas, passez votre chemin sur ces sujets là, ou faites mieux (FAITES MIEUX, pas DIRE CE QUI POURRAIT ETRE FAIT MIEUX).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Crisis

Perso je ne suis pas intéressé par l'ON, mais voir 10 sujets sur ce jeu monopoliser la page principale c'est un peu relou. D'autres jeux arrivent très bien à atteindre l'objectif que tu veux sans prendre autant de place (les exemples ont été donnés plus haut). Il serait bien plus efficace d'aller faire de la communication sur les autres sites (là encore des exemples ont été donnés). Mais bon visiblement tu as déjà ton avis et les conseils ne t'intéressent pas, une bonne attitude pour rassembler.

avatar

Pareil que Dohnar sauf que l’ON m’intéressait à la base mais que je préférais attendre la sortie de l’almanach.

Je ne vois pas spécialement le problème d'un seul topic sur les scénarios vu qu'on peut référencer un lien vers un post.

Comme sur ce sujet de Cases No qui référencent toutes les critiques (tout jdr confondu) faites sur un seul topic https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=526359#p526359

Donc ton système pour l’instant me pousse plus à éviter l’ON parce que ses sujets sont pollués que de lire les avis alors que ça m'intéresse !!!

avatar

Pollué par qui? Car pour l'instant globalement je ne vois que toi plaisantin (amicalement hein). Laisse retomber les sujets concernés dans les oubliettes du fil de news et la question sera réglée.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Merci beaucoup Romgam et Edwin. Et c'est exactement ça l'idée ! amoureux
Ca ne "polluera" pas bien longtemps car les sujets vont redescendre. Et enfin la personne souhaitant juste un AVIS sur un scénario de la Gamme Oeil Noir y aura accès en un clic, depuis ce forum et sur ce forum !
(Je me sens enfin compris !!!)

avatar
Utilisateur anonyme

Si tout le monde faisait ça pour tous les jdr, tout le monde serait vite floodé et ce n'est pas comme si je proposais des solutions permettant de faire la même chose sans créer de sujets pour chaque scénario de la gamme.

Création de google docs ou framapad pour mettre les avis.

Utiliser les fiches Grog ou faire un forum dédié à l'Oeil Noir. (rappel : on est ici sur un forum généraliste)

Utiliser une google sheets comme pour Torg (merci lord_yber).

Référencer les liens vers les posts contenant les critiques (basiquement ce que je viens de faire ici).

avatar


Je suis pas là pour me faire aimer, mais pour donner ma petite pierre et contribution à l'Oeil Noir.

Crisis

Et bien mission accomplie je pense pour la première partie.

En même temps vouloir faire vivre une communauté c'est aussi s'y intégrer. Tu as choisis la position aggressive, prétentieuse et avec des oeillères grand bien t'en fasse.

Même sur un forum comme celui ci, où les trolls sont nombreux, comme celui d'en face, quand une demie douzaine de personnes te signale que ton attitude est gênante c'est qu'il y a un souci, et ce même si tu as deux ou trois retours positifs sur la démarche.

D'autant plus vrai lorsque l'objectif peut-être accompli en contentant tout le monde.

Bref, tu es le meilleur et tu oses tout, c'est sans doute à cela qu'on te reconnait dans la vie. Fonce Champion !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Crisis
avatar

Bon Fytzounet, ce qui te dérange c'est le "Flood". On va s'y prendre Calmement.
L'Oeil Noir V5 existe environ depuis 10 mois. Donc là je rattrape tous les Scénarios depuis le début, On en est à 10 au total (je dois peut être en oublier de ci de là).
Ce qui fait, de mon côté, la création de 10 sujets.
C'est du rattrapage !
Donc oui il y'a une petite vague de sujets en un seul coup (en plus pour pas agacer je les ai créés à minuit).
On en arrive donc à une moyenne de 1 par mois.
Ce qui voudrait dire "en gros" que je vais créer, sans doute, en moyenne, un nouveau sujet par mois !
Et tu fais tout un drama "Flood" pour un sujet par mois...
Donc désolé pour cette vague de sujets pour le début, mais ensuite tout ira beaucoup plus calmement.
Est-ce que ça te va ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
The ReAl NoOb

The ReAl NoOb :
Merci pour ton intervention... je cite ta phrase :
"D'autant plus vrai lorsque l'objectif peut-être accompli en contentant tout le monde.".
Je ne peux que te répondre.... :
"En plusieurs années il n'a été accompli par personne".

avatar

Euh les gars c'est possible de redescendre sur terre ? Si les sujets de Crisis n'intéressent personne ils disparaîtront dans les méandres du forum en moins de deux. Et franchement de là à dire que ça a fichu votre journée en l'air et que ça vous a pollué... Même si je suis d'accord que c'est peut-être un peu exagéré certains trouvent ça bien et donnent leur avis sur les scénarios ce qui était le but soit dit en passant. Enfin c'est à la modération de juger si c'est acceptable ou non, pas à vous il me semble.