Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeodraft logiciel pour battlemap 121

Forums > Créativité

avatar

Petite question sur la licence "à vie" : elle est liée au PC sur lequel on l'installe par une clé ou un truc du genre ? Comme j'ai tendance à changer souvent de PC et à repartir d'une config propre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Nioux

Pas de soucis, tu replaces la clef à chaque install.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sauriak

Mais c'est quand même une licence monoposte ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • Damsse
avatar

Tes assets sont vraiment superbes.
Je suis en train de regarder ta vidéo de tuto. C'est vraiment alléchant...
J'ai passé ma soirée d'hier à chercher des battlemap pour une bete rencontre en forête sans en trouver qui correspondait à mon idée...
Peut-être que je devrait craquer sur un logiciel de ce type ? Alors pourquoi pas celui-ci ? content

avatar

On arrive assez vite à un truc potable, j'adore amoureux

avatar

Le site web de DungeonDraft est bien vide... Ca se limite à une vidéo et un cadre pour acheter le produit. Pas plus d'explications ? C'est bien par là ?

avatar

Oui c'est assez chiche en contenu mais le but c'est pas d'en mettre plein les mirettes. En revanche ça fonctionne très bien (à quelques bugs près)

avatar
Nioux
Il faudrait regarder en détail la licence.
Je n'utilise de mon côté qu'un seul poste à la fois, donc pas de soucis.
avatar
Nioux

La réponse m'intéresse car je comptais installer le soft sur 2 ou 3 pc.

avatar

Merci Gogots,

J'ai commecné à jouer avec Dungeondraft, mais les assets de base m'ont laissé sur ma faim. Je zieutais sur Schleyscapes pour l'inspi, mais sans vraiment trouver comment faire.
Au final tes assets sont superbes et correspondent vraiment à ce que je cherchais. Un grand merci

avatar

Bon ... j'ai le logiciel, j'ai les assets mais impossible d'installer des assets supplémentaires ... il ne les reconnaît même pas ... j'ai donc dû louper un truc ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
alanthyr

Sont ils au format .pack ?
Les as tu convertis toi même ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sauriak

oui, oui, ils sont au format .pack. Je les ai dl ainsi.

Edit : c'est bon clin d'oeil

avatar

@gogots , j'avoue que ce serait super interessant si tu faisais un tuto video de ton processus sur une petite carte.

En cherchant à comprendre comment tu obtenais une carte avec tes assets, je m suisrendu compte qu'il fallait vraiment bien planifier son truc, car si tu te plante sur l'ordre des éléments (back et front), c'est compliqué de corriger derrière (ou alors tu t'appuies enormement sur les layers?)

Il est dommage qu'il n'y ait pas dans Dungeondraft d'option pour amener en avant plan ou pousser en arriere plan un objet

avatar

Pas encore essayé Dungeondraft, mais l'absence de layer c'est déjà quelque chose qui manque dans Wonderdraft (même éditeur). Je n'ai pas trouvé cela trop handicapant sur le premier jet, mais pour apporter des modifications plus tard c'est en effet parfois laborieux.

avatar

Sur wonderdraft il y a des layer il me semble (même si ça fait un mot que j'y ai pas fait une map) sauf qu'ils ne sont pas visibles de prime abord.

Sur dungeondraft en revanche ils sont clairement presents et mis en avant dans les menus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Oui, il ya plusieurs Layers, j'ai finalement saisi leur usage, masi il faut quand même bien penser son truc avant de commencer , car au sein d'un layer tu ne peux pas changer simplement l'ordre des objets (faut copier, effacer, ajouter)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
Rankkor

Pas explicitement. Le soft gère des layers cachées, mais tu ne peux pas de toi-même en créer pour gérer des types d'items séparément (ou alors je n'ai pas trouvé où). Là de base, un arbre, une montagne ou une ville c'est sur la même couche.

Après pour le prix, on ne va pas faire la fine bouche non plus, mais à partir du moment où c'est déjà présent, cela aurait été sympathique de laisser l'option disponible.

avatar
Ptit Ben

Ça j'ai pas dit que c'était simple à utiliser plaisantin

avatar

Oui pas simple, mais aux résultats motivants ^^

Ce qui fait que je passe allégrement sur ce petit manque, qui sera certainement résolu dans une fuiture version