Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Débutant première partie 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Oui, il n'y a pas d'ordre établi. Tu peux attaquer (mais pas d'action Limitée), puis te déplacer.

Sylvain D.

avatar

bonjour,
Le magicien a 5 voies possible, doit-il en supprimer une en fonction de son choix de dépard ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Proudhon

Pourquoi devrait-il en supprimer une ?

avatar

désolé , tous les profils ont 5 voies xD

avatar

en faite , dans le profil du voleur il y a marqué : "Si le joueur la choisit, la Voie du montreur d’ours supprime et remplace la Voie du compagnon animal. Un Profil ne peut avoir plus de 5 Voies. "

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Je ne trouve rien dans les règles sur la gestion de l'inventaire, c'est normal ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelin
avatar

L'inventaire est ilimité ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Renfield
  • et
  • Ethariel
avatar
Proudhon

Il n'est limité que par la crédibilité. clin d'oeil

avatar
Proudhon

Pas tout à fait. Déjà la voie de prestige en donne une sixième.

Les régles présentes 5 voies sur 5 rangs pour arriver à la totalité des points de capacités dispo au rang 20.

En supposant qu'un PJ soit prêt à favoriser la variété sur la performance, rien n'empêche de lui accorder 6 ou 7 voies. Il faut revoir la fiche de perso et jouer avec des profils hybrides (et donc appliquer ou non les restrictions recommandées).

Edit : ceci dit le LdB propose bien une limitation à 5 voies de base (hors prestige) puisque la voie raciale gratuite propose de remplacer une autre voie, et le texte des profils hybrides propose de remplacer 2 voies d'un profil par celles d'un autre.

avatar
Proudhon

P 75 tu as aussi une idée des limitations de poids en fonction de la force et dans le compagnon (p 103) tu as une proposition pour les régles d'encombrement.

avatar

ok merci beaucoup pour les réponses

avatar

en faite , dans le profil du voleur il y a marqué : "Si le joueur la choisit, la Voie du montreur d’ours supprime et remplace la Voie du compagnon animal. Un Profil ne peut avoir plus de 5 Voies. "

Proudhon

Voleur ou rôdeur ?

avatar
Proudhon

Voilà des règles d'encombrement (complexe pour des joueurs débutants). C'est juste pour te donner une idée.

En gros, l'idée est que la FOR serait la carac déterminante pour gérer un surplus d'inventaire.

Un personnage avec 8 en FOR pourra porter beaucoup moins qu'un PJ avec 14 ou 16.

Pour une règle très simple, gère ça en objets supplémentaires (en plus de l'équipement de départ).

8 en FOR = 8 objets en +

14 en FOR = 14 objets en +

Ca pourrait suffire avant d'entrer dans des règles plus complexes, pour joueurs avertis clin d'oeil

Sylvain D.

avatar

Personnellement, je prends aussi en compte la constitution. Sinon c'est du porter jetter d'altere pour moi.

Le sherpa qui transporte un gros baggage a certes de la force pour le soulever mais pour marcher avec sur de longues distances c'est de la constitution.

Donc, je complique la règle d'encombrement ou je la joue pas suivant le public.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelin
avatar
Tiramisu Rex

Je comprends ton idée, Tiramisu Rex. oui

Mais dans un autre sujet, on évoquait le fait que l'INT et la FOR sont les 2 carac que l'on peut avoir basse sans trop d'impact sur le jeu. (un Guerrier ou Barbare avec peu d'INT, un Magicien avec peu de FOR).

C'est pour ça que je gèrerai l'encombrement sur la FOR et la fatigue avec la CON.

Surtout avec des joueurs débutants.

Sylvain D.

avatar

merci beaucoup pour vos réponses content
Autre question : Les lanceurs de sorts sont seulement magicien, nécro, ensorceleur ? Ou les bardes, druide, forgesort et prêtre en sont aussi ?
Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelin
avatar
Proudhon

"Oui", tous ceux qui lancent des sorts sont des "lanceurs de sorts".

Selon les univers et systèmes de pensée, on pourrait classer les Lanceurs de Sorts en différentes catégories :

  • les LdS profanes (ceux qui ont seulement 1D4 comme DV et pas d'armure autorisée)
  • les LdS divins (Prêtres, et on peut y mettre le Druide)
  • les LdS qui ont une autre source de magie (Forgesort, Barde, etc.)

Sylvain D.

oui

PS : les LdS profanes n'ont que 1D4 comme DV et pas d'armure, alors qu'ils ont autant de capacités que les autres Profils, mais il parait que leurs sorts sont si puissants... malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Gobelin

je compterais les Forgesorts parmi les LdS profanes, et les druides parmi les LdS divins personnellement. Les bardes sont également des LdS profanes, mais beaucoup moins focalisés sur la magie que les autres classes de LdS (6 sorts, les autres en ont le double ou le triple potentiellement).

edit : sinon, cf COF HS#1 page 82 avec la description des différentes familles. Les lanceurs de sorts : ensorceleur, forgesort, magicien, nécromancien. Le prêtre et le druide sont à part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelin
avatar
JyP

Le Forgesort, c'est spécial car il fait de la magie Runique, de l'Alchimie, de la Science et de la mécanique peut-être...

Le Barde, il a une magie libre, basée sur le son, le chant, la musique.

Et puis ces deux Profils ont des DV supérieurs à 4 et une armure possible.

Sylvain D.

avatar

Bonsoir,

Pour la capacité 1. Asphyxie (L) * :

Si le magicien réussit son test d’attaque magique (avec une portée de 20 m), la créature ciblée est privée d’air. La victime étouffe progressivement et subit 1d6 DM par tour pendant [1+Mod. d’INT] tours.
Quand le sort réussi , les DM sont enlevé dessuite ? ou il faut attendre 1 tour ?
Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel