Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 264

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

"Monsters" is coming !

amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
NooB294044

Yes ! Colis envoyé pour moi aussi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spak67795
avatar
Damon

Vous voyez ça ou ? joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Spak67795

J'ai reçu le mail de BBE / colissimo.

Et la commande avec le n° de colis est apparue dans Mon Compte / Commandes.

Mais si vous ne l'avez pas encore reçu, ne paniquez pas, avec au moins 167 BI commandées, BBE doit avoir pas mal de colis à faire. Pour une fois j'ai eu la chance de faire partie des premiers servis.

avatar

Mail pour moi aussi ! C'est parti !!!

avatar

Colis reçu, et j'adore l'ambiance qui se dégage des livres.

Mais en revanche, on voit des caractéristiques de sagesse au lieu de perception partout sur les fiches, vierges ou prétirées. Et pourtant ça avait été mentionné pendant la PP et remonté ensuite sur les errata. Ça va être source de confusion, ça, pour de l'initiation...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar

Ohh ça me fatigue cette histoire, c'est pas vrai que c'est resté en l'état. En plus je n'ai jamais fourni une fiche avec SAG... Je ne comprend pas d'ou ça sort...

Misère ! en larmes

avatar
Ulti

Dans le pdf de la boite d'initiation ?

Car dans le Livre du joueur, c'est bien Perception partout... indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kilarn

Oui, dans la boîte d'initiation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SicSicSic
avatar
Ulti

En fait, aucune des coquilles remontées n'a été prise en compte. J'en m'en suis plaint sur gameontabletop. Je ne trouve pas ça pro du tout.

avatar

@SicSicSic C'est ce que je constate aussi. On m'a claqué le beignet deux fois en m'invitant à faire remonter mes remarques sur le googlesheet de la rubrique errata. J'ai obtempéré, pris le temps de relire, relevé environ 80 coquilles, avec quelques autres amateurs de beaux produits. Résultat : inutile, je viens de recevoir une boîte bien décevante, rien que pour ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SicSicSic
avatar
Durtal

@Durtal Je compatis. Quand j'avais vu qu'autant de coquilles avaient été remontées, je m'étais dit que je recevrais un jeu impeccable, j'ouvre la boîte hier soir et ... hou la la, la feuille de perso n'a pas été corrigée (rater une feuille de perso, il faut quand même le faire, soit dit en passant) ; ce matin, je compare la Google Sheet au contenu de toute la boîte et ... catastrophe ! Ils n'ont rien corrigé ! BBE risque de répondre que ça n'empêche pas de jouer mais quand même, ça laisse un arrière-goût désagrable, sans parler que c'est irrespectueux vis-à-vis de tous ceux qui bénévolement ont relu le PDF (ce qui est un peu faire le travail de BBE à leur place). J'espère (on peut rêver) qu'ils corrigeront le PDF, ré-impremeront les livrets et feuilles de perso et les enverront gratuitement aux contributeurs qui en feront la demande. J'attends leur plan d'action, car j'aimerais bien que les livres du joueur et du meneur ne sortent pas dans le même état que la boîte d'initiation, qu'ils prennent le temps de les corriger.

avatar

Bonjour à tous

Merci de vos retours, ça fait plaisir de voir que les boites commencent à arriver et que vous pouvez les découvrir.

En ce qui concerne les erratas et notamment les feuilles de personnages.

Oui, il y a eu une erreur, nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. BBE est très attaché à la qualité de ses produits, notamment à ce niveau-là. Sachez que la situation sanitaire a complètement bouleversé nos processus habituels et les timings prévus au départ, ce qui nous a forcé à faire certains choix.

La situation avec notre imprimeur nous a finalement obligé à finaliser un fichier d'impression beaucoup plus vite que prévu au départ et la remontée d'erratas en a souffert. De même les délais d'impression sur le reste des produits de la précommande nous a obligé à revoir la production et l'envoi.

Donc par rapport à une précommande classique où tous les produits, sont envoyé en une fois, car les préommandeurs payent une fois les frais de port, BBE a fait l'effort très important d'envoyer la boite d'initiation à ses frais à tous les précommandeurs pour permettre à tous de l'avoir sous le sapin. Pour atténuer le retard pris par ailleurs en raison du contexte de cette année si spéciale.

Nous espérons que vous avez apprécié cet effort également ce qui ne change rien au fait que nous soyons déçu comme vous des coquilles désagréables restantes.

Pour le reste de la gamme, nous serons très pointilleux sur les erratas du Livre du joueur déjà disponible en PDF et pour le Livre du meneur qui va arriver très vite.

Comme on est dimanche, il est difficile d'en dire plus pour le moment mais nous vous tiendrons au courant.

Bonne journée à toutes et tous, merci de votre compréhension.

avatar

Bonjour à tous

Merci de vos retours, ça fait plaisir de voir que les boites commencent à arriver et que vous pouvez les découvrir.

En ce qui concerne les erratas et notamment les feuilles de personnages.

Oui, il y a eu une erreur, nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. BBE est très attaché à la qualité de ses produits, notamment à ce niveau-là. Sachez que la situation sanitaire a complètement bouleversé nos processus habituels et les timings prévus au départ, ce qui nous a forcé à faire certains choix.

Bonjour,

Personnellement j'ai du mal à comprendre en quoi la situation sanitaire a bouleversé quoi que ce soit...
Chez moi, ma compagne s'est mise en télétravail du jour au lendemain, ça n'a absolument rien changé à son travail.
Moi j'ai continué d'aller bosser comme si de rien n'était, on a continué à servir nos clients et se faire livrer nos marchandises normalement, on avait juste un masque sur le nez.
Je ne vois pas pourquoi ça aurait été dfférent pour vous.

La situation avec notre imprimeur nous a finalement obligé à finaliser un fichier d'impression beaucoup plus vite que prévu au départ et la remontée d'erratas en a souffert. De même les délais d'impression sur le reste des produits de la précommande nous a obligé à revoir la production et l'envoi.

Donc par rapport à une précommande classique où tous les produits, sont envoyé en une fois, car les préommandeurs payent une fois les frais de port, BBE a fait l'effort très important d'envoyer la boite d'initiation à ses frais à tous les précommandeurs pour permettre à tous de l'avoir sous le sapin. Pour atténuer le retard pris par ailleurs en raison du contexte de cette année si spéciale.

Sauf erreur de ma part, le fait que la boite d'initiation soit envoyé pour les fêtes avait été annoncé pendant la précommande, et c'était une décision de BBE, pas une demande des souscripteurs. Du coup je ne vois pas pourquoi BBE a fait "l'effor trés important d'envoyer la boite d'initiation à ses frais", vu que c'était déjà décidé comme ça.

Nous espérons que vous avez apprécié cet effort également ce qui ne change rien au fait que nous soyons déçu comme vous des coquilles désagréables restantes.

Pour le reste de la gamme, nous serons très pointilleux sur les erratas du Livre du joueur déjà disponible en PDF et pour le Livre du meneur qui va arriver très vite.

Perso j'attendais cette boite avec impatience, je devais la recevoir hier mais il y a dû avoir un couac avec la poste.
Et ben là, je ne l'attends plus du tout ! J'ai horreur de lire des bouquins avec des fautes ou coquilles en tout genre, et je ne pense pas être le seul. Les retours fait ci-dessus, et la liste sur la googlesheet m'on complètement refroidi.

Et comme beaucoup, je n'ai pris que la boite d'initiation, donc ça me fait une belle jambe de savoir que le reste de la gamme se verra apporter plus de soin.

Je ne pense pas être le seul à préférer recevoir un produit en retard mais impeccable, plutôt que quelque chose de rushé pour tenir un délais.

Comme on est dimanche, il est difficile d'en dire plus pour le moment mais nous vous tiendrons au courant.

Bonne journée à toutes et tous, merci de votre compréhension.

On verra ce qu'il se passe.

Bonne journée tout de même.

avatar

Moi aussi, la situation me désole (en particulier pour les fiches de PJ, parce que pour les coquilles d'orthographe par exemple c'est tout de même beaucoup moins gênant pour le jeu).

Ensuite je comprends que passion égal exigence.

Et un client à le droit de ne pas être content. Et de le dire.

La réponse ne vous plait pas, mais c'est la réponse. Un choix difficile je suppose, mais c'est le choix qui a été fait.

Mais ça pourrait être pire, vous pourriez avoir bossé des jours et des heures sur ce projet, répondre le WE aux clients et quand même vous faire descendre en flamme. démon

avatar
Mais ça pourrait être pire, vous pourriez avoir bossé des jours et des heures sur ce projet, répondre le WE aux clients et quand même vous faire descendre en flamme. démon
Laurent Kegron Bernasconi

Que nenni ! Je m'avance peut-être, mais je crois que ceux qui déplorent une carence dans le suivi de la remontée des errata ne pointent pas le moins du monde une responsabilité qui serait celle d'un auteur. Et personnellement je comprends absolument que pour lui ce soit encore plus difficile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romeneu
avatar
NooB294044

Tout à fait d'accord !

avatar

Je ne parlais pas pour moi, mais merci quand même pour ton soutient content

avatar

Je ne parlais pas pour moi, mais merci quand même pour ton soutient content

Laurent Kegron Bernasconi

Plus largement, il est rare que quelque dysfonctionnement que ce soit soit imputable à une personne, même si cela peut arriver ponctuellement. Il est plus fréquemment le fait d'un système ou d'un process qui n'est pas adapté à une situation particulière. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

avatar

Plus largement, il est rare que quelque dysfonctionnement que ce soit soit imputable à une personne, même si cela peut arriver ponctuellement. Il est plus fréquemment le fait d'un système ou d'un process qui n'est pas adapté à une situation particulière. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Le process utilisé pour obtenir les relectures des souscripteurs et appliquer les corrections proposées avant impression, me semble en effet perfectible.


J'avais activement participé à la relecture des carnets de vercourt et reportés de très nombreux problèmes. Et j'avais été très déçu de découvrir que la grande majorité de mes signalements n'avaient même pas été pris en compte (on parle pourtant d'incohérence de % dans de nombreuses tables etc).


Du coup, je n'ai absolument plus envie de donner de mon temps pour soutenir le travail de l'éditeur. Et j'ai le sentiment que si le problème se répète projet après projet, de plus en plus de monde va cesser de le faire. C'est dommage, on aura des produits moins sympas.


Peut être est-il temps que BBE se dote d'un outil permettant aux souscripteurs de remonter plus efficacement les corrections et aux maquettistes de les appliquer plus facilement ? (Je suis dev et ça m'amuserait beaucoup de le faire, mais je n'ai pas la disponibilité nécessaire avant plusieurs mois. D'autres le peuvent surement cependant ).