Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 264

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Tiens, il est maintenant sur la 5, et il a remis ses bagues.

avatar

Pas de commentaire sur la qualité d'écriture ? Je suis bluffé par l'humour et l'intelligence des fiches personnages avec même des citations littéraires ! Je ne sais pas exactement qui est à créditer dans l'équipe, c'est probablement un effort commun, mais ça change de ce qu'on voit habituellement, et ça me donne déjà envie de lire les livres, pas seulement pour faire jouer, mais comme on lirait un album de sfar. Je pense que ça fera même marrer mes gosses !

Pour résumer, supers illustrations, textes aux oignons, on va avoir un superbe objet !

avatar

Bon en tout cas moi j'ai pledgé pour mes deux collégiens qui sont fans, les BD de Sfar ont semble-t-il une bonne place dans le CDI du collège, et ils veulent le jeu pour leur club JdR...

avatar

Le profil de la Gorgone est vraiment inspirant, en plus de contenir poésie et respect -- comme le disent si bien les quelques phrases qui suivent la citation de Racine. Une bien jolie ressource pour créer un personnage torturé par le drame de se voir toute tendresse refusée par sa condition.

avatar

Je m'emballe peut-être mais je trouve rare un jeu de rôle avec des persos aussi "marqués". On a l'impression que chaque scenar sera vécu très différemment selon l'équipe de monstres qui le vivent. Entre les pouvoirs souvent très puissants et les contraintes des persos souvent très handicappantes, le jeu s'adapte forcément aux PJ, ce qui n'est pas toujours le cas, notamment avec les JDR classiques, DnD et COC par exemple.

avatar

Histoire de relancer le fil à une journée de la fin: que oensez-vous des dés ? Super design original mais je suis un peu inqiiet pour la lisibilité... Il faut juste qu'on me pousse un peu pour basculer...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bertrand13957
  • et
  • Erestor
avatar
Mosh

Autant le projet me donne envie autant je ne suis pas très fan des sets de dés à 14.9 € des campagnes de financement aussi beaux soient ils.

L'univers à l'air vraiment sympa, assez souple pour faire du sérieux ou du rigolo. Du court ou du long. J'ai pas trop lu les textes mis à disposition mais j'ai regardé les vidéos et je trouve que les idées de scénarios viennent toutes seules. La mécanique est huilée avec le système CO. Et, je ne sais pas, je trouve qu'on sent les auteurs contents et fiers du résultat. Je prèfère donc ne pas passer à côté.

Bref, j'espère que les 65 K€ vont être atteints et même dépassés !

avatar

Une remarque accessoire pour le jeu, mais notable pour la santé de ses auteurs et des gens qui voient la page de la campagne : les "protections" qu'on les voit porter sur la vidéo de Replay qui s'affiche sur la page du financement ne sont pas homologuées et pas du tout efficaces pour se protéger du Covid. C'est notamment expliqué dans un article d'un médecin dans Libération. Prenez soin de vous, les gens !

avatar
Mosh

Ah ben moi, ils m'ont l'air super lisibles en fait ces dés, ce qui me pousse justement à les prendre, alors que je ne l'avais pas prévu initialement.

avatar

En tout cas, ils sont beaux et originaux ! Je vais craquer, d'autant plus que je n'ai pas de dés "cthulhu" pour l'appel. Ça fera d'une pierre deux coups !

je suis vraiment content de ce jeu, je pense que ça va être super pour jouer avec des tables adultes et enfants, c'est pour ça que j'aime le système chronoqies oubliées !

avatar

Bon, profitant que vous dormiez tous, j'ai préparé une fiche Monstres pour les Oni japonais. Le manga Demon Slayer ou 鬼滅の刃 pour les intimes est un Tsunami qui est en train d'emporter le Japon et ma famille n'a pas été épargnée. Ma fille voudra probablement jouer un Oni à Monstres ! et je prépare le terrain ! Je mettrai à jour quand on aura les livres, mais voilà ce que j'ai pondu en attendant. Je sais que vous vous demandez de quoi je parle, mais quand Demon Slayer arrivera sur Netflix, vous comprendrez !

https://www.dropbox.com/s/6ljdzyxkncx9jrv/Fiche%20du%20Oni%20pour%20Monstres%20%21.pdf?dl=0

avatar

Pas passé loin de 70k. Tant pis pour les plans. L'essentiel c'est d'avoir eu les scénarios.

Hâte de lire tout ça. content

avatar

Dommage pour les plans en effet, c'est toujours un gros plus ! Mais avoir le jeu sera en effet l'essentiel, et on aura les plans de la boîte de base !

avatar

J'avoue, c'est con, être bêtement déçu par le score. Je m'attendais à ce que la proposition ludique qui sort vraiment des sentiers battus et que le nom de Sfar fassent venir les curieux par milliers. Et non.
Et c'est pourtant un beau score avec un demi millier de pledgeurs... mais quand même.
C'est bête, hein ? gênémort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

C'était une belle envolée des dernières heures !

J'étais surtout intéressé par les Plans et Stats de la boite et le scénario solo du LdJ... et finalement on a un scénario bonus et les cartes de voie !!

Bref pour moi c'est que du bonheur content

avatar

Tout ce que je veux, c'est qu'il y ait du suivi sur cette gamme ! Pouvoir jouer du moderne fantastique avec de l'humour, avec des adultes comme des enfants, il y a pas d'autres jdr qui le permette !

avatar
Erestor

Je ne veux pas être déçu (le contexte reste fort singulier, et l’heur collectif à venir fort incertain), et je veux croire en un vrai « succès de librairie ».

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
NooB294044

Bien sûr ! Le monde du jeu de rôle est (encore) assez petit. Peu de gens s'intéressent aux précommandes participatives (par rapport au public de Joann Sfar). Sans vouloir jouer les devins, je pense qu'il n'y a qu'à regarder le succès de la boîte bleue de Chroniques Oubliées Fantasy après la précommande pour se faire une idée de celui que pourra rencontrer Monstres en librairie.

avatar

J'ai tellement hâte de recevoir les pdf! Hier soir on a été voir "Le petit vampire" au cinéma - sur la demande des enfants hein, je ne les ai même pas incité! Donc on est au taquet là :p

avatar

Joan Sfar ce soir samedi 24 octobre à 23h05 dans « On est presque en direct » sur France 2.

(ça m'étonnerais que ça parle de JdR, mais bon…)