Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 264

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Sfar a l'air bien sympa comme gars.

Et lors de ses séances de dédicaces, il l'est aussi.

Mais ce qui me fait sourire, c'est que plus il vieillit, plus il ressemble à Croc.

Damon

J'espère qu'il traine pas sur le forum, moi ça me mettrait un coup au moral !

avatar

A peu près convaincu que ça ne plairait pas à mes joueurs, je ne pensais pas participer. J'ai vu la vidéo et je suis déjà en train de douter. Ça semble bien sympa en fait. Je vais attendre la partie de démo pour trancher.

Sammy

Je n'aurais pas dû regarder la vidéo non plus. C'est incroyable comment on passe vite de "certainement pas" à "pourquoi pas", puis "je pledge juste la boîte" à "je prends tout pourvu qu'ils sortent des dés". Sfar a l'air bien sympa comme gars.

Mosh

Merde, je m'étais promis de ne pas pledger, parce que clairement pas les moyens en ce moment, et là je regarde la vidéo depuis 20 minutes en réfléchissant à la façon de faire rentrer ça dans mon budget.

Je vous ai déjà dit que j'avais un tipeee ? moqueur

avatar

L'écran de la boite d'initiation est-il le même que l'écran seul ?

avatar

Et bien moi, je ne regarderais pas les videos, je ne lirais pas ce qui se dit sur ce jeu qui tourne sous CO ( et vous savez comme j'aime CO sous toutes ces formes!) et je n'irai même pas sur gameon ... parce que sinon... bah vous connaissez la suite. Alors non non et non... je suis en vacances PP. Je verrais peut-être en boutique plus tard. Il faut bien que je laisse des possibilités de m'offrir des trucs à mes enfants ( on se rassure comme on peut hrin )

avatar

23 espèces de monstres, 10 classes... je dis ça je dis rien ==>[ ]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Je m'en remets toujours pas... XD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Grrrrrr......

avatar
LeoDanto

Grrrrrr......

avatar

Je ne comptais pas l'acheter mais j'avoue que là, en regardant le stream, ça donne furieusement envie. Faut que je me décide avant minuit pour gratter la boîte étui gratuite. En fait, ça fait très "Tim Burton" je trouve.

Mais faut dire que les joueurs et MJ sont juste parfaits. Je regarde que rarement des vidéos de joueurs de JDR, ce sont des acteurs non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Mamuri

oui se sont tous des acteurs (sauf l'auteur du jeu). C'est les même qui font Roll'n play

avatar

23 espèces de monstres, respect. Plus que Tim Burton, ça rappelle les contes de la rue Broca, Delicatessen, Sfar bien sûr, le magasin des suicides etc, toute une tradition française d'horreur décalé. Et ça fait plaisir de jouer dans des univers franchouillard, ça change des univers "traduits" auxquels on est habitués !

avatar

Trop rigolo ce Role'n Play. On a hâte de voir la suite !

avatar

Comme plusieurs autres j'étais particulièrement dubitatif concernant ce projet. Voir même clairement pas du tout attiré.

Et ... ça a commencé à avoir l'air pas mal. Et puis en regardant les vidéos ... c'est foutu pour moi malade Bon, je ne pourrai pas participer à la PP mais ce sera un achat dès la sortie ! J'espère que des bouquins collector seront dispo parce qu'ils semblent vraiement magnifiques !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
The Old One

J'espère que des bouquins collector seront dispo parce qu'ils semblent vraiement magnifiques !

Note pour moi-même : acheter les 59 collectors restant (7.000€, une paille) pour les revendre avec profit dans quelques mois démon

Plus sérieusement, ça à l'air jouable. Il faut être fan (fou ?) pour payer un supplément de 50€ pour le même contenu (mais c'est ce que j'ai fait). Je ne pense pas que les 59 restant partent avant la fin de la précommande (mais je le souhaite pour la pleine réussite du projet).

avatar

Pour ma part, je ne participera pas mais je trouve vraiment bien d'avoir une uniformité graphique des illustrations vu que cela provient des oeuvres de Joann Sfar. C'est aussi pour cela je pense que les terres d'arran ont si bien fonctionnés (outre la qualité de l'oeuvre).

avatar

J'ai pledgé finalement, mais je suis un peu inquiet de la progression. Ça semble beaucoup plus faible que pour les Terre d'arran, non ? Ce serait dommage que la suite de la gamme ait du mal à se concrétiser. Des campagnes ont été évoquées, et ça fait envie ! Vous pensez que l'originalité du setting puisse rebuter les vieux rôlistes ? Ou que les fans de Sfar sont moins dans le jeu de rôle que ceux des Terres d'Arran ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Slhoka
  • et
  • Damon
avatar
Mosh

Bonjour,

Il faut aussi tenir compte du fait que la PP a lieu sur deux semaines cela ralentit la progression entre le début et la fin de la PP.

De plus, en ce qui me concerne, je pense que l'Univers des Terres d'Arran est plus connu que celui de Monstres, d'où, peut-être, un plus grand succés.

Bonne journée.clin d'oeil

avatar
Mosh

Le public d'Arran est assez geek, c'est une bonne cible pour du JdR et de la PP.

Pour Sfar, son public est beaucoup plus varié, AMHA les ventes ont plus de chances de s'envoler en librairie que dans une PP.

avatar

"Ça semble beaucoup plus faible que pour les Terre d'arran, non ?"

Terre d'Arran a été exceptionnel, il fait parti des top 5 ou 10 des financements FR et effectivement j'ai vu beaucoup de messages d'anciens rôlistes qui ont vu là l'occasion de s'y remettre, des rôlistes actuels curieux de découvrir cet univers ou de fan des BD juste vouloir un nouveau "goodies/source de lore/info sur l'univers". Ce n'est pas représentatif content

Cette PP de Monstres devrait d'avantage se diriger vers quelque chose de comparable à du Pax Elfica ou SR6, qui sont déjà de belles réussites. Après, si ça s'envole au-delà, tant mieux content

avatar

Sfar au JT de 13h sur France 2 ce jour.