Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 264

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Ainsi la section Monstres est ouverte : bienvenue donc !

On va pouvoir parler d''un JdR de Joann Sfar ! Sur un univers de Joann Sfar ! Réunissant tous les univers de monstres de Joann Sfar !

Wouhou !

C'est annoncé le Mardi 6 Octobre 2020 à 20h30 en précommande Participative sur GameOnTableTop.

Ce sera motorisé par une version adaptée tout spécialement par Laurant "Kregon' Bernasconi de Chroniques Oubliées (plutôt CO Contemporain et Cthulhu), avec des trucs à la Vampire : la Mascarade dedans.

Le visuel de la boite d'initiation :

Et celui du Livre du Joueur :

Et le visuel du Livre du meneur ( que l'on trouve dans l'article de scifiunivers) :

avatar

...

Bon alors, c'est vrai que pour l'instant, à part le nom de l'auteur, le nom du jeu, une date approximative de PP, la plateforme de celle-ci, le fait que ce soit un jeu BBE, on ne sait pas grand chose.

Si ce n'est ce qu'on apprend dans l'interview du dernier Casus en date :

  • ce sera orienté horreur non censurée (kézako ?)
  • ce sera pensé pour être jouable et joué,
  • ça donnera des clés pour lier les différents livres existants...
avatar

J'espère que ça ne sera pas de l'horreur non censurée.
Un peu d'horreur légère et décalée par contre ça serait parfait !

Mes enfants ont vu la pub sur le dernier Casus Belli, ils connaissent certaines BD de Joann Sfar alors ils me tannent déjà pour que je participe à la PP.

Moi je ne connais pas encore le ou les univers, car je n'ai pas lu les BD, mais je vais me rattrapper, on va aller voir Petit Vampire au ciné !

avatar

Ainsi donc ce sera le 6 Octobre pour le début de la PP.

https://www.gameontabletop.com/cf407/monstres.html

avatar

Jolie coup de pub sur la Première ( la radio Belge) lors d'une chronique sur le jdr où l'intervenant a conclu sa chronique en parlant de la PP de Monstres

avatar

Et ce sera en Chroniques Oubliées ! news-3003.html

Décidemment, c'est un système qui se prête bien à l'adaptation de BDs content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
ph0k

L'univers de Marlysa serait cool en COF ! mort de rire

avatar

Petite mise à jour du message initial.

Bon, l'annonce de CO n'est pas complétement une surprise étant donné tout le bien qu'avait pu en dire et la publicité qu'avait pu en faire Joann Sfar. Clairement, le système correspond au cahier des charges d'accessibilité et de jouabilité. Et comme la base est solide et bien rôdée, il n'y a pas vraiment de risques de mauvaises surprises. Curieux de découvrir les outils et le côté Vampire la Mascarade qui ont été greffés sur COC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Erestor

une semaine avant indications probables

avatar

une semaine avant indications probables

Griffesapin

Incertain de comprendre cette phrase je suis.

avatar

Si l'adaptation du moteur de CO organise une mise à jour de COC équivalente à la mise à jour de COF qu'est le jdr des terres d'arran, je ne vais pas pouvoir résister... serait-ce le jdr qui me permettra de faire du contemporain avec mes enfants ?

avatar

news-3014.html

Et ben ça promet quand même, hâte de voir le R'n'P Julien & Joann !

avatar

Et donc, c'est parti !

https://www.gameontabletop.com/cf407/monstres-le-jeu-de-role-dans-l-univers-de-joann-sfar.html

La présentation donne vraiment envie !

avatar

Trop cher. Sans moi...

avatar

C'est financé. Youpi ! Dès le 1er soir, après une présentation extrêmement vivante et toute une équipe au top, répondant à presque toutes les questions que nous nous sommes posées. Genial ! Sans compter que Joann Sfar a parfaitement mis en relief l'originalité incroyable de ce jeu.

Je suis conquis. amoureux

avatar

Trop cher. Sans moi...

Federico67

Boîte de base à 35 €, bouquins à 35 € pièce aussi (c'est 70 €, mais il y a deux livres), il me semble qu'on est dans la moyenne actuelle.

avatar
Boîte de base à 35 €, bouquins à 35 € pièce aussi (c'est 70 €, mais il y a deux livres), il me semble qu'on est dans la moyenne actuelle.
Gollum

La boîte de base ne m'intéresse pas (avec COF/Vengeance et celle de COC/Cthulhu j'ai assez). Les livres font 180 pages, ça fait court pour le prix - il y aurait eu l'écran avec, pourquoi pas. Bref, pas pour moi.

Edit : je prendrai peut-être les livres quand ce sera dispo en PDF (?).

avatar

A peu près convaincu que ça ne plairait pas à mes joueurs, je ne pensais pas participer. J'ai vu la vidéo et je suis déjà en train de douter. Ça semble bien sympa en fait. Je vais attendre la partie de démo pour trancher.

avatar

A peu près convaincu que ça ne plairait pas à mes joueurs, je ne pensais pas participer. J'ai vu la vidéo et je suis déjà en train de douter. Ça semble bien sympa en fait. Je vais attendre la partie de démo pour trancher.

Sammy

Je n'aurais pas dû regarder la vidéo non plus. C'est incroyable comment on passe vite de "certainement pas" à "pourquoi pas", puis "je pledge juste la boîte" à "je prends tout pourvu qu'ils sortent des dés". Sfar a l'air bien sympa comme gars.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Mosh

Sfar a l'air bien sympa comme gars.

Et lors de ses séances de dédicaces, il l'est aussi.

Mais ce qui me fait sourire, c'est que plus il vieillit, plus il ressemble à Croc.