Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER] Scénarios gazettes Rôle n'play 205

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
ELarsen
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar
ELarsen

La Vouivre a tenu 3 rounds de mémoire en larmes​​​​​​

La barde n'avait plus que des moqueries cruelles, mais ça a permis de la mettre en désavantage sur ses attaques.

Le rôdeur a enfin utilisé sa marque du chasseur, et bombardé avec ses 3 à 4 flèches par round.

Le guerrier arbalétrier c'est également fait plaisir.

Et le moine a poussé l'insolence jusqu'à la mettre à terre...

Le tout agrémenté de critiques en leur faveur... Pas un bon jour pour les semi dragons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar
Utilisateur anonyme

Ils étaient tous niveau 4, et avec la régle du +10 - 10 a la CA pour les critiques ou les échecs cela fait mal, j'etait en veine, pas mes joueurs.

avatar
Ombreloup

5 Rounds, Une magicienne et un pretre quasiments sans sorts, un paladin et un moine qui etaient pas loin de tomber, le paladin n'avaient plus que 2 PV.

Le guerrier, le roublard sont morts en defendant les remparts. Le rodeur a resisté, mais à survecu pour rejoindre le groupe au niveau de la porte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Il est indiqué dans la gazette 2 (no comment) de se concentrer, pour les interactions dans le village, sur le questionnaire.

Mais... le questionnaire en ligne n'est plus accessible. Une bonne âme se souvient du contenu ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Ethariel

Grosso-modo c'était :

  • Le kephtos et ses sbires sont morts / neutralisés / dans la nature
  • Le village considère les PJ avec bienveillance / malveillance
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
ph0k

Merci

avatar
ELarsen

Tu as 7 PJ ? C'est simple à gérer ? Tu as dû adapter les quantités ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ELarsen
  • et
  • ELarsen
avatar
Ombreloup

Simple, cela dépend. Logistique de dingue pour se retrouver autour d'une table, c'est pour cela que nous jouons une à deux fois par mois durant 6h à 8h. En virtuel c'est déjà plus simple avec des parties de 4h en général. 5 joueurs c'est l'idéal pour moi. 7 c'est gérable mais long, surtout entre les combats et les interactions diverses.

Après hormis la campagne de Rôle n' Play, j'improvise énormément, ce sont les joueurs qui donnent le rythme.

avatar
[message supprimé]
avatar
Ombreloup

Alors pour les quantités, au début non, pas vraiment, la malédiction du fumble et du jet pourris est puissante parmi mes joueurs.

Mais effectivement je rajoute une ou deux bestioles, ou j'augmente les PV parfois. Souvent je laisse tel quel

avatar

En tout cas faut bien du courage. Perso je suis adepte des tables de 6, pour avoir une moyenne de 4 joueurs présents lors de la partie, et même s'il arrive que j'ai les 6 en même temps, ça reste rare, et j'ai du mal à envisager plus.

avatar

Personnellement, j'ai déjà mené une campagne à 7 joueurs.

Je pense que ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'établir, lors de leur crétion, une hiérarchie entre les PJ. J'ai laissé les joueurs s'organiser entre eux pour savoir qui joueraient les maîtres et qui joueraient les serviteurs.

Ca a grandement facilité la gestion des uns et des autres durant les parties, en donnant un cadre aux choix et actions des joueurs. A aucun moment, par exemple, il n'y a eu 7 "groupes de 1".

avatar

Je suis le forum un peu de loin et je n'ai pas le temps de tout lire sur le Discord alors j'ai probablement raté l'info, du coup je pose la question ici :

Est-ce qu'on sait quand on aura la gazette n°5 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
MRick

on a pas eu de nouvelles non plus sur discord, peut-être que julien attend le lancement de la s6 :s

avatar

Est-ce que l'annonce de la fin de la gamme H&D a un impact sur les Gazettes ? indécis

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • hudrak
avatar
MRick

MRick, je pense que pour les gazettes 5 à 8 seront honoré mais ce n'est que l'avis d'un client

avatar

La gazette 5 est en retard et c'est totalement ma faute. Je vais ensuite rattrapper mon temps, mais elle demande quelques ajustements et a été un peu compliquée à écrire sur certains points. Mais les conséquences étant moins immédiates, les sondages seront ouverts plus longtemps.

Je réajuste tout ça, la période décembre/janvier a simplement été complexe à gérer pour moi. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
MRick

Les gazettes sont déjà en COF donc, au pire, les prochaines pourraient ne pas avoir de stats H&D. Mais je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas de stats "compatibles 5E".

BBE édite aussi Pathfinder 1 et 2 donc il y a encore d'autres systèmes d20 disponibles.

Donc, du coup, pas de raison de s'inquiéter.

avatar
Julien Dutel

Rien de grave j'espère ? Prends-soin de toi en tout cas, on en a besoin de notre Julien Dutel ! coeur