Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER] Scénarios gazettes Rôle n'play 205

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre l'enchainement dans l'épisode 1 ; Disparus.

Les mentors ont dit à Hermerion qu’ils devaient faire l’aller-retour à Norpont, ce qui représente 8 jours de voyage. Les PJs devaient les attendre 1 journée. Donc les mentors sont partis 7 jours avant l’arrivée des personnages et ils sont tombés dans l’embuscade au bout de 3 jours (puisqu’ils étaient toujours dans la direction de Norpont et pas sur le retour).

Donc, si les Pjs arrivent le Jour 0 à Vercol, les mentors sont partis le Jour -7 et sont tombés dans l’embuscade le Jour -4. Les Pjs attendent le Jour +1 puis partent et arrivent au relais du Corbeau d’Or le Jour +4. Il y a donc 8 jours entre le combat des mentors et l’arrivées des personnages sur les lieux ! Personne n’est passé entre temps et les traces sont toujours fraiches ? j’ai dû loupé quelque chose…

avatar

Je considère que personne n'est passé entre temps parce que c'est vraiment le trou du c** de l'empire et la route est peu utilisée. Au mieux, des caravanes marchandes s'organisent pour mieux résister aux bandits. Pourquoi pas une bande de mercenaires qui proposent leurs services contre une traversé des bois sans encombre ? Dans ce cas là, ils attendent d'avoir un nombre de voyageurs suffisant pour que la traversé soit valable. Cela peut expliquer que les bandits attaquent les mentors : pas grand monde n'est passé sur la route ces derniers temps alors ce petit groupe, ils ne vont pas le louper !

Pour les traces fraîches, oui c'est plus curieux. Les traces de sang peuvent ne pas être si fraîches que ça sans pour autant être indétectables pour de bons pisteurs parmis les PJ.

avatar

Personne n'est passé, effectivement, parce que c'est une route très peu empruntée. Comme expliqué, ce n'est pas la zone la plus traversée de l'Empire.

Et les traces ne sont pas spécialement frâiches. Je cite le scénario :

Les traces de sang sont visibles, et il est clair qu’une ou plusieurs personnes se sont certainement quasiment vidées de leur sang.

Donc, comme il n'a pas plu entre temps, le sang séché est toujours présent parce qu'il l'a été en quantité et que sans pluie ou autre événement venant racler un peu le sol, la tâche reste. Et comme personne n'a foulé la route à ce niveau, les traces sont toujours là.

Et quand bien même d'autres personnes seraient passées, on remarquera cette crevasse au milieu de ce petit défilé, qui n'a toujours pas été rebouchée. Il y a de fortes chances que même si quelques voyageurs ont emprunté la route, ils aient contourné la crevasse, et donc le petit défilé, faisant que leurs traces ne se mélangent pas avec celle de l'affrontement.

avatar

Ok merci de vos réponses. Tout ça est effectivement plausible.

avatar
[message supprimé]
avatar

Pourquoi avoir changé le genre de kuanysh?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Les deux.

Je comprends ton point de vue, mais c'était quand même un personnage masculin à dessein (et surtout c'est un personnage qui est concerné par le questionnaire, c'est à dire que selon les votes, il pourrait avoir une existence à l'écran - du coup si jamais tes joueurs regardent, ils risquent de ne pas le reconnaitre).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
avatar

la vague tonnante c'est un cube dont l'arête part du lanceur, pas un cube dont il est le centre plaisantin

sinon en quoi le fait d'être un homme l'empêchait d'être paternel et d'aimer quelqu'un au-delà de la mort?

pour ta question je dirais épargnés, ils ne se sont pas enfuis plaisantin

avatar

Merci.

Pour une table, parmi des dizaines qui jouerait Kuanysh au féminin, je ne pense pas que cela soit d'une grande incidence.

Non, ça n'a une incidence que si tes joueurs regardent l'émission et qu'ils découvrent que tel élément n'existe pas comme on le leur a présenté.

Encore une fois, vous faites ce que vous voulez, mais l'idée étant aussi d'avoir une expérience interactive, je me permets juste de pointer les éléments qui pourraient diverger au final de ce qui sera présent dans l'émission (pour peu que la majorité des groupe n'ait pas tué Kuanysh)

Sans compter que le fait que ce soit un personnage masculin amoureux d'un personnage masculin n'est pas non plus anodin dans ce que ça dit de l'univers. Et dans ce que ça dit des orcs, aussi.

Par exemple Helle, est mise dans les options, une table peut alors très bien ne tout simplement pas la jouer. Elle n'aura donc jamais eu de rencontre avec les PJ, et sera donc restée à Vercol par défaut.

Et comme ils ne l'auront pas rencontrée ça ne posera pas les mêmes problématiques. plaisantin

[citation supprimée]

Encore une fois, tu fais ce que tu veux. Je ne fais que des recommandations pour une expérience optimale. Et encore une fois ce n'est pas anodin, le fait que je l'ai sortie de l'archétype de la nana qui va épouser de force un vieux gars. Ca tient aussi à l'univers qui n'est pas dans cette imagerie.

Et encore une fois, ce n'est pas grave, vous faites ce que vous voulez, mais parfois, je trouve dommage de retomber dans une imagerie convenue sur des points réfléchis. Et je pense qu'il est entendable que je m'étonne de certains changements.

avatar
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

J'ai fait le raisonnement inverse de mon côté. Je suis parti du questionnaire et je me suis dit que chaque question était importante pour le scénario. Du coup j'ai inclus Helle dedans immédiatement et je vais tout faire pour que les PJs aient envie d'aller au camp Orc (indices flagrants, etc.).

Je fais jouer cette campagne pour que chaque question posée ait une réponse et que mes PJ reconnaissent des PNJs ou situations qu'ils ont rencontré.

avatar

Pour ma part, je leur ai présenté Kuanysh comme étant un personnage masculin. Ils n'ont pas réagit à chaud. Peut etre qu'ils me feront un retour quand ils recevront le résumé de la partie .....

Pour Helle, le rodeur au grand coeur du groupe a souhaité l'emmener même si certains ne voulaient pas. Gros moment de roleplay lol et je suis même arrivé a la faire enlever par les engoulevents. Ce qui mis Kuanysh dans une position de négociateur pour faire un deal....

avatar

Ps : j'ai aussi dans l'idée que le prétendant de Helle la fasse rechercher ou qu'elle soit en vérité un loup-garou... mais si c'est un perso qui est amené à revenir de façon importante, là, je vais éviter ^^

Tout personnage concerné par les questionnaires est par essence amené à être potentiellement présent ou à avoir une influence dans la série. C'est le principe même de la living campaign.

Après, encore une fois, ça n'a d'importance que si tu remplis le questionnaire et que toi et tes joueurs regardez le show. Si ce n'est pas le cas, faites ce que vous voulez.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi on embarque sur des "différences d'opinion " ici. Je ne fais que t'expliquer comment tout ça a été envisagé et ecrit. Il ne s'agit pas d'opinion.

Si je devais exprimer mon opinion elle consisterait à dire que je suis assez étonné (understatement) de voir un personnage transformé pour retomber dans le cliché classique de la mère alors qu'il s'agissait effectivement d'un personnage homosexuel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
avatar

Dans les lettres des mentors aux personnages, integrez vous des dates ( du genre "rdv le xxx à Vercol)?

avatar

Personnellement, tout personnage faisant parti du questionnaire ne change pas de description physique, c'est compréhensible et évident qu'ils risquent d'être vu dans la campagne principale.

Dans notre partie:

Groupe tous niveau 2: Paladin Aasimar/Rodeur Felys/Barde demi-elfe/Moine Humain/Clerc Demi-elfe.

- Helle accompagne le groupe a leur proposant de les payer avec le peu qu'elle possède et de leur faire la cuisine.

- Podes et Seuleukos traitent le moine de "crâne d'oeuf" mais les joueurs résistent à les provoquer.

- Les poignards verts ont fui suite à la rencontre avec le groupe.

- Leur première nuit au bord du bois au sacre était sympa niveau ambiance.

- Au relai rien de particulier.

- Sur le lieu de l'embuscade, ils ont longtemps hésité à partir pour Norpont plutot que de suivre la piste (l'objet sour le buisson m'a permis de les orienter mais ça s'est joué de peu ^^)

- Arrivé au campement, jets de discretion raté, les aventuriers tombent les uns sur les autres mais les orques en faction sont sourds ^^, seul Kuanysh les repère et leur propose un marché, venger son homme (enfin son orque) contre 50 po, 25 de suite et 25 à la suite du contrat. Kuanysh les aidera en empechant les blesser d'intervenir.

- Combat bien mené, les orques sont vite mis à terre et le chaman orque s'est fait tué en essayant de fuir.

Partie jouée en 3h.