Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gazette N°1 128

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bonsoir les gens plaisantin

C'est normal que dans la bibliothèque de PDF, la gazette n°1 à une date de mise à jour (14/08/2020), une taille (6mb) mais qu'elle ne soit pas disponible ?

avatar

Pareil pour moi. je pense que c'est normal. la gazette 1 n'est pas encore en ligne.

la gazette 0 est dispo par ton mail

avatar

Pour info, la gazette n°1 est disponible !

Et, petite question pour Julien : j'ai pas pledgé à toutes les gazettes parce qu'à l'époque ça ne me parlait pas tant que ça MAIS en fait ça à l'air trop cool. Je dois recevoir les 4 premières, est-ce que ça vaut le coup que je propose à mes joueurs de s'investir dans la living campagne, c'est-à-dire, est-ce que les autres numéros seront disponible à l'achat (et dans les temps) pour poursuivre nos aventures ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
ph0k

Il y aura un rattrapage. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Julien Dutel

C'est une bonne nouvelle merci content

avatar

Mince j'ai loupé un train, c'est quoi ces Gazettes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

D'ailleurs, initative bien sympa que d'avoir proposé la jouabilité sur H&D et COF. Je ne me souvenais pas que ça avait été évoqué.

Etant MJ sur les deux systèmes, ça me simplifie la vie et rend l'utilisation (ou l'insipiration) à la volée possible à chaque table.

avatar
Ragnar

Des scénarios se déroulant dans les marges / à côté / en parallèle de la campagne jouée par Rolln'play et dont les tables qui la font jouer "à temps" pourront selon ce qui se passe dans leur partie influencer la campagne jouée par le groupe de Julien.

avatar

Julien j'ai des questions sur la règle concernant les résurrections. L'effet est sur le lanceur (ce que je comprends mais m'étonne) ou sur la cible du sort ?
Je note l'absence de trois sorts : Revigorer, Clone, et Souhait, qui permettent d'avoir les mêmes effets. Est ce normal ?

Et enfin une question sur le questionnaire, 2ème question, première réponse, le "Ils" renvoie aux PJs ou aux PNJ évoqués dans la question ?

avatar

Le "il" fait référence aux pnj.

Pour la résurrection :

- revigorer est sous les mêmes effets que le reste

- clone n'est pas concerné (c'est autre chose, il faut quand même se couper de la chair pour ça, etc...)

- souhait : il me parait logique que si tu répliques un sort de résurrection, tu subis les effets du sort de résurrection... parce que tu fais une réussrection. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Julien Dutel

Et juste pour confirmer c'est bien le lanceur qui paie le coût en constitution ?

avatar

ô que oui ! Et à dessein : la résurrection vide le conduit de l'énergie magique d'une partie de sa vie afin de ramener l'âme dans le corps. Et si les lanceurs de sorts subissent ça en lançant une résurrection, ça fait quand même bien hésiter à le lancer et donc le rend rare et précieux. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cedric Jeanneret
  • et
  • Ronan2505
avatar
Julien Dutel

je n'ai pas les gazettes (oh rage, oh desespoire) mais j'adore ce twist à la résurection.

avatar

J'adore les règles de blessures, simples et effices. Mais surtout, elle rendent la compétence Médecine super cool (en tout cas beaucou plus intéressante que dans sa version de base). J'adère totalement!

Par contre, il manque les numéro de pages pour les aides de jeux, marqué XX au lieu du numéro de page:

(cf. aides de jeu, p. xx)

avatar

La gazette n°1 fait quand même 38 pages, c'est dingue joyeux

Allez ! Julien a bossé. A nous maintenant !

Merci !

avatar

Hmmm... Je n'ai rien reçu. C'est censé être où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Bonsoir bonsoir,

J'ai dévoré la gazette. Je relance mon groupe de joueurs dès la semaine prochaine pour une session 0 avant de se lancer, pas le choix héhé!

Peut-on spoiler et poser des questions sur le scénario ici ?

avatar
Ekaradon

Dans ta bibliothèque de pdf ici même

avatar

première lecture sur tablette faite. Maintenant c'est sur papier pour faire les annotations.

A tout dire, je ne pensais pas avoir une gazette de cette qualité. Il y a du contenu!!!!! il y a de quoi faire. le scénario est simple pour des débutants (et avec des possibilités d'approfondir pour les plus aguerris).

les modifs de regles sont très sympas, surtout pour les réussites ou échecs (ça va donner). J'imagine que cela va être appliqué dans la saison 5.

merci

avatar

Oui, il y a vraiment plein de choses dans cette gazette, j'aime bc les journaux des personnages, et j'aime bien la nouvelle règle des repos courts et longs qui sont très esprit l'anneau unique avec l'idée des sanctuaires, ça va donner un côté interessant dans les voyages !