Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lovecraft Country 109

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Et encore..... purée mais c'est un concours pour faire fermer le plus de topic ???

Ça ne vous dérange pas si on essaie de discuter de la série Lovecraft country ?

Bon perso malgré quelques défauts, je me suis régalé, j'en suis au sixième épisode et j'apprécie beaucoup le fil rouge qui monte en tension.

Pas encore lu le bouquin , je me le réserve pour la fin de la série 😇

avatar
avatar
Chair a Dragon

Peu de lien, si ce n'est que c'est la même série. Autant qu'il y en a entre The Terror saison 1 et The Terror saison 2 : un univers probablement commun, mais autre lieu, autre époque, histoires différentes, et traitement différent aussi.

avatar
SmirnovV5312

C'est moins affiché chez Luke Cage, en effet. D'autres séries à élément fantastique traitent du racisme et de la diversité plus subtilement (bien que parfois plus frontalement, ce qui n'est pas incompatible) que Lovecraft Country, par exemple dans deux genres très différents Sense8 et The Dragon Prince.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Deux pages du n°42 de L'indic (qui vient tout juste de sortir) abordent la série "Lovecraft Country".

avatar

Une série qui a titillé ma curioité (et qui parle du Mythe de Cthulhu par LOVECRAFT, ce qui est plutôt rare) mais qui a fini par s'égarer à force de revendications politico-sociale exclusivement américaine à vue universel.

A force de vouloir marquer le coup en voulant réformer le genre à coup de conflit sociétal et à surfer sur l'actualité, Misha Green & Jordan Peele n'ont réussie qu'a perdre leur auditoir.

Dommage sur les deux premiers épisodes, le parrallèle entre monstruosité du Mythe et monstruosité humaine était fort intéressant.

Finalement, pas aussi étonnant qu'il n'y ai pas de seconde saison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Grand_Ancien

Je suis totalement de ton avis.

avatar

En effet une série qui aurait gagné a être un peu moins woke. On sent vraiment trop le côté blaxploitation sauce 2022: un film dont le casting est exclusivement noir, réalisé et produit par des noirs, pour un public de noirs et éventuellement de woke, ça manque un peu d'ouverture d'esprit et de nuance: tous les personnages blancs sont totalement antipathiques, à la limite de la caricature.

Les méchants cultistes qui veulent détruire le monde sont blancs mais heureusement on a que des gentils noirs qui vont les en empêcher...

Si on arrive à mettre de côté cela (et c'est pas si évident que ça tellement la série transpire le wokisme) on peut se laisser séduire par un excellent jeu d'acteurs, des scénarios pas mal du tout et accrocheurs, de bons effets spéciaux, du pulp, et de l'horreur parfois bien gore. Par contre le lien avec Lovecraft est assez ténu donc je trouve le titre un peu racoleur.