Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction du D&D essential kit ? 138

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Heureux de lire que nous sommes nombreux à penser la même chose. Je me sentais seul. content

avatar
Krokus le merdifiant

En fait D&D en FR existe seulement depuis 2017. clin d'oeil

avatar

La boîte en VF est annoncée sur Amazon en précommande pour le 24 septembre 2021. Youpi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

La boîte en VF est annoncée sur Amazon en précommande pour le 24 septembre 2021. Youpi !

Alain6138

Bonjour,

Je me permets d'ajouter le lien vers l'offre. J'ai galéré un bon moment hier pour la trouver.

Bonne journée.

Edit (9h57) : Apparemment, il est déjà en rupture.

avatar
Dwalin Dragonfer

Il serait dommage de passer par le Grand Ogre de AMAZONE alors que sur se site ou dans des boutiques tu le trouveras et en plus à environ 20 ¤.

@Slhoka : Normal, l'éditeur ne l'a pas encore sortie.

avatar

22,43 euros frais de port offert (j'ai un abonement amazone prime) je ne pense pas que je trouverais beaucoup moins cher ailleur. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

aucune intention de polémiquer, je retiens juste l'excellente nouvelle de cette sortie en VF. amoureux

avatar
Dwalin Dragonfer
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwalin Dragonfer
avatar

Acheter un jdr sur Amazon. malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwalin Dragonfer
avatar

Acheter D&D sur Amazon, ça me semble cohérent. L'essential kit se vend en supermarché aux US (ou c'est l'initiation kit, je sais plus) et Amazon est le premier vendeur suggéré par WotC : https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/essentials-kit

avatar
genesteal

Et si ce n'était que D&D ! J'achète beaucoup de mes jeux de rôles et de plateau sur Amazon, et je ne vois vraiment pas le problème. Abonné Amazon Prime, frais de port offert, réception en 24h ! le Top. content

Chacun fait comme il l'entend, je ne juge personne alors respectez les choix des autres.

D'autant que WOTC et Amazon sont en partenariat et que justement pour l'essort du jeu de rôles, il me parait essentiel (ce n'est pas un jeu de mot) que les réseaux de grandes distributions les proposent au plus nombreux.

avatar
Utilisateur anonyme

Et oui mais quand tu ajoutes les frais de port, avec environ 6,90¤ le colissimo (48h) je m'y retrouve. clin d'oeil

avatar

Et si ce n'était que D&D ! J'achète beaucoup de mes jeux de rôles et de plateau sur Amazon, et je ne vois vraiment pas le problème. Abonné Amazon Prime, frais de port offert, réception en 24h ! le Top. content

Chacun fait comme il l'entend, je ne juge personne alors respectez les choix des autres.
Dwalin Dragonfer

Avec tous ces gens qui disent qu'Amazon c'est le mal et qu'il ne faut jamais acheter chez eux, je me demande encore comment Amazon réussit à avoir autant de clients, ne serait-ce qu'en France. L'un des derniers grands mystères de l'univers, sans doute.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai commandé la boite sur amazon. Maintenant, si je la trouve au même prix ou moins cher dans une boutique de jdr, j'annulerai ma commande. Je préfère favoriser les petites boutiques.

Toutefois, j'avoue que l'absence de frais de port, et la livraison express sont un vrai plus d'amazon et autres fnac.

Bonne journée.

avatar
NooB294044

Tout simplement que les personnes qui te disent ça sont une minorité. Et que les mecs sont fiers de recevoir leur produit made in china en moins de 24h meme le dimanche, mais bien sur ils se posent pas la question qu'un mec bosse pour venir lui amener un colis un dimanche soir pour à peine un smic. Et que c'est le job qu''occupera surement sa progéniture dans 15 ans, si ce poste n'est pas remplacé par un drone d'ici là. Après si vous ca vous pose aucun problème d'acheter dans une entreprise aux conditions des travailleurs plus que douteuses, qui fait tout pour interdire les syndicats ouvrier en son sein, qui détruit chaque année des millions de produits de ses entrepôts rien qu'en France, qui paie moins d'impôts d' France qu'une société comme Cdiscount, ou prendre quelques minutes pour aller aux toilettes est interdit implicitement...

Moi, ce qui m'étonne c'est qu'un mec a pu devenir l'homme le plus riche de cette planète avec une société qui de sa creation jusqu'à la crise du Covid n'avait jamais été bénéficiaire, c'est à dire plus de 20 ans. Je suis pas sur que la boutique de jeux ou j'achète mes jdr pourrait se permettre ce luxe.

La concentration des circuit de distribution était déjà un problème en France mais là c'est encore pire avec une société comme Amazon qui représente 40 à 50 pourcent du secteur commercial aux usa et plus de 25 pourcent en France.

Que à la rigueur perdre de l'argent sur une vente n'est pas un problème car la société accumule une quantité de donner à faire fructifier ensuite, et que ses pertes seront impacté sur les commerçants qu'elle héberge sur son marketplace.

Même Au bonheur des dames de Zola, c'est de la rigolade comparé à Amazon.

Personnellement, j'ai du arrêter d'acheter sur ce site vers 2005/2006.

Pour moi, il n'est pas plus cohérent d'acheter un jdr sur Amazon, qu'un livre en supermarché.

avatar

Après si vous ca vous pose aucun problème d'acheter dans une entreprise aux conditions des travailleurs plus que douteuses, qui fait tout pour interdire les syndicats ouvrier en son sein, qui détruit chaque année des millions de produits de ses entrepôts rien qu'en France, qui paie moins d'impôts d' France qu'une société comme Cdiscount, ou prendre quelques minutes pour aller aux toilettes est interdit implicitement...
genesteal

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je m'interrogeais, c'est tout.

Et que les mecs sont fiers de recevoir leur produit made in china en moins de 24h meme le dimanche, mais bien sur ils se posent pas la question qu'un mec bosse pour venir lui amener un colis un dimanche soir pour à peine un smic.
genesteal

Du reste, que ton produit de Chine, tu l'achètes sur Amazon, Aliexpress, CDiscount, ou dans la boutique du coin, cela ne change pas grand chose sur le fait qu'il a été produit en Chine. Et sincèrement, je n'ai JAMAIS reçu un colis un dimanche soir, quelle que soit la boutique où je l'ai acheté.

Mais bon, on est un tantinet HS, pardon. (Et là, un modo vient et écrit : "oui, c'est ça, merci").

avatar

Si je l'achète dans une petite boutique une partie va au revendeur, une autre partie va aux impôts qu'il paie en France... Si j'achète sur Amazon une infinitésimale partie va à l'employé d'Amazon et une bonne partie dans un paradis fiscal, sans parler des exoneration d'impôts pour qu'il s'implante dans une localité, en gros c'est moins cher mais nous avons collectivement subventionné avec nos impôts la société.

J'arrête là, car ce n'est pas le sujet de ce topic. Mais la façon dont nous achetons à une énorme influence. Alors dans la mesure du possible essayons de consommer un peu plus intelligemment que de favoriser des gros groupes. C'est aussi ce que l'on fait quand on achète des jeux de petits éditeurs et auteurs plutôt qu'un produit WotC. Franchement, je peux comprendre qu'on achète certains produits sur Amazon mais je n'y achèterais jamais un livre ou un jdr.

Désolé pour le HS, mais pour moi c'est assez important comme réflexion à avoir pour faire une petit entorse aux sacro-saint respect du sujet du topic.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Nighthawk-69975
avatar
genesteal

Ok, on reprend le cours du fil maintenant donc clin d'oeil

avatar

Cette boîte en Vf c'est fantastique. Sans doute l'un des meilleurs produits de départ pour D&D depuis longtemps et toutes éditions confondues. Les règles de création de personnages inclusent ainsi que l'écran... cela devient rare dans les starter sets, le nombre de dés, et la progression jusqu'au 5ème niveau !

De bonnes idées de cadeaux à retenir pour Noël pour les amis et la famille. content

avatar
genesteal

Amazon a commencer a etre beneficiaire en 2002. Rien d'etonnant a ce qu'amazon soit devenu aussi gros, c'est comme aliexpress en chine, ils etaient la au bon moment + une strategie de developpement tres efficace. Tout le reste, je suis d'accord, c'est honteux. Mais le probleme c'est que c'est trop tard, ils sont trop gros maintenant pour que les habitudes d'achat des gens change. En tout cas cet essential kits a l'air fort interessant surtout pour l'ecran que je trouve tres beau meme s'il n'est pas rigide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien