Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SHADOWRUN 6] Livre de base Shadowrun, Sixième édition 38

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Evensnalgonel
Merci.
En fonction du lecteur que j'utilise pour le lire pdf je vois pas le tableau. Avec Acrobat pas de problème mais avec ReadEra sur la tablette pas de tableau.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Belgarath

Ok, j'utilise Acrobat sur mon PC, ceci explique cela donc.

avatar

Ce tableau d'errata a-t-il toujours cours ou le fichier est-il parti à l'impression ?

D'une manière générale, allez-vous attendre tous les livres de la PP avant de les imprimer ou les imprimez-vous au fur et à mesure que vous les complétez ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Sir Elrond

Salut Sir Elrond,

Ce fichier edt toujours d'actualité. Tous les lives partirons à l'impression en même temps.

avatar

Hello,
je viens d'ajouter au fichier un élément pour la p.194 :
"Il n'y a pas de technodrain pour la décompilation ? A priori, c'est également absent en VO. Si on reste sur le miroir de l'invocation/banissement, il faudrait un technodrain de deux fois les succès de la défense."
Comme c'est plus qu'un errata ou un pb de typo, je préférais mettre la question ici également.

avatar

Nous avons eu confirmation de l'équipe américaine que c'est un changement volontaire...

Il faudra passer par une règle maison.

avatar

En page 175, colonne 2, nous avons :

Tout appareil ayant un attribut matriciel de Traitement de données (voir Personas et attributs, page suivante) peut asservir un nombre d’appareils égal à son Indice d'Appareil × 3. Les appareils asservis bénéficient alors des défenses de l’appareil maître.

Etant donné que l'on parle ici d'appareil, est-ce que cela veut dire qu'un technomancien ne peut pas asservir d'appareil à son persona ou est-ce que cela nécessite une reformulation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Enkidou

En fait, il faut regarder le Rôle des technomanciens p. 191 :
"Un technomancien n’utilise pas d’appareils électroniques ou de programmes. Il est l’appareil, et il est donc la principale source de ses caractéristiques matricielles qui s’expriment à travers son persona incarné (ci-dessous)."

Donc oui le technomancien peut asservir des appareils à son persona car il est considére comme un appareil.

Je comprend que ce serait plus évident si on reformulait pour inclure les technomanciens p. 175 mais tu remarqueras qu'ils ne sont pas (ou alors vraiment très peu) abordés dans les règles matricielles générales, afin de ne pas alourdir je pense. Du coup on va s'abstenir.

avatar

hello, je suis en train de poncer un peu le livre de SR6 (et bravo pour l'effort pédagogique en particulier sur la matrice) et je me pose une question sur la crosse pliable/rigide. Elle revient à de nombreuses reprises dans la description d'armes (beretta, fichetty, ceska, etc.) et sauf erreur de ma part elle apparait pas dans les accessoires (elle y était en SR5). Du coup je me demande si c'est juste du lore descriptif ou si c'est un oubli dans les accessoires ?

avatar

A priori je dirais que c'est plus du descriptif, qui permet aussi de savoir si une arme peut avoir un rembourrage antichocs.

(c'est comme ça depuis au moins la quatrième édition)

avatar

Petite question.

Dans quelle mesure est-il possible de mettre à jour le Glossaire/moderniser la terminologie? Car idéalement, il faudrait changer le Conseil Athabascan (avec un "C") et le Conseil Algonquin-Manitou (avec "QU") pour utiliser les bonnes graphies francophones actuels...ou du moins franco-canadien.

Étant donné que la V6 commence en français, ce serait le bon temps de mettre ces deux terme à jour. Non?

avatar

Petite question.

Dans quelle mesure est-il possible de mettre à jour le Glossaire/moderniser la terminologie? Car idéalement, il faudrait changer le Conseil Athabascan (avec un "C") et le Conseil Algonquin-Manitou (avec "QU") pour utiliser les bonnes graphies francophones actuels...ou du moins franco-canadien.

Étant donné que la V6 commence en français, ce serait le bon temps de mettre ces deux terme à jour. Non?

Andre

D'ailleurs, la description de l'Amérique du Nord, p.34, n'évoque même pas le Conseil Athabascan...

avatar

Ne faudrait-il pas créer une feuille V0b ?

avatar

Ajout d'une proposition d'errata

avatar

Nouveau lien pour envoyer les gens directement vers le bon onglet, à mettre éventuellement dans le post original.

avatar

Nouveau lien pour envoyer les gens directement vers le bon onglet, à mettre éventuellement dans le post original.

Sir Elrond

Ce lien est-il toujours valable pour les erratas du LdB physique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
The Old One

Oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
UneVoix

Merci