Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

¼il Noir : De la visibilité 144

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Thomas Robert

Ouin, je suis de la rive-sud et je magasine souvent au Valet et je suis d'accord avec ton commentaire. Il y a aussi l'Imaginaire maintenant et il n'ont rien de L'Oeil noir encore malgré mes demandes. Pourtant ils ont les Pathfinder et Héros & Dragons qui proviennent de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Et si tu leur passe une commande d'un bouquin oeil noir ils l'acceptent au moins? Ou de tout autre qu'ils n'ont pas en stock.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Les détaillants me répondent qu'ils ne l'ont pas encore en stock et que leurs distributeurs attendent la livraison de BBE. Et BBE eux m'ont répondu hier que le distributeur québécois ne leur a jamais passé de commande pour l'Oeil noir... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
Thomas Robert

Difficile d'avoir une grand demande pour la VF alors que ca fait 4 ans qu'on a la VA...
Fait divers: J'ai appris l'anglais avec les livres de AD&D 1er edition, vu qu'il n'y avait presque rien en VF...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
Docdemers

Je serais intéressée également de passer par le Valet. Commander de France coûte la peau des fesses: 60 Euros rien de moins, avec un taux de conversion vraiment pas avantageux. Je le fais par dévotion pour encourager l'accessibilité du jeu en français, parce qu'avoir accès aux traductions anglaises est beaucoup plus facile.

Si nous étions à plusieurs pour manifester notre demande auprès du Valet, peut-être que ça passerait mieux. Je ne connais pas l'autre groupe mentionné.

Sinon, Ulisses "International/North America" est plus Ulisses "English America", parce qu'ils ne se sont pas investis dans la distribution du matériel traduit en français. Mais bon, personne ne sera pas surpris.

avatar
TSandman

Héhé, ce fut la même chose pour moi. AD&D adv. en a fait plus que les cours suivis à l'école.

avatar

Si nous étions à plusieurs pour manifester notre demande auprès du Valet, peut-être que ça passerait mieux. Je ne connais pas l'autre groupe mentionné.

Janik

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai posté sur ce forum. Je me dis qu'il doit bien y avoir plusieurs québécois comme moi qui viennent y faire un tour. Moi j'ai participé à la PP de l'Oeil noir donc j'ai pas mal tout à l'exception du Bestiaire. Mais je suis prêt à reprendre le livre de base avec le Bestiaire au valet ou à l'Imaginaire si ça peut aider L'Oeil noir à traverser l'Atlantique. Et puis j'ai un ou deux de mes joueurs qui aiment bien posséder les livres de règles des jeux auquel ils participent comme PJ (tout comme moi d'ailleurs).

Pour ce qui est de la version anglaise, je possède pratiquement tout ce qui a été publié ou qui sera bientôt publié et ça me permet de combler les manques en attendant que la version française "embraye" pour vrai et poursuive la gamme car pour moi, L'Oeil noir ce passe en français (contrairement aux D&D ou Vampire que nous jouons en anglais). Et puis, il faut avouer que la version anglaise est bourrée, mais vraiment bourrée d'erreurs au point que ça en est agaçant.

En résumé, j'espère que les amateurs de L'Oeil noir qui lisent ce message vont essayer de pousser les détaillants (et indirectement les distributeurs) à finalement passer une commande auprès de BBE pour que nous puissions nous aussi acquérir les produits de la gamme sans avoir à dépenser 50-60€ (car moi la dernière fois que j'ai essayé sur le site de BBE ils me chargeaient 50€) de frais d'expédition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
Docdemers

Merci de l'initiative, par ailleurs.

Donc là, on est au moins quatre: toi, TSandman, Thomas Robert et moi-même. En connais-tu d'autres?

Je suis allée revoir pour les frais d'expéditions. C'était la première commande qui s'élevait à 60 Euros, la seconde était effectivement 50 Euros. Dans tous les cas, 50-60 Euros, c'est pas mal cher.

Je n'ai pas remarqué les erreurs en anglais, mais je n'ai pas de misère à le croire. Même si j'ai les livres, ça adonne que j'ai davantage eu à consulter des originaux. Je peux cependant constater la profusion d'erreurs avec le jeu de table Aventuria. Je donnerai donc ça à BBE, ils s'appliquent sur le plan de la traduction.

Et pleinement d'accord avec l'embrayage. Il est plus que temps que la traduction de l'Almamach sorte, car il s'agit de la pièce qui permet le mieux de mettre en valeur la richesse de l'univers de l'Oeil Noir - et donc de promouvoir le produit. Je trouve irritant qu'on ne reçoive aucune nouvelle à cet effet.

Je bénis les dieux de lire l'allemand, car ça me permet de puiser dans tout le vaste étal à bonbons du jeu sans attendre. Par contre, ça demande beaucoup de traductions à la mitaine pour mes joueuses et joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Bon ... j'ai échangé un peu à propos de l'Oeil Noir sur le tout nouveau Discord du Bon MJ (très sympa d'ailleurs avec des gens intéressants) ... je pense qu'on aura 1 voire 2 nouveaux meneurs à l'Oeil Noir dans quelques temps.
En espérant qu'ils viennent nous voir par ici pour échanger plaisantin

avatar
Janik

Ha non, je ne racheterai pas un 4e livre de base :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Janik
avatar
TSandman

Peut-être pas un 4ième livre de base, mais sûrement un 4ième Bestiaire non ? clin d'oeil

avatar
TSandman

Ou un Almanach, quand il sortira dans la semaine des quatre jeudis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Janik

J'ai deja tout en VA, alors la VF ne m'interesse pas vraiment...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
TSandman

Et pour un scénario non paru en anglais? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Dyvim Star

Nous n'utilisons pas vraiment des scenario pre-fait... pe premier que j'ai utilise en 20 ans a ete cet ete par manque de temps pour une peite serie de parties

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
TSandman

Tu ne récupères jamais de scénarios tout faits pour t'en inspirer un peu?

avatar

Bonjour, est ce que quelqu'un sait ou on peut acheter l'oeil noir en VA depuis la france avec des frais de port raisonnable ?

Je comptais attendre la vf pour les supplements de regles I mais je crois que je peux attendre longtemps, surtout qu'il m'a semblé comprendre que la priorité etait plutôt les aventures...(d'un autre côté c'est plus difficile de suivre un aventure en VA qu'un livre de regles (franciser les noms...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
mangeclous

Sur le F-shop de Ulisses.

J'ai supposé que VA était version anglaise donc j'ai fait la recherche pour toi.

Les frais de port sont gratuits à partir de 60€ de commande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Marc S
avatar
Utilisateur anonyme

Cool ça a encore baissé