Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer des aventure V1 en V5 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Alef

- Le tournoi des félons

- Le fleuve du désastre

- La reine des amazones

- Le bourreau de Thalusa

ce sont pour moi les 4 meilleurs de la v1 publiés en français

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
Dyvim Star

Comme Dyvim.

J'avais A-Do-Ré les Sept Coupes Magiques (en tant que joueur) et j'ai fait l'erreur de le relire ... quelle déception clin d'oeil

avatar

- Le tournoi des félons

- Le fleuve du désastre

- La reine des amazones

- Le bourreau de Thalusa

ce sont pour moi les 4 meilleurs de la v1 publiés en français

Dyvim

100 % d'accord. J'aurais répondu la même chose. C'est vraiment et de loins les meilleurs scénarios de la version 1.

avatar

Bon ..... Fleuve du désastre et le Navire des âmes perdues bien sûr puisque je les ai utilisées en V5 content

Je rajouterais la Reine des Amazones avec son magnifique château ... et la Porte des mondes avec son univers totalement dépaysant (Arbre géant à explorer !!!!).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

J'ai l'impression que le fleuve du désardre semble être un bon dénominateur commun. J'en ai aussi un bon souvenir et je vais de ce pas le relire ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Alef

Un dénomiteur commun c'est aussi que la relecture d'anciennes émotions est souvent une déception... J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar

Juste pour rire, je ne sais pas si vous êtes au courant :

https://www.aidedd.org/adj/scenarios/

Avec une petite recherche sur auberge joyeux

avatar
Evensnalgonel

Perso, l'effet nostalgie ne joue pas à ce niveau, et tous les scénarios de type Donjon ne trouvent aucune grâce à mes yeux, qu'ils soient de l'ON ou d'autres jeux. Du coup, l'auberge du Sanglier noir, je te rejoins, n'a aucun intérêt aujourd'hui. Il en va de même pour d'autres scénarios comme le Navire des Âmes perdues, dont j'ai le vague souvenir que c'est un donjon sur l'eau. Aucun intérêt pour moi aujourd'hui (alors qu'à l'époque, j'avais bien aimé). Dans les vieux scénarios intéressants, pour moi, ce serait plutôt le Fleuve du désastre, le tournoi des félons et la reine des amazones.

[EDITE] Sinon, en solo, j'ajouterai Nédime, qui est relativement basique, mais que j'ai rejoué il y a quelques années et qui m'a malgré tout bien plu, même si je n'ai pas retrouvé les sensations premières... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Dany40

La porte des mondes ne m'avait pas plus à l'époque déjà, à cause de son aspect "changement de plan", élément de D&D que je déteste. Du coup, j'ai dû le laisser de côté très rapidement, car je n'en ai pas plus de souvenir que ça, et je ne sais même pas aujourd'hui si on est effectivement sur des "changements de plan" ou sur une téléportation ailleurs en Aventurie. Mais le fait est que je ne suis pas très fan de la mécanique "porte magique" en général, et en particulier dans l'Oeil noir.

avatar

La Porte des Mondes c'était perché ... il faut bien l'admettre ... mais j'avoue que jeune ça m'avait fasciné car il y avait vraiment ce côté "nouveau monde" avec un bestiaire spécifique et une végétation très particulière

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Dany40

En parlant de végétation particulière, c'est quoi le scénario où il y avait un jardin avec des plantes géantes ou maudites ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Marc S

Sinon, en solo, j'ajouterai Nédime, qui est relativement basique, mais que j'ai rejoué il y a quelques années et qui m'a malgré tout bien plu, même si je n'ai pas retrouvé les sensations premières...

En solo : l'archipel des cyclopes. Un seul défaut, la plupart des amulettes sont groupées vers la fin de l'aventure ce qui donnait l'impression de ne pas avancer. Mais à part ça, je l'ai relu récemment et il tient encore très bien la route.

avatar
Damon

Dans les griffes du démon. Sympa et varié. Je l'ai joué quand j'étais préado, et il m'avait bien plu. Je l'ai dirigé cette fois comme MJ il y a quelques semaines avec mes filles et leurs copines (14 ans) : ça a beaucoup plu. Après, c'est un peu la chasse aux objets magiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Senrad

Oui, le démon avait "imprégné" les lieux et comme les démons de la V1 étaient intuables, il fallait trouver les objets pour le renvoyer.

Bon souvenir de celui-ci (pour du PMT).

avatar
Oog des Meesters

Bon. Et bien j'ai relu Le Fleuve du Désastre, et comme dans mon souvenir il est très bien. Je pense qu'on peut garder le canevas général et adapter un peu autour pour moderniser, et je pense que ça peut marcher. Une enquête policière de temps en temps, cela fait toujours plaisir.

Par contre, j'avais aussi adoré les 7 coupes magiques dans le temps, et c'est vrai que passe difficilement maintenant.

avatar

je prépare le fleuve du désastre avec mes dessins sur ma VTTC'est mes dessins pour ma future partie de L'Oeil Noir 5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

je prépare le fleuve du désastre avec mes dessins sur ma VTTC'est mes dessins pour ma future partie de L'Oeil Noir 5.

XEFEDEJIN

C'est chouette .!!!

Petit conseil pour avoir fait jouer ce scénario en version V5 l'année dernière : Attention aux capacités apportées par la magie en V5, qui peuvent poser des soucis à ton principe d'enquête. Des sorts comme Regard dans les pensées sont potentiellement problématiques pour l'enquête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XEFEDEJIN
avatar
Dany40

Ok, je ferrez attention. J'y avais penser justement.

avatar

Comme Dyvim.

J'avais A-Do-Ré les Sept Coupes Magiques (en tant que joueur) et j'ai fait l'erreur de le relire ... quelle déception clin d'oeil

Abnel Kadar

C'est que tu devais avoir un bon MJ content

avatar
XEFEDEJIN

[MODE "Blagueur" : ON]

Tu fais jouer des parties tout en faisant du sport ? Alterner JdR et VTT, c'est balèze, quand même... cool

Oui, je sais, ça rase les paquerettes, mais en ce lundi matin pas très ensoleillé... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XEFEDEJIN