Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Battlemaps pour Anathazerin 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
ph0k

Y a pas vraiment d'échelle désolé, je fais au jugé selon la carte. Par exemple je sais combien de cases je veux que fasse un couloir ou un détail et j'adapte sur roll20 ensuite. J'avais essayé de travailler avec une grille mais c'est trop prise de tête

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

Super les cartes ! Elles respectent bien la topographie de la campagne : l'eau à Fort Boueux, la forêt calcinée au Sanctuaire etc...Pareil je suis au scénario 5 déjà et j'espère que tu nous rattrapera !

Le toit à part c'est une super idée...

Mes joueurs apprécient particulièrement les cartes "dépliées" avec tous les étages sur la même map ça leur permet d'être autonome pour monter et descendre les escaliers par eux-même (grâce au script d'Ulti sur Roll20). Après c'est la lumière dynamique qui bloque leur vision au delà des murs donc ça passe super-bien...

Merci du partage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegitru
avatar
Aegitru

Ça marche ! Je préfère sans grille aussi alors j'adapterai la taille content

avatar

C'est vraiment du super travail et tes maps sont tellement bien que je vais très vite y passer. J'appréciais vraiment les maps de Nidhogg également mais j'ai été frustré au scénario 1 du fait qu'elles divergeaient de l'original (notamment la map des Crânes-Creux qui skippait complètement le poste d'observation).

Je vais certainement passer dessus, et je prie que tu gardes le rythme afin que ton bon coeur et ta motivation me permette d'en profiter encore. Mes deux groupes jouent toutes les semaines, donc le rythme est soutenu ;;)

Question quand-même pour Fort-Boueux par exemple : je vois que tu dis : "avec toits seulement, pratique pour roll20", mais concrètement j'ai du mal à voir comment tu l'utilises. A moins que tu n'utilises pas l'éclairage dynamique et que ça te permet de gérer à la main les morceaux que tu révèles à tes joueurs ?

En contrepartie, je ne peux qu'offrir de continuer à travailler avec Ulti sur le script !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegitru
avatar
Dwim

Merci ! Effectivement j'ai pas roll20 premium donc pas d'éclairage dynamique, mais c'est surtout pour laisser aux joueurs la possibilité d'utiliser les toits pour fuir/se battre/s'infiltrer. Par exemple dans la maison abandonnée du scénario 4, on voit dans le livre de campagne un trou dans le toit. Je me dis pourquoi pas laisser la possibilité de passer par là? J'ai même mis des planches pour faciliter l'accès, si jamais mes joueurs ont l'idée de faire ça.

avatar
Bleuzaille

Merci ! J'essaye d'éviter les étages quand je peux, c'est galère à jouer et ça multiplie le temps nécessaire pour chaque map. Pour le donjon de Fort Boueux j'étais un peu obligé, donc j'ai fait les pièces à part pour qu'on puisse les superposer sur la même carte ou les passer sur une autre page. Pour les tours du fort par contre je me suis dit que ça serait en narratif, j'éviterai de faire courir les orcs là-bas clin d'oeil

avatar

Bonjour à tous,

bravo jolie travail nous commencons à peine la campagne c'est parfait !!!

concernant la taille des fichiers cela ne pose aucun soucis pas besoin de les compresser ?

j'en profite pour poser une question : j'ai acheter la campagne en bouquin sur BBE c'est possible de l'avoir en PDF ou pas (gratuitement)? c'est quand meme pratique dans les transports meme si pour le moment c'est plutot cool à ce niveau plaisantin

Belle soirée et prenez soin de vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegitru
avatar

maj : vireux de nuits et gros plan sur l'entrée et la palissade du village. En relisant pour préparer l'arrivée de mes joueurs, je me rends compte qu'une carte de Vireux la nuit est plus utile pour la bataille. Pareil pour un gros plan de l'entrée et de la palissade pour jouer les combats.

avatar
Sigmar

Normalement tous les fichiers font moins de 5mo et sont donc directement utilisablees sur roll20.

Je crois que le PDF est dans la boutique, une vingtaine d'euros de mémoire.

avatar

Merci pour le partage, demain j'entame la fin du scénario 1 tes cartes tombent à pic content

Krog

avatar

Ok merci beaucoup. Bonne continuation. Et bonne aventure !

avatar

C'est vraiment excellent. J'adore le style de 2minutetabletop donc là c'est juste excellent quoi. Merci Aegitru ! Keep on keeping on !

avatar

Très beau travail sur ces maps bravo !

avatar

Merci pour vos messages content
MAJ : manoir d'Émarin Grisant du scénario 4

Je compte faire une petite carte rapide des égouts autour du manoir pour laisser à mes joueurs la possibilité d'emprunter cette voie (une grille dans les écuries de la propriété sert d'entrée). Après ça sera le scénario 5, et oulala c'est du coriace... Le pic d'andalf avec ses 3 étages ultra vastes représente un sacré morceau, je vais faire au mieux mais attendez vous à ce que ça prenne un certain temps

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Dwim
avatar
Aegitru

Oui, si on compte les 3 etages, la map est immense. Bon courage, et merci pour le travail deja effectué.

avatar
Aegitru

Je confirme, je viens de me taper la réalisation de ces 3 maps sous roll20 avec éclairage dynamique, c'est costaud.

avatar

Sur S8.zip, j'ai la carte avec calque au format gimp des cavernes du S8. Il faut activer le calque noir et l'effacer au fur et à mesure de la progression des joueurs.

J'y ai rajouté les feuilles des PNJ Olaf et Lizuar.

avatar

Bonjour,

Il n'y aurait pas un soucis sur le SOUS SOL du sanctuaire ? il manque la salle de stele ? scenario 3

Merci encore pour ces belles cartes !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Sigmar

Je cite Aegitru, à qui j'ai posé la même question page précédente :

Oui pour le passage secret du sanctuaire je joue en narratif, vu leur taille et leurs détails ça me prendrait trop de temps. Surtout qu'il y a une superbe illustration dans le bouquin

avatar

Merci et surtout Désolé j'ai pourtant regardé mais mal visiblement...