Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[H&D DRS] V2 déployée. Tests terminés. 73

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Emsquared

Moi j'ai, si tu veux que je m'en occupe. Enfin, quand je serai rentré de vacances moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Nioux

Bien sûr, les pull requests sont acceptées plaisantin

avatar

Bravo pour le taf et merci pour le partage ! Pourra t on prochainement ou plus tard faire ses PJ et les sauvegarder (comme sur aide d&d)? Merci encore

avatar

Salut, merci à toi. Pour ce qui est du générateur de personnage, c'est un sujet qui revient régulièrement. Je le ferai probablement un jour quand j'aurai assez de temps. Mais en ce moment, du temps, j'en manque.

avatar

Hello.

Super boulot ! De ce que j'ai pu voir, c'est un site en Vue? Bon choix plaisantin

Par contre, j'ai été surpris de voir que les pages étaient au format README.md. Pourquoi ne pas avoir opté pour du json ? Ça permettrait de facilement développer une api

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Erlik

Si tu regardes mieux, il y a du yaml au début de chaque fichier markdown clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erlik
avatar
Nioux

C'est vrai, on ne voit qu'un tableau sur gitlab. Du coup, pourquoi pas du full yaml? ...

En tout cas, merci quand meme de mettre a dispo les textes.Je comptais me faire des cartes sorts et bestiaires, et ca facilitera grandement la tâche plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Emsquared
avatar
Erlik

Du coup, pourquoi pas du full yaml?

Parce que le markdown a des avantages que le yaml n'a pas, genre une écriture plus simple ?

(note que ce n'est pas moi derrière le site, moi j'ai fait Haches & Dés, qui a du contenu proche du site mais différemment organisé, pour des raisons historiques)

avatar
Erlik

Salut Erlik,

On peut toujours remettre en question les choix techniques. Au final ça reste un choix. Mais je peux expliquer ce choix :

Historiquement, la première version de heros-et-dragons.fr reposait sur Grav. Un CMS semi-statique dont les contenus sont représentés par des fichiers Markdown + YAML.

Le nouvelle version reprend donc le même concept mais en reposant effectivement sur Vue, plus précisément Vuepress, qui est une librairie Vue qui permet de générer de la documentation, que j'ai un peu (voire beaucoup) étendu pour les besoins du projet. J'ai eu donc assez peu d'adaptation à faire entre les deux versions, en ce qui concerne les contenus, me concentrant principalement sur l'interface.

Voilà pourquoi c'est du Markdown + YAML (Frontmatter)

Maintenant, pourquoi c'est pas du full YAML ?

Parce que YAML est bien pour définir des métadonnées (comme c'est le cas actuellement), mais horrible pour du contenu. Il fallait pouvoir écrire des paragraphes, des tableaux, des liens, etc. Outre le défi technique, ça aurait rendu tout ça illisible pour finalement peu d'intérêt.

Et à la question pourquoi pas du full json :

Pour les mêmes raisons que c'est pas du full yaml, mais en encore pire pour la lisibilité.

Plot twist : les contenus Markdown + YAML ne sont pas exploités tel quels. Ils sont convertis en JSON par Vuepress pour les manipuler dans l'interface en JS plaisantin

Au final, la principale raison de ce choix : le confort !

avatar

Merci pour les infos. Je ne connaissais pas frontmatter. Du coup j'ai trouvé des parsers et cq m'évitera de réinventer la roue. Je suis plus back que front

J'avais vu le json dans le js compilé, mais chiant a lire ...

avatar

Bonjour, serait il possible de pouvoir rajouter une gestion complete de création de personnage qui puisse crée automatiquement le pdf en pas à pas puis gérer les monté de niveau en exportant ou important les données ? Cela doit demander pas mal de boulôt mais ce serait génial !
Et encore merci pour ce superbes site, tres utile, bravo à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Mandalor

Cela a été demandé mais le gestionnaire du site s'oriente plutôt sur la mise en ligne des monstres du livre des monstres ( grosso modo un bestiaire 2). Et effectivement cela demanderai beaucoup de temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Ronan2505

Le livre des monstres a été intégré au site récemment d'ailleurs.