Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Troubleshooters: pour faire du JDR à la sauce BD Franco-Belge, années 60... 240

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

La version française content

Alors moi j'ai droit à des montants en SEK (i.e. couronnes suédoises). Pour info, 700 SEK = 66€ plaisantin

avatar

Mince, à la première lecture je ne suis pas fan du système...

Je relirai ça, tiens.

avatar

Je viens de jeter un coups d'oeil aux éléments téléchargeables et ça a terminer de me convaincre : j'en suis !

avatar

Ça est! Pledgé aussi!

Comme le designe des versions deluxe ne me plait (ils me plaisent rarement, pour être honnête...), j'ai pris un Business Class.

En tout cas, il faut ab-so-lu-ment que ce palier-là tombe, bachibouzouk!

amoureux

avatar

Hum... alors si je comprends bien c'est un système à base de pourcentage, c'est simple.

La feuille de personnages contenues dans un passeport est sympa comme idée surtout avec cette histoire de tampon, c'est gadget mais amusant (et puis bon on aura assez de passeport pour un groupe pas 2, donc faudra faire ça sur des feuilles blanches après)

Les illustrations sont vraiment dans le thème, et les tarifs sont dans la moyenne (même si le pledge à 661€ est vraiment pour ceux qui sont fan)

Je me tâte encore, j'ai déjà tellement de JDR avec lesquels je ne joue pas forcément que un de plus c'est bof :-

avatar

Plutôt refroidi par les paliers et le fait que ça soit encore basé sur le principe "tu te prends une contrepartie à XX €, mais si tu veux avoir l'ensemble de ce qui va se faire pour le jeu, tu te retrouve au final à payer le double".
Il y a les "Classe Plus", 3 carnets de personnages (il me semble avoir lu que la grande majorité des tables se composait de 4/5 joueurs) et les options qui sont encore masquées.
Il manque les dimensions des ouvrages (ou j'ai mal lu) et je ne sais pas si c'est délibéré, mais la partie francophone n'est pas identique à l'anglophone : manque une contrepartie "plus" et une option masquée.
" Nous nous fixons pour objectif de vous envoyer The Troubleshooters : Les Risque-Tout en été 2020" Ça me parait peu probable ou j'ai raté l'info que tout était déjà dans les cartons. moqueur
Bref, je vais suivre, mais plus trop emballé par le projet. troublé

avatar

Après vue qu'il table pour un envoi à l'été 2020, c'est certainement car le boulot est assez avancée pour dire ça, et puis ils ne sont pas confiné en Suède, ils peuvent allé travailler pour respecter leur engagement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Souriceau

Je pense que la date est une coquille. Soit c'est 2021, soit le CF était prévu pendant le confinement et ils n'ont pas tenu compte du décalage.
Peut-être que la version anglophone sera prète mais il faut tenir compte du temps de traduction et de relecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Nightbird

Je pense que la version anglaise sera dans les temps à quelques choses près, c'est plus la VF qui me fait peur, je vais prendre l'exemple de Historia que j'ai financé l'année dernière c'est un jdr italien, la VI et la VA sont prête (pour le lorebook, on a eu les pdf) mais pas la VF géré par Arkhane, à cause du virus.

De toute façon... c'était quand le dernier foulancement à laquelle vous avez participé et que tout était dans les temps ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jadawin
  • et
  • Nightbird
avatar
Souriceau

Les Oubliés, par les XII Singes, étaient ri-gou-reu-se-ment dans les temps.

C'était mon 1er foulancement, d'ailleurs...

avatar

Je pense que la version anglaise sera dans les temps à quelques choses près, c'est plus la VF qui me fait peur, je vais prendre l'exemple de Historia que j'ai financé l'année dernière c'est un jdr italien, la VI et la VA sont prête (pour le lorebook, on a eu les pdf) mais pas la VF géré par Arkhane, à cause du virus.

De toute façon... c'était quand le dernier foulancement à laquelle vous avez participé et que tout était dans les temps ?

Souriceau

C'est pour "Avant Charlemagne".

(Non, j'déconne !)

avatar
Souriceau

En soit, je critique pas la date, ni la possibilité qu'elle soit tenue. Je disais seulement que je pensais qu'il s'agissait d'une coquille. :p
Pour le moment je n'ai pas pledgé, je reste dubitatif.

avatar

Le système me convainc peu, mais j'aime beaucoup les illustrations. C'est parti pour le PDF cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

[...]
Pour le moment je n'ai pas pledgé, je reste dubitatif.

Nightbird

Pareil, je ne sais pas si je le prend, pour le moment, je fait un sondage autour de moi, voir si certain serez intéresser pour y jouer.

autant certain foulancement, je n'avais aucun doute sur mon envie comme Historia et Captain Vaudou...mais là....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Lemniscate

J'avais pas encore fait gaffe au système de jeu. Il me semble proche de celui de Chill et j'adore. C'est simple et fluide content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lemniscate
avatar
Souriceau

En fait, je me demande si ça serait pas l'occasion de mettre ma famille au jdr (notamment mes parents moqueur ).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jadawin
  • et
  • Souriceau
avatar
Nightbird

Toi, tu as très, très envie d'être convaincu clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Jadawin

Qui ? qui ? me parle ? surpris

avatar
Nightbird

ouais, clair l'univers serai idéal pour de l'initiation et change de l'éternel Med-fan.

au niveau des règles je vais cité ce qu'il ce dit sur le forum d'en face

J'ai regardé en vitesse, rien d'effrayant. A première vue c'est simple. Il y a assez peu de compétences. En nombre, c'est plus proche de SaWo que de Cthulhu. C'est un bon point. Les fiches de personnage ne sont pas chargées, autre bon point.
Les règles de base de la démo tiennent sur 20 pages.
Deux D10 et une poignée de D6 suffisent. En gros, c'est 1D100 pour les tests de compétence et divers D6 pour le reste (dégâts, absorption ...)
Mais il y a une subtilité pour les tests. Classiquement, si l'on fait sous son % de comp. au D100, c'est une réussite... quand il n'y a pas de Modificateur.
S'il y a un Modificateur (équipement, météo, etc), alors l'unité du D100 devient crucial. dans ces cas, l'Unité prend le pas sur la Dizaine. Les Modificateurs ont une portée de -5 (très difficile) à +5 (très facile). Si l'Unité est comprise entre 1 et la difficulté, alors c'est une réussite, quelle que soit la Dizaine. Si le résultat de l'Unité est supérieur au Modificateur, mais que le D100 est inférieur à la compétence, c'est une réussite aussi. Si le D100 et l'Unité sont supérieurs à la comp. et au Modificateur, c'est un échec.
Pour les Modificateurs négatifs on procède avec le même principe, mais à l'inverse.
Mouaif, c'est pas des plus intuitif.
Pour les d6, parfois on additionne, parfois ils explosent, parfois on ne compte comme réussite que si l'on fait 4+.
Il y a des points d'Histoire. Ils permettent d'inverser Dizaine et Unité. On gagne des pts d'Histoire en faisant un double au D100, lors d'un test, ce qui enclenche la mécanique du Karma (bon ou mauvais) qui peut se manifester de façon narrative ou mécanique (bonus/malus).
Ce que je retiens de mon parcours rapide de la mécanique, c'est que c'est plutôt simple, mais que vers 02h00 du mat, je crains qu'on ne fasse quelques oublis et ratés avec cette histoire des Modificateurs.

et

Pour le système de difficulté en formulant différemment, pour réussir il faut :
- que le d100 ne depasse pas le score
- OU que l'unité soit inférieur ou égal à la facilité (si bonus)
- ET que l'unité dépassé la difficulté (si malus)
Plutôt malin. En BaSIC, un -20% au score est énorme pour un petit score, relatif pour un très gros. Là ce sera proportionnel. Un malus ôte environ 10% par poinr non du score mais des chances de Succès (-2 annule 6 succès sur 30 % et 12 sur 60 %). Et un bonus réduit les échecs dans les mêmes proportions. Plus juste - à mes yeux - que le +/- x% du basic.

les régles ont l'air sympa

avatar

Bon ben moi je sais que je vais souscrire, ne serait-ce que parce que c'est le seul jeu sur le créneau mais qu'en plus le tout a l'air très cohérent... Bon je vais juste attendre la paye...malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37