Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

"The Dark Eye : Book of heroes" un nouveau jeu vidéo basé sur l'Oeil Noir 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je remets ici les infos glanées sur ce jeu vidéo

Ce weekend a lieu la RatCon, la convention de maison de Ulisses.

[...]

La bombe: un nouveau jeu ordi, "Book of heroes" (j'aime moins: ce sera un dungeoncrawl plutot classique; j'aime: c'est le directrice artistique de Ulisses qui sera aussi en charge pour l'illustration du jeu).

[...]

Oog des Meesters

Un serveur Discord en anglais consacré au jeu à sortir "Book of Heroes" a ouvert il y a peu de temps : https://discord.gg/WPpxRTQ

Les développeurs y sont présents.

Dyvim

Une autre vidéo sur le jeu vidéo "The Dark Eye : Book of heroes" (en anglais)

Dyvim

Une vidéo (en allemand) qui permet de voir à quoi va ressembler le futur jeu vidéo "The Dark Eye : Book of Heroes" : https://www.youtube.com/watch?v=QKzWuxL9c9w

Très baldur's gate like. Ca l'air sympa.On retrouve les règles de DSA en partie.

Dyvim

La bonne nouvelle (enfin, pour moi) est qu'il est en version anglaise...

Docdemers

Oui le jeu est en anglais

Sinon ils en parlent en anglais (avec accents suédois et allemand content) mais y'a pas d'image du jeu...

Dyvim

C'est pas faute d'avoir essayer d'avoir une version française en adéquation avec le jdr papier.

Calenloth

Ah bon? Vous avez eu des contacts?

Dyvim

Oui, mais les retours sont pas folichons. La balle est dans leur camp.

Calenloth

Et petite info supplémentaire récupérée sur le discord des développeurs, ils auront une annonce à faire la semaine prochaine. content

avatar

J'y ai cru jusqu'à ce que je vois la configuration recommandée pour jouer, ça sera sans moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Le lien vers le jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1139870/The_Dark_Eye__Book_of_Heroes/

(où on peut trouvé la config recommandée)

avatar
Kolimar Velcor

À bien y réfléchir je me demande si ma bécane sera en mesure de le faire tourner...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Elle a quoi de spéciale la config recommandée ? C'est du vieux matos dans la liste, un CPU haut de gamme de 2012 avec un GPU milieu de gamme de 2015 mort de rire Et la config mini, GPU de 2010. Vous jouez avec des PC de bureautique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Moi je suis pile dans la config minimale mais je n'y crois pas trop plaisantin

@YulFi : moi j'ai un pc de hardcore bureautiqueur plaisantin

avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
avatar
YulFi

Ce sont les 12 Go de RAM qui me travaillent...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Il y a très peu de jeu qui demandent réellement plus de huit GO de RAM. Celui-là, je ne pense vraiment pas qu'il en fasse partie plaisantin

avatar

avatar

Pour ma part, juste déçu que cela ne soit pas VF, les dialogues sont importants dans ce type de jeu et manquer une subtilité car on traduit au sens, ça m'embête.

Ce n'est pas faute de les avoir contacter et relancer sur le sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dyvim Star

12Go vu les graphismes c'est du pipeau, en mini c'est 6Go. Avec 6/8Go ça tournera très bien.

avatar
Calenloth
[message supprimé]
avatar

Huhu, avec mon vieux pc portable qui date de 2013 et son chipset graphique intégré, vais pas aller loin moqueur

informaticien le plus mal chaussé, tout ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

mdrr au boulot, pareil, suis responsable du service info... et je suis loin d'avoir la meilleur machine... (bon chez moi, ça va... sauf pour la partie vidéo, mais je fais pas bcp de jeux sur mon PC perso)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

Je parlais de mon PC perso mort de rire

En fait, mon PC portable de bureau est nettement meilleur moqueur

avatar

Book of Heroes sortira sur PC le 9 juin 2020

avatar

Des questions et réponses sur ce que sera le jeu (en anglais)

https://steamcommunity.com/app/1139870/discussions/0/2245552086100907360/

Ça semble sympa...

avatar

Quelqu'un pose la question pour un patch fr ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Ah c'est pas con ça. Sinon si le jeu accepte les mods du steam works hop on pourra peut-être créer une VF communautaire.