Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Heros & Dragons Fantasy Grounds Classic et Unity] modules et extensions 49

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Littlerogue

Merci, je n'avais pas compris qu'il fallait créer un compte même en démo, je pensais que c'était pour saisir une licence.

@Chal : oui si macos n'est pas en 64 la version ne s'installera pas.

Bon cela démarre et c'est ... très différent de Roll20 content Je vais me faire un tuto ou deux content

Merci

avatar
temvaryen

Bonjour Temvaryen et merci pour ce super boulot,

C'est vraiment impressionant !

Si cela t'intéresse, en utilisant la dernière version de Unity de ce jour et en ouvrant les livres d'H&D, on trouve les erreurs suivantes :

[ERROR] Process Data File (Heros&Dragons - Creation de Personnage -): An error occurred while parsing EntityName. Line 6292, position 23.
[ERROR] Process Data File (Heros&Dragons - Equipement -): An error occurred while parsing EntityName. Line 884, position 21.
[ERROR] Process Data File (Heros&Dragons - Les Historiques -): An error occurred while parsing EntityName. Line 1709, position 23.
[ERROR] Process Data File (Heros&Dragons - Les Regles de Jeux -): An error occurred while parsing EntityName. Line 1092, position 23.

Si jamais ... clin d'oeil

Cela promet de longues heures de confinement .... heuuuuu, je voulais dire de parties démon.

avatar

je regarde ca demain, merci du retour !

avatar

Voila les modules sont corrigés, il ne devrais plus il y avoir de bugs d'accents (et donc plus de doublons de compétences), je vous conseille de les retlecharger et d'ecraser les anciens. Les bugs indiqués par Elarwin sont corrigés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elarwin
avatar
temvaryen

Merci à toi Temvaryen,

Cependant, encore un petit souci avec la version Unity. Je crée un PJ, avec race + classe. En validation des compétences sélectionnées, il met dans le chat : "Impossible d'ouvrir le lien, le Module correspondant n'est pas ouvert. Vérifiez la Bibliotheque de Modules." Pareil si on clique sur le raccourci des compétences dans la fiche du PJ.

Bien entendu, le module dans la bibliothèque est bien ouvert et accessible. Pas d'erreur en sélectionnant depuis le livre ou le tableau des compétences. On va y arriver clin d'oeil ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Elarwin

Etrange je n'arrive pas a reproduire ce bug, chez moi les modules s'ouvrent bien ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elarwin
avatar
temvaryen

Effectivement, étrange car j'ai toujours le souci. Je vais essayer d'être plus explicite.

Quand on clique sur le lien en forme de dragon de la compétence Discretion (qui est sans accent), dans l'onglet Compétences d'une fiche de perso, on a le message dans le chat (pensez "fenêtre de dialogue", non, votre matou ne vous parle pas mort de rire) et l'explication de la compétence ne s'ouvre pas.

Si on ouvre le tableau des compétences sur les boutons à droite de l'application, on trouve Discrétion (avec un accent) et celle-ci s'ouvre correctement sur les explications.

Quand on va chercher le livre, on trouve là aussi Discrétion avec accent et la fiche s'ouvre correctement.

Même problème avec les autres compétences qu'elles soient avec ou sans accent.

Précision qui a son importance, çà le fait en création d'un nouveau PJ. Les PJs déjà existant n'ont pas le problème.

Je suis avec la dernière version de FGU en Ultimate. Si cela peut aider ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Elarwin

Merci pour l'oubli de l'accent de la discretion (Module competences corrigé). En ce qui concerne le lien vers la feuille de personnage des competences il est (avec mes connaissances) impossible de les lier avec le module competences. Si tu as besoin de lire un descriptif de la competence en question, il faut effectivement aller dans la Sidebar et l'ouvrir en cliquant sur Compétences.

avatar

Alors je doit être benêt mais ... pas moyen de trouver un répertoire data/extensions sur ma machine pour installer tout ça. Sous le C/Fantasy grounds il n'y a rien. Dans Appdata/roaming/fantasy grounds/ il y a juste un dosser Vault qui est vite. Si j'essaie d'ajouter manuellement les dossiers et fichiers rien n'apparait sous Fantasy Grounds Unity.

Une idée ?

Edit : my bad le tout était dans un répertoire Smiteworks ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Littlerogue

Oui, FGC s'installe sous roaming/fantasy grounds/... et FGU sous roaming/smiteworks/fantasy grounds/...

Ce qui permet d'avoir les deux sur son ordi en limitant les risques d'erreur de mise à jour des dossiers.

avatar

J ai testé les 2 versions FG et Unity, pas de souci.

Quel plaisir de jouer en français pour une fois. Merci pour votre boulot.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • temvaryen
  • et
  • MagisterPhamtom320
avatar
Webfourmi

Merci )

avatar
Webfourmi

Merci Webfourmi plaisantin

avatar

C'est un sacré boulot que vous avez effectué et que vous rendez disponible. Chapeau bas. Jouer en français sur Fg, à son JDR préféré...tip-top content

avatar

Pour ma part j'obtiens des erreurs dans gameelements.xml troublé

J'ai résolu les erreurs en ajoutant à l'extension le fichier gameelements.xml du ruleset 5E et en supprimant les lignes 49 à 53. Maintenant je track les warnings.

avatar

Excellent merci beaucoup pour ces modules.
Vous savez si un module pour jouer avec les règles low fantasy des 5 royaumes sur Fantasy Grouds pourrait être envisagé ou existe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Lilawoan

A ma connaissance ce module n'existe pas. Les Classes ne posent pas trop de probleme a être converties en module (si ce n'est le temps de boulot monstre que cela demande). Le plus dur serais de scriptercette double jauge de PC et Pvit.

Je ne suis malheureusement pas informaticien mais si quelqun veut s'y pencher, il faudrais chercher a s'inspirer de ce que fait le ruleset de Starfinder (qui a un systeme proche).

avatar

Bonjour à tous !

Bonjour Temvaryen,

Je suis tombé sur votre campagne Invincible sur YouTube et j'avoue que cela permet de me rassurer pour faire jouer ce scénario à mes joueurs (le côté temporel et mon niveau MJ intermédiaire ne me semblait pas faire bon ménage, cela permet de voir la campagne dans son ensemble).

La campagne estvtop et merci pour l'avoir tournée (je ne suis pour l'instant qu'à l'épisode 24 mais j'avance). Je vais la faire vivre sur roll20 pour ma part et j'avoue que les illustrations ou battlemap que vous avez créé (hors livre scénario) sont vraiment top. Pour un soucis d'esthétisme je me demandais s'il était possible de partager vos illustrations et battlemap s'il vous plaît ? C'est réellement par soucis d'immersion pour mes joueur et non pas par flemme de les créer car je suis en free account sur roll20 et j'ai très peu de skill pour la creation de battlemap.

Je comprendrais quelque soit votre réponse 😁

Très bon jeu !

Romain

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Elmousticos

Bonjour,

je te remercie pour tes encouragements. J'ai déja partagé ce que tu demande sur le forum (je ne sais plus trop ou) je te redonne le lien d'un dossier qui contient ce que tu demande; ICI.

Bon jeu à toi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elmousticos
avatar

Bonjour,

Pour ma part, sur FG Classic, j'ai installé modules et extensions en suivant les instructions, et à l'ouverture de la campagne j'obtiens ce message d'erreur :

Script Error: [string "scripts/manager_gamesystem.lua"]:41: attempt to call field 'useFGUDiceValues' (a nil value)

Ruleset Warning: chat: Could not find icon (icon)

Si quelqu'un est en mesure de m'éclairer ce serait avec grand plaisir content

Merci.