Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ivory San

Non, c'est normal. Pour le moment il n'y a que le Livre de base de débloqué.

Et merci à toi (et à tous les autres) pour les compliments sur la maquette.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ivory San
avatar
Nioux

mort de rire

avatar

Très belle résurrection !

Bravo messieurs clin d'oeil

avatar
JM MJ

Merci pour la réponse content​​​​​​, il me semblait bien, mais "les PDF" m'avait fait douter.

Hâte de recevoir la suite (et surtout la version physique) pour plonger pleinement au cœur de cet univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Ivory San

J'ai loosé. 1 pdf pour CV (et je pensais aux pdf de Trudvang, aussi superbes).

avatar

Téléchargé le pdf hier et commencé la lecture. Vraient surpebe maquette, illustrations, tout. Bravo

avatar

Hop PDF téléchargé. Je cogite et cherche quelques idées de futurs scénarios.

Ensuite lecture du PDF et je pourrai m'y mettre question rédaction content

Vivement ! un univers et jeu rafraichissant content

Je reviendrai vous en parler par la suite plaisantin

PS : à quand une section "Capitaine Vaudou" dédiée sur le forum ? pour y placer des inspis, de idées de scénarios, de la documentation, etc. même si on peut sans doute piocher du côté de Pavillon Noir

(Pavillon noir... ha souvenir d'Internet en '97 et découvrir JDRA à l'époque et son site web au look... de l'époque plaisantin télécharger... lentement... "chargement en progression" ses textes)
avatar

PS : à quand une section "Capitaine Vaudou" dédiée sur le forum ? pour y placer des inspis, de idées de scénarios, de la documentation, etc. même si on peut sans doute piocher du côté de Pavillon Noir (ha souvenir d'Internet en '97 et découvrir JDRA à l'époque et son site web au look... de l'époque plaisantin télécharger... lentement... "chargement en progression" ses textes)

Que dirais-tu de faire un Web Ring pour Capitaine Voudou ? :p

avatar

@belaran : qu'entends-tu par "webring" ? pour moi c'est un "bandeau" qu'on place de site en site et qui permet de naviguer de l'un à l'autre (dans un temps "ancien" d'Internet) et qui nécessite la collaboration de tous les sites ?

Edit @belaran : c'est bien ce que je pensais et écrivais plaisantin c'est plus trop d'actualité joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
pitche jdr

C'est une autre veillerie qui remonte aux années 90. Tu faisais ton site sur Shadowrun (par ex) et tu l'inscrivais au Web Ring de Shadowrun. Les gens pouvait ensuite aller de site en site par cet intermédaire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Webring
(Bref, tout ça pour dire que personne ici n'est née après Taylor Swift...)

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Je ne sais pas trop ou ajouter des remarques et des questions qui ne sont pas vraiment des erratas et ne voulant pas creer un autre fil, je me permets de les lister ici :

    A quoi servent les trois cases sous la taille de l'équipage dans la fiche du navire? J'imagine que c'est pour cocher le niveau en fonction de l'équipage qui reste mais je n'en suis pas sûr.


    Dans le paragraphe équipage p.36, il est écrit que les valeurs servent au tests de navigation et de manoeuvre. On ajoute le nombre d'équipage au test? Il doit y avoir une erreur


    De même, concernant la cannonade, à quoi sont retranchés les points de dégats affectés à l'équipage? Dans l'exemple p 42 on parle de faire perdre 4 dégats à l'équipage. S'agit-il de 4 points de vie à un membre de l'équipage ? 4 membres d'équipage sont HS? On coche 4 cases d'équipage sur la fiche?


    Concernant les grandes figures du XVII ème siècle, je suis étonné qu'on ne parle ni de Louis XIV (alors qu'on parle de son bâteau à la page précédente) ni de son homologue espagnol alors qu'il y a le roi d'Angleterre, du Portugal, celui de Pologne et le tsar de Russie. De plus, à mon humble avis, il aurait été intéressant d'évoquer Francoise ( et pas Florence 😔) d'Aubigné (future marquise de Maintenon et épouse du roi) qui a passé 11 ans dans les antilles entre 1636 et 1647, dont le père était le gouverneur de Marie Galante et qui pourrait de ce fait figurer dans des aventures vaudou (comment a t'elle fait pour grimper si vite dans les sphères du pouvoir...?)

    avatar

    Françoise pas Florence, la marquise et dernière épouse de Louis 14. Elle est née en1635. Elle était très jeune pendant son séjour dans la Caraïbe. Peut-être un peu trop jeune pour être initiée au Vaudou. Et puis la maitresse de Louis 14 qui pratiquait la sorcellerie est la Montespan.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Deus Ex
    avatar
    WolfRider4594

    Oui Francoise, pas Florence... comment ais-je pu me tromper alors que j’ai passé des soirées entières dans son Château. Effectivement la Montespan avait recours à différents moyen plus ou moins naturels mais c’etait surtout pour essayer de coller avec les caraïbes

    avatar

    Ca peut vous intéresser ? https://www.kickstarter.com/projects/iain-lovecraft/3d-printable-pirates-vs-lovecraft?ref=3snbyw&utm_source=jellop&ja=z2aimakj&utm_term=069.ja&utm_content=pirates_vs_cthulhu-CB02&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR3-hajrp7rMkHrz-F5Y-DU8pceFsRSQJo7NsWCVOjIN5JThJfo08C2_npo&utm_campaign=1593537316638.3zn2

    avatar

    Bonjour,

    PDF reçu, je me suis penché sur la bête. Bravo pour tout ce travail et la magnifique réalisation. J'ai etrenné créance verte avec deux vieux briscards et deux petits novices. Tout s'est trés bien passé pour la première scéance et chacun y a trouvé son compte. Même si l'acquisition des mécanismes n'est pas rapide.

    J'ai trouvé une petite discordance entre le scénario et les règles (tranchée en faveur des règles). Je regrette qu'il n'y ai pas un exemple de création de personnage et une liste de gads facilement consultable sans feuilleter les listes d'équipage.

    Nous allons continuer à jouer les scénarios du livre de base. J'ai noici une page de notes pour un scénario maison.

    Bon jeu

    avatar

    Une discordance ? Les auteurs pourraient vérifier si tu disais laquelle.

    Pour la créa de perso, je crois qu'on a pensé que les tables étaient suffisamment explicites.

    Quant à la liste de gads, peut-être pour une éventuelle suite. Mais je crois que ça s'imagine facilement.

    En tout cas, content que tes joueurs et toi aient aimé.

    avatar

    Sauf si mauvaise compréhension de ma part, dans le scénario, la Nuestra senora del buen fin est décrit comme ne disposant pas de bonus aux dégats avec ses quatres canons. Sur la fiche du petit garde côte recommandée pour figurer le navire, on lit qu'il y a un bonus de + 1 pour quatre canons.

    Pour la liste de gads ce sera réglé avec la version papier. C'est plus facile de feuilleter du papier qu'un pdf.

    Comme il y a plus d'une façon de créer un perso, et des feuilles de persos différentes pour chaque façon. Ca demande une gymnastique sans être sûr de savoir si on a bien compris.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Roliste
    avatar
    Marhalt

    Tu as raison, c'est bien +1. Je l'ai reporté sur la feuille des erratas

    Merci

    avatar

    Dans le scénario Roanoke, l'île du même nom n'est pas en Virginie mais en Caroline. Colonie se crée à l'époque du scénario et sera divisée en Caroline du Nord et Caroline du Sud queques annes plus tard. Par contre il y a une ville nommée Roanoke en virginie, mais je ne suis pas sur qu'elle existait déjà à l'époque du scénario.

    avatar

    Excellente question. Tu as raison, en 2020 c'est la Caroline du Nord.

    Parcontre : : En 1584, le navigateur anglais Walter Raleigh envoie des hommes (commandés par Philip Amadas) pour reconnaître la côte de l'Amérique du Nord. Ceux-ci arrivent à la hauteur des Outer Banks, visitent les îles Hatteras et l'île Roanoke (habitées par des indiens Algonquins du groupe des Croatans) et longent la côte en direction du Nord jusqu'au sud de la baie de Chesapeake. C'est alors que ceux-ci nomment la région longée « Virginie ».
    Quand à la ville elle a été fondée bien après.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • WolfRider4594