Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Djibi

Quand à mettre CO ou le Basic a toutes les sauces, ce n'est pas forcément convaincant. Je n'ai pas apprécié toutes les subtilités de Simulacres à l'époque, parce qu'on utlisait notre système à nous à la con (je n'ose même pas dire le mélange que c'était tellement c'était... l'usine à gaz?). Mais là, c'est vraiment à tenter dans cette mouture.

(au fait le lien Facebook demande absolument un compte, ce n'est pas "tout public").

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Hamilcar-35359

Je plusoie pour CO et Basic ce sont de bon système mais qui ont des limites que Simulacres à l'air de pouvoir s'affranchir

avatar

Le mieux c'est que chacun se fasse son idée

http://www.simulacres.free.fr/sections/index.php

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar

Après c'est quand même un système qui n'a jamais percé alors qu'il était gratuit

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Souriceau
  • ,
  • Dohnar
  • et
  • Roliste
avatar
Djibi

Ça veut tout et rien dire ça, il y a plein d'exemple de bon produit gratuit qui n'ont jamais réellement percée dans plein de domaine autres que le JDR (ex : linux et Windows)

Peut être que ce financement sera le bon terreau pour que Simulacres ce fasse bien connaître, attendons et regardons ^_^

avatar
Djibi

Jamais percé ? Tu connais le nombre de jeux et suppléments qui ont été faits avec Simulacres ?

Ça ne te plaît pas on l'a compris, dans ce cas n'achète pas, mais je ne vois pas l'intérêt d'en dégoûter les autres.

avatar

Ça veut tout et rien dire ça, il y a plein d'exemple de bon produit gratuit qui n'ont jamais réellement percée dans plein de domaine autres que le JDR (ex : linux et Windows)

Souriceau

Je sais. Je suis de mauvaise foi, à dessein. Probablement parceque je déteste ce système autant que j'adore l'univers de Capitaine Vaudou. Encore une fois l'un de mes meilleurs souvenirs de jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Jamais percé ? Tu connais le nombre de jeux et suppléments qui ont été faits avec Simulacres ?

Ça ne te plaît pas on l'a compris, dans ce cas n'achète pas, mais je ne vois pas l'intérêt d'en dégoûter les autres.

Dohnar

Je pense que je les ai tous. Y compirs capitaine Vaudou

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Djibi

J'ai cherché pendant des années Capitaine Vaudou, sans jamais le trouver sauf à des prix indécents. Je suis de parti pris, mais dans le sens inverse clin d'oeil

Et Simulacres a initié pas mal de monde avec un système qui peut paraître étrange aux joueurs "normaux".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djibi
avatar
Djibi

Je t'invite à les compter alors. Et je ne parle pas que de ceux publiés par Casus ou Descartes.

avatar
Hamilcar-35359

Je comprends. De toute facon simulacres ou pas, j'acheterai aussi cette nouvelle version de capitaine Vaudou

avatar
Djibi

Plus de 59. 000 exemplaires. Jamais percé ? On est loin de Mega avec plus de 200.000 mais quand même.

avatar
Djibi

Pour ceux qui ont Facebook, il y a toutes les versions des officielles des règles, ce que ton lien ne propose pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Roliste

Et donc pour ceux qui n'ont pas de compte, pas de lien possible ?

Ton premier lien demande obligatoirement d'avoir un compte face de bouc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar
Djibi

Encore une fois c'était une question de point de vue : moi j'ai toujours trouvé les règnes assez simple. Savoir si une chose est dans les règnes Humain, Végétal, Mécanique, Animal et Minéral est une simple question de bon sens pour la plupart des tests. Et pour les différents sorts (dans SangDragon) le règne était indiqué dans la description du sort, de mémoire.

Au début, j'avais plus de mal avec les Energies (ces petits bonus que l'ont pouvait rajouter à son test, en échange de points de vie ou de points de souffle ) mais cela venait très vite au bout d'une partie ou deux.

C'est vrai aussi que j'ai toujours préféré les jeux à compétences, plutôt que les systèmes qui font sans, comme CO (que je trouve trop abstrait de ce côté là ). C'est une question de goût.

Et je trouvais vraiment bien la différenciation entre points de souffle et points de vie. Ou des règles comme la règle de "Magie noire" dans SD, qui impliquait que certains sorts apportaient un niveau de corruption au lanceur de sort avec le risque de tomber sous la coupe d'un démon !

Bien sur, avec le Vaudou, on n'est pas normalement dans une magie d'Héroic-Fantasy à la D&D.

avatar
berolson

Désolé. C'est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé pour partager les nouvelles règles tout en pouvant les mettre à jour et demander leur avis aux joueurs. Si tu veux les anciennes versions, elles sont disponibles gratuitement sur le forum Rêves d'Ailleurs.

avatar

Pour moi, le système des icônes était très cool. La formule "Composante+Moyen+Règne" était intéressante. Surtout si l'approche narrative était axée sur des tests cruciaux et non simplement mécaniques. Au passage, les règles revues de Simulacres Alternative était aussi une réussite !

avatar

L'écran par Mathieu Lauffray

avatar
Hyeronius

C'est compliqué à intégrer la magie à PN ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar

L'écran par Mathieu Lauffray

Longane

Vache, cet écran a l'air superbe !