Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

DEBUT

de la PP mardi 5 mai à 20 heures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Grand Strateger

Ce qu'il y a de bien, c'est que ça évite d'avoir un trop gros manque de PP entre Conan qui se termine à 16h et Capitaine Vaudou qui commence à 20h

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Nioux

Ça va être les 4 heures les plus horribles de ma vie... démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Et une première illustration.

avatar
Damsse

Les règles de Simulacres générales (pas l'adaptation à Capitaine Vaudou), sont disponibles gratuitement sur ma page Facebook Simulacres, https://www.facebook.com/groups/Simulacres/ section fichiers.
Pour entrer dans le groupe, il faut répondre à 3 questions simples. Mettez ce que vous voulez, c'est juste pour filtrer les robots.

avatar
Federico67

Mais non… ça va bien se passer.

Il y aura du monde avec toi, ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas tout seul.

Moi, j'en serai par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
JM MJ

Rassurré je suis content

avatar

Ce financement m'intrigue grandement, je ne connais que très peu Simulacres, j'ai lu la V7 (sangdragon) en diagonale et ce système me sembler trop compliqué à mon goût (certainement le tableau en 4x4, et d'autres petits trucs....)

Mais je viens de lire la V8 qui m'a parue tous de suite plus digeste et m'a plus donnés envie de l'essayer !

Vous pensez que Captain Vaudou sera en V7 ou en V8? ou alors une sorte d'adaptation special juste fait pour ce jeu?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Roliste
  • et
  • berolson
avatar

Une partie filmé pour le lancement serait une bonne idée je pense. Mais j'imagine que je vous apprends rien clin d'oeil

avatar
Souriceau

Techniquement, Capitaine Vaudou utilise une version plus simple de Simulacres (v8) que SangDragon et CB HS 10 (v7). Elle a une base 3x3 et pas 4x4.

avatar

Ha ben ça titille encore plus m'a curiosité alors !

Je ne possède pas de JDR avec un univers de pirate/flibustiers, je crois bien que capitaine vaudou va rentrer dans ma collection et que je vais m'amuser à faire du pirate des Caraïbes et certainement adapté la chose pour faire du planète au trésor pour mes nièces ^_^

Edit : ho mais je n'en croit pas mes yeux ! Ugo Pinson est de la partie côté illustrations ! :-O

J'adore son travail depuis que j'ai découvert ses illustrations de couverture pour les BD " Jour J"

avatar
Damsse

Pas vraiment narrativiste dans le sens où l'on n'agit pas sur l'univers. Narrativiste dans le sens où le joueur peut parfois modifier ses Tests en fonction de ce que fait son personnage.

avatar
Souriceau

Simulacres compliqué ?

Ah oui quand même...

On a vraiment changé d'époque, car Simulacres était conçu comme un jeu d'initiation à l'époque. Certes, dans Sangdragon il y avait des règles optionnelles, mais bon j'ai toujours trouvé ça très simple et même basique.

Comme quoi chacun réagit différemment .

Sinon ça change quoi le passage en 3x3 ? On reprochait quoi au 4x4 ? Bon en même temps ça fait un moment que j'ai pas ressortit mes vénérables exemplaires mais c'était la prédominance d'un des éléments, c'est ça ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Roliste
  • et
  • Souriceau
avatar
berolson

La 3x3 est plus simple; plus équilibrée à mon avis. Les joueurs des années 2010 et après ont tendance à vouloir plus simple et plus efficace.

Ceci dit, il y a sur le groupe Facebook Simulacres un fichier nommé

Extension v8-4x4.pdf

qui indique comment (re)passer de la 3x3 à la 4x4. Il n'est pas encore 100% finalisé mais il le sera sous peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Roliste

Merci, mais...si on n'a pas de compte Facebook, il y a moyen de récupérer le fichier quand même ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar
berolson

J'ai mis un lien. Y avez-vous accès ?

avatar

Cette nouvelle édition est une bonne chose ! Que d'Aventure en perspective ! En avant, mousaillon content

avatar

Le système de simulacre est quand même hyper abstrait, je vous invite juste à relire la description des caractéristiques "composantes et moyens" et je ne parle même pas de l'association aux règnes, c'est complétement imbitable. Bref! CO serait certainement meilleur, pourquoi pas la version contemporaine d'ailleurs. Sinon le scenario de capitaine Vaudou etait par contre fabuleux. Joué à l'époque avec le basic système, j'en garde un super souvenir. J'espere qu'il sera reédité aussi.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Roliste
  • ,
  • Hamilcar-35359
  • et
  • berolson
avatar
Djibi

Je ne pense pas te convaincre. Mais je suis d'accord que la notion de Règnes n'était pas intuitive. J'ai remplacé les 5 Règnes par 4 cibles. C'est presque le même concept, mais apportant moins de confusion et plus, je le pense, d'équilibre.

avatar
berolson

Je précise que les règles (V7) je ne les avez lu que en diagonale et que je n'ai jamais eu l'occasion de les tester en vrai et me sembler trop abstraite pour moi ce qui est un avis purement subjectif et certainement trompeur

mais j'ai beaucoup plus envie de tester la v8 qui me donne plus envie car je l'ai plus facilement assimilé

enfin bref, si le financement reste à un prix correct pour ma bourse je vais bien me laisser tenter ^_^