Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Proposition pour publication de scénario dans Casus Belli 69

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Salut à tous,

Étant donné que ce forum est rempli de passionnés, que j'ai vu ici et là certains demander plus de scénarios, d'autres évoquer une envie d'écrire pour l'ON, je rappelle que tout le monde peut proposer des scénarios (à titre personnel) à la rédac de Casus Belli pour publication.

Si vous hésitez à vous lancer par peur de mal faire, je me (mais je suis sûr que d'autres se feront un plaisir de le faire) tiens à votre disposition pour que l'on puisse échanger sur vos travaux, pour vérifier les cohérences avec le monde, chercher des infos, cadrer le côté technique et chiffré des règles, etc.

Je ("on" sûrement) peux vous aider aussi à brainstormer sur un sujet, une base de scénario, etc.

Ne vous freinez pas, la meilleure façon de faire connaître l'ON, c'est de multiplier ce type d'entreprises !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Quelles sont les contraintes pour ce type d'aventure (au sens propre du terme et non Aventurien) plaisantin

Nombre de signes, capacité à reprendre ou pas les caractéristiques de PNJ (ou renvoi aux docs papier) etc.

avatar
Calenloth

J'espérais que Casus en aurait déjà un sous le coude pour le prochain numéro... (ou celui d'après éventuellement)

avatar

Je ne parle aucunement en qualité de membre de Casus Belli, BBE ou qui que ce soit.

Néanmoins, il me semble que les standard sont (sans aucune certitude) quelques choses comme :

une dizaine de page à 3 000 signes espaces compris + quelques mages à 750/1 000 max.

Je pense qu'on peut reprendre les caracs des PNJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

J'espérais que Casus en aurait déjà un sous le coude pour le prochain numéro... (ou celui d'après éventuellement)

Dyvim

Pour l'instant, il n'y a pas foule.

avatar

Une idée comme ça .... faire une adaptation de l'Auberge du sanglier noir comme scénario découverte ça serait intéressant ?

Est ce qu'on pourrait avoir l'autorisation d'Ulisses ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

Les normes pour Casus, c'est 10 pages à 2600-3000 signes par page (en gros 26-30K signes max) et 8 marges (max) à 750 signes content

Et comme le dit Calenloth, il ne faut pas hésiter à nous proposer vos travaux (un peu abouti toutefois, afin que notre rédac chef puisse évaluer vraiment le travail).

avatar

Sinon, il y a le scénario solo La Dernière Nuit de CB 31, le scénario Le Suppôt de Satan de CB 34 ou le scénario la Base du Pilier de CB 40. Une remise au goût du jour d'un d'entre eux peut être sympathique... peut-être.

avatar
Calenloth

Je n'ai pas bien compris, tu lances un appel pour la rédac de CB ? Concernant un scénar pour L'Oeil Noir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Noob

Non il lance un appel à la communauté pour que des gens parmi elle envoient des scénarios à la rédaction de Casus dans l'optique qu'ils soient publiés.

avatar

Sinon, il y a le scénario solo La Dernière Nuit de CB 31, le scénario Le Suppôt de Satan de CB 34 ou le scénario la Base du Pilier de CB 40. Une remise au goût du jour d'un d'entre eux peut être sympathique... peut-être.

Jay

Alors non. Avec tout le respect que j'ai pour les anciennes rédac, ces scénars étaient randoms à souhait. On pouvait changer le mot "Aventurie" par un autre nom de monde que cela n'aurait rien changé au résultat. Aujourd'hui, on a de grandes ressources et quelques experts qui peuvent nous renseigner pour être des plus immersifs et canon avec l'Aventurie officielle, autant en profiter ^^

avatar

D'ailleurs la Base du Pilier est bijeu ON/AD&D, si ma mémoire est bonne.

avatar
Dany40

Moi j'approuve quelques scénarios qui soient moins enquètes seraient pas mal comme l'auberge. j'ai rien contre les scénari enquetes proposés actuellement ils sont biens, mais des donjons, c'est sympa aussi ou des explorations comme la trilogie du plateau des orcs revu et corrigé avec un aperçu de ce qui si passe avec le héros ork dont j'ai oublié le nom ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
vilxav

Juste pour se faire une idée, tu sais combien il y a de signes dans tes scénarios Calenloth? ou dans un scenario voie des héros?

oups je sais pas pourquoi j'ai répondu à Vilxav

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • romgam
avatar
Dyvim Star

ça, je sais, le dernier (en cours), il y en a un peu plus de 37000, le 1er, l'ile mystérieuse c'est environ 43700 et le second, meurtres à Beilunk c'est de l'ordre de 46000, espaces compris. moqueur

avatar
Dyvim Star

Pour te donner une idée un HW cela doit être un peu plus que 50 000 signes.

avatar

Le dernier, il manque quelques stats (me ferais pas avoir deux fois joyeux ) donc ça va grimper ^^

J'avais pour projet de proposer mes scénars mais ils ne correspondaient pas au niveau contenu (de part la structure et la qualité d'écriture). Je peux au moins jouer sur la structure et me rapprocher des standards actuels (moins raconter, être plus factuel). Je m'exerce avec le dernier volet, dont la structure sera nettement différente du premier mais je cherche à évoluer.

Bref, je me concentre sur ma trilogie avant de leur reproposer quelque chose. J'ai deux-trois idées en têtes (dont un projet à quatre mains et la suite de ma saga), mais tout prend du temps confus

avatar

Pour te donner une idée un HW cela doit être un peu plus que 50 000 signes.

romgam

Si la question de Dyvim était dans l'optique de proposer des HW à Casus, c'est donc un peu trop pour Casus (mais on y avait pensé). On a d'autres idées.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Non je pense que c'était pour se donner un ordre de grandeur. plaisantin

avatar
Calenloth

Non c'était vraiment pour avoir un ordre d'idée. Du coup faut proposer un demi heldenwerk grosso-modo.