Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Babylon 5 29

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
ça va multiplier les traduction et donc, soit couter plus cher en traduteur si on prend plus de monde, soit multiplier la charge de travail des équipes, Docrate1
Les traducteurs ne sont pas payés au mois... enfin, je ne pense pas, je peux me tromper... kobbold
Oh non, tu ne te trompes pas... Smiley
avatar
Ouais, sûr, SW D6 c'est pas du tout un système à classe... du tout...
"vous avez le choix entre un contrebandier, un pilote, un droïd de protocole, un jedi, etc..."
Du tout... kobbold
Non, ce n'était pas des classes, mais des archetypes, comme à Polaris, des genres de prétirés pour t'aider à créé rapidement un perso, mais il y avait un systeme de création complete hors ces archétypes... Et puis en suite on ne fait progresser que les competences... C'est donc un systeme à competences...
avatar
en même temps même les caracs sont des compétences. Y'a pas de caracs.
Mais bon, on peut en parle douze ans, sans voir lu le D20 de B5 il t'est difficile de juger de sa qualité (ouais je sais, y'a des classes, t'aimes pas les classes. Perso j'aime pas le D20 à la base mais ça m'empêche pas de trouver les qualités de B5D20)
avatar
B5, abstraction faite que ça se passe dans l'espace et pas dans l'eau, je trouve que ça fait un peu double emploi avec Polaris... Dans Polaris, il y a la - très bien décrite - station d'Équinoxe, principal espoir de paix et de renouveau de l'humanité. C'est même ce que j'ai trouvé de plus fort dans Polaris.
C'est le thème qui me fait penser ça, c'est tout. Je suis un fan inconditionnel de cette superbe série.
C'est juste que je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à développer du côté de Polaris qui satisferaient les fans de B5, sans avoir à se disperser.
avatar
B5 et polaris n'ont carrément pas la même approche (même si dans les deux il y a une station). Ca n'est pas du tout le même univers, la station n'a pas du tout la même fonction, le même pouvoir, ni les mêmes prérogatives (Equinoxe c'est la suisse de Polaris, là où B5 c'est juste une zone neutre bancale appartenant à la Terre et soutenue par la ligue des mondes non-alignés, et les races majeures... et la station est bien plus "fragile" qu'Equinoxe, dépendant majoritairement du bon vouloir militaire de la Terre)
Mais de toutes façons, je crois que les gens de BB ne comptent pas traduire B5... Même si j'adorerais.
Cette discussion sur B5 n'est que l'expression d'un fantasme de quelques fans...
avatar
Je confirme, car j'ai été un de ces fans ! :lol: Il n'y a jamais eu la moindre déclaration laissant croire à une traduction de Babylon 5 par BBE, ni par personne d'autre à ma connaissance. Mais sur un forum il en faut peu pour qu'une rumeur démarre...
avatar
La version anglaise suffit pas?
Sinon je sais pas grand chose de Babylon V mais le peu que j'en ai vu me semble être un bien meilleur cadre pour un jeu de rôle qu'une série comme Battlestar Galactica. Indépendamment de leurs qualités respectives.
avatar
Pour BSG, ça peut être un super cadre. Le problème est que, AMA, il ne faut pas que les joueurs aient vu la série et qu'il faut se détacher de la trame de la série pour la réécrire.
Par contre, ça fait un super jeu survival dans l'espace.
avatar
En effet, mais comme tu l'as dit il vaut mieux que les joueurs n'aient pas vu la série, parce que sinon point de vue méta-jeu ça va gaze et tu aura du mal à prendre des libertés par rapport à la série...