Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu Edge / Chroniques Oubliées Cthulhu - Scénario Greg Stafford 81

Forums > Jeux de rôle

avatar
Method

Yep, je t'ai répondu plaisantin

avatar

Voilà la permière fiche... C'est une image. Le PDF est de meilleure qualité :

Reste le background à ajouter. Le plus difficile comme les deux systèmes sont très différents c'est de faire coller à l'identique les profils. J'ai plutôt choisis d'adapter les personnages plutôt que de chercher à plaquer exactement les compétences. D'ailleurs, il faudra que les monstres soient moins mortel dans la partie dégats physiques car les PJ ont moins de points de vie (c'est des niveau 1, idéal pour de l'initiation) que dans la version AdC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gobo

ça semble très bien ! Hésite pas à rentrer en contact avec moi directement

avatar
Method

Pour "La Maison hantée (The Haunting)" j'ai l'impression que c'est une version de "la Maison Corbitt" augmentée

Oui

avatar

Les 4 perso :

Si vous avez des critiques.

avatar

Pas le temps de regarder aujourd'hui, je te fais un retour dans le week-end

avatar

La défense de l'antiquaire devrait être 12 au lieu de +2.

Le biologiste marin devrait avoir 4 PC : 2 + mod de CHA.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Gollum
Oui effectivement, j'ai mis le modificateur sans calculer la défense.Pour les PC, effectivement, c'est une erreur.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gobo

Pour les langues parlées, je n'arrive plus à me rappeler s'il y a quelque chose de précis dans Chroniques Oubliées Cthulhu... Dans Chroniques Oubliées Contemporains, si je ne me trompe pas, c'est une langue supplémentaire à la langue maternelle par +1 en modificateur d'INT.

Sinon, ne t'inquiète surtout pas : c'est normal de faire des erreurs. On en fait tous, notamment quand on prépare d'aussi belles fiches pour ses joueurs (une coquille arrive vite, et on ne les voit jamais quand on se relit soi même)... C'est pour ça que tu as bien raison de faire vérifier tes personnages. Je devrais le faire moi aussi, d'ailleurs.

avatar
Oui, pour les langues, j'ai pris la liberté de leur attribuer les langues du scénario en AdC. C'était le plus simple.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gobo

Tu as bien fait. J'ai reposé la question ici, pour être sûr, mais je suis quasiment sûr que dans Chroniques Oubliées Cthulhu il n'y a pas de règle précise pour les langues. C'est selon le contexte... Donc selon la volonté du MJ !

mort de rire

Edit : Et Laurent Kegron Bernasconi (l'auteur du jeu lui même - il est vraiment incroyable de prendre du temps pour répondre à nos questions) a confirmé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Gollum
Oui, j'ai vu. 😁
avatar

Voilà, j'ai modifié les deux erreurs signalées.

En fait pour les PC, c'est le score de POU qui était erroné et non les PC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gobo

Nickel ! C'est vraiment ça qui est bien quand on fait vérifier son travail par d'autres. On se rend compte de petites erreurs ou incohérences qu'on ne pourrait jamais remarquer seul.

avatar
Tiens, j'ai oublié d'ajouter le modificateur de DEX à l'agent fédéral.
avatar

Merci les gars, du coup tu pourras me les envoyer pour que je les mette à disposition sur le Repo GIT


avatar
oui, je fais les dernières corrections et je t'envoie les pdf.
avatar

Merci à Gobo pour la création des PJ pré-tirés en COC

https://github.com/laurendi/the-lightless-beacon

Bonne partie

avatar

Tiens, si certain d'entre vous font jouer ce scénario en CoC, je veux bien des retours sur l'équilibre de l'équipe. Transformer des perso d'AdC vers CoC est un super exercice. Les systèmes étant très différents il faut garder une vision globale des capacités du groupe et ne pas forcement chercher à faire à l'identique. Bon jeu.

avatar

Pour les lecteurs à l'aise en espagnol, Edge Espagne propose le scénario en téléchargement, El Faro Sin Luz, en bas de la page (il faut être inscrit, et possible avec le compte du forum français):
http://www.edgeent.com/juegos/coleccion/la_llamada_de_cthulhu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67