Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu Edge / Chroniques Oubliées Cthulhu - Scénario Greg Stafford 81

Forums > Jeux de rôle

avatar

Perso je suis plus pour le moteur de base. Après ça empêche pas d'autre gent de faire le portage vers CO.

Autant déjà avoir une VF valide dans le système de base avant de porter vers un autre système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Corvus

Je suis en phase avec toi. On finalise l'original avant de travailler l'adaptation.

avatar

Suppression des retours à la ligne et traduction automatisée avec DeepL

Création d'un brouillon formaté en Markdown avec la contribution de Namour

avatar

Attention quand même: le scénario est gratuit en VO mais pas pour autant libre de droit. Pensez à demander l'autorisation de Edge pour diffuser la trad...
Et concernant le portage vers CO, autant c'est envisageable dans un doc séparé, autant peu de chance que cela soit autorisé par Chaosium en remplacement des stats AdC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
7Tigers

Y a pas de diffusion. C'est un travail collaboratif auxquel tu peux participer si tu le souhaites 😇 Le brouillon est en accès libre pour l'instant, mais ça ne veut pas dire qu'il sera distribué en dehors des personnes qui souhaitent contribuer.

Pour la version COC, cela apparaîtra comme une adaptation libre et là aussi les contributeurs choisiront de manière démocratique si ils souhaitent partager leurs travaux. Je ne peux pas m'engager pour eux.

avatar
Si vous avez besoins, je peux aider pour la version coc
avatar

Je crois que c'est à Chaosium qu'il faut s'adresser directement. Dans l'hypothèse où on le diffuse un jour...

avatar

Je viens de créer un repo dédié sur Github pour permettre à tout le monde d'intervenir avec une gestion des modifications de chacun.

On va déjà terminé le travail en cours plaisantin mais toutes les volontaires sont bienvenues.

Je n'ai pas d'ambition particulière pour la suite. Je suis un amateur/contributeur, ni plus, ni moins.

avatar

Aucune intention dans ce sens moi non plus.

Mais on ne fera jamais tout ça à deux. C'est un gros boulot malgré l'automatisation

avatar

Bon c'est une affaire qui roûle ! Je vais créer un tableau récapitulatif des tâches restantes pour éviter de se marcher sur les pieds et éventuellement permettre à de nouveaux contributeurs de nous rejoindre. Veuillez me contacter en MP afin que je vous donne l'accès au Repo Github.

@Corvus hésite pas à revenir vers moi plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Laurendi

Pas de soucis ! Merci pour les deux acceptations de PR. Je vais attendre le planning pour continuer histoire qu'on ne se marche pas dessus et ne pas perdre du temps.

avatar

Voilà j'ai traduit quelques lignes de plus. Je m'attaque maintenant à la traduction d'un petit plan. Ca m'occupera et vous laissera les coudées franches: j'arrête pour aujourd'hui.

avatar

Magnifique initiative !

Restez sur la version de base d'Edge - ne vous fiez pas aux simulacres, vous risquez de perdre de la santé mentale...

Et plus sérieusement ça me semble plus respectueux pour l'oeuvre.

Pr Dreller

avatar

Merci Namour!

Je viens de reformater le texte sur le fichier Markdown pour que les blocs correspondent aux blocs du PDF. Je viens également de mettre en place un tableau avec les rubriques et les tâches restantes. Method quelle partie veux-tu remettre en forme?

Je rappelle que le principe est de remettre en forme du Français. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes aux intervants de ce forum content Venez nous aider plaisantin

avatar

Cool pour le plan, petite correction : "wharf" c'est "quai" ou "ponton"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Théoriquement c'est quai. C'est un ouvrage en dur pour accoster avec un navire.

avatar
Corvus

Wharf c'est un ponton & Pier c'est un quai dans l'utilisation quotidienne à san Francisco et à Londres. Maintenant, y a peut-être des spécificitées propre à une démarche plus littéraire ou plus précise que je ne maîtrise pas.

avatar

Je commence par faire les adaptations techniques des 4 personnages vers CoC.

Vous souhaitez les avoir sous quelle forme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gobo

Si tu connais Github je t'ajoute au Repo pour que tu sois autonome, sinon un scan ou un PDF de la feuille de perso sera largement suffisant. J'ajouterai tes fichiers au repo ce qui permettra à tout le monde d'utiliser la campagne en fonction de ses goûts.

Merci pour ton aide content

avatar

Encore une petite remarque. Aux vues des fiches de perso dans la VO. C'est pas de monstres de compétence. Je pense partir sur les profils CoC de premier niveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi