Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie ON virtuelle 166

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
NoObiwan

Sur la fiche "Tsa Edition" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Dyvim Star

oui, mais j ai peut etre mal regardé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nostros
  • et
  • Dyvim Star
avatar
NoObiwan

c'est dans l'onglet "capacités spéciales"

avatar
NoObiwan

Onglet "capacités spéciales"

Clique sur "Add"

Choisi le type "Avantage" ou "Désavantage"

clique sur "afficher les modificateurs" (le petit +) et "afficher la description" (le petit + aussi)

Au niveau des modificateurs tu peux en mettre jusqu'à 4, ce sont des bonus ou des malus soit aux qualités, soit aux compétences, soit à l'att ou aux dégâts (je ferais pas la liste, elle est longue). Tu peux les paramétrer si tu en trouves un qui correspond à l'avantage ou au désavantage. Après si il doit s'appliquer sur un jet il faudra l'activer dans l'onglet du jet en question.

Pour la description et bien perso je copie le pdf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Dyvim Star

Merci !

avatar

C'est compliqué sur certains avantage, par exemple pour combat à deux armes, il ne me paraît pas possible d'inclure le modificateur. Mais je suis peut être encore passé à coté de quelque chose.

avatar

Personnellement, je ne connais pas Maptool mais il y a un framework du type de celui de FG (gérant par exemple les cibles des attaques) qui vient d'être mis gratuitement à disposition sur le scriptorium

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nostros

maptool ? ok, je l'utilisais à l'époque sur du DD4, faudra que je regarde ça...

avatar

Les effets d'un confinement prolongés font que mes joueurs commence à me mettre un peu de pression pour trouver une façon alternative de jouer en attendant que les choses ce replace et je commence à penser à faire des parties virtuelles. J'ai relu ce fil de discussion et probablement parce-que je n'ai jamais essayé ni Roll20 ou Fantasy Grounds je reste très confus.

Quelles options sont les plus conseillées et pourquoi ?

  • Roll20 ou Fantasy Grounds ?
  • Si Roll20 :
  • Quelle feuille de personnages choisir ? TSA ou "Classique 5 édition" ?
  • Qu'est qui sera en français ou pas ?
  • Qu'est qui sera absent selon le choix de la feuille ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Docdemers

Tout d'abord je rappelle qu'Ulisses US devrait faire une annonce cet été pour offrir des produits pour les plateformes virtuelles. Je suis surpris qu'ils n'en reparlent plus dans leurs dernières communications.

Pour FG, il y a un beau ruleset mais je n'ai jamais essayé car le MJ doit avoir une licence payante. je sais que Dyvim l'a utilisé.

Pour Roll20, c'est gratuit et comme expliqué sur ce fil, il y a deux fiches DSA5. Tu peux les utiliser en allemand, anglais ou français (merci Dyvim), la langue de la fiche s'aligne automatiquement sur celle définie en préférence dans les paramètres de ton compte Roll20.

  1. La plus récente est la Tsa édition. C'est celle que j'utilise, en suivant le conseil de Dyvim : elle fait l'objet d'un suivi attentif par son auteur et elle est assez souple d'utilisation. Par contre, il faut quelques heures de pratique pour s'y retrouver car elle est organisée en une foule d'onglets, parfois liés les uns aux autres (comme pour l'équipement et le combat). Et cela demande aussi d'encoder tout le détail de tes sorts, liturgies, avantages & inconvénients...
  2. La plus ancienne est certainement très complète et facile d'utilisation car tous les sorts, liturgies et autres sont déjà enregistrés et tu n'as qu'à faire ton choix dans une liste déroulante. Il y avait quelques bugs et son auteur ne s'occupe plus des mises à jour. Avec le confinement, quelques personnes ont repris sa maintenance en main. Donc cette fiche redevient intéressante.

Les deux fiches Roll20 gèrent de façon automatique les conséquences de tous les états et conditions sur tous les jets de talents, sorts, combat, etc. Idem pour les maladresses : les tables sont déjà encodées et il y a juste à cliquer sur le dé, dans le bon onglet. C'est du coup très pratique. Et tout y est (enfin de ce que j'ai pu tester).

Je suis très satisfait de la fiche Tsa. Mais vu le temps nécessaire à l'encodage (monstres, PNJ...), je commence à me demander si la fiche classique ne serait pas mieux. L'auteur de la fiche Tsa travaille sur un import des stats-blocs pour les PNJs mais pour le moment, cela ne fonctionne que pour les attributs principaux.

Si besoin, je veux bien te faire une démo avec la fiche Tsa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Nostros

Merci Nostros.

Je vais faire un essai avant de te demander une démo si je ne saisi pas trop le principe.

Autre question : crée une nouvelle partie et que je choisi par exemple la feuille de personnage version Tsa, est-que je peux simplement la changer par la suite pour l'autre version si elle ne me convient pas ou bien je vais devoir me recréer une autre partie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Tu peux conserver la partie pour tout ce qui concerne les cartes, tokens, aides de jeu, etc. mais malheureusement les feuilles de personnage ne sont pas compatibles et tu dois les recréer.

avatar
Docdemers

Nostros fait de très bonnes démonstartions, je conseille plaisantin !

avatar

Dans le cadre de Nice Fictions, il y a une partie proposée ce vendredi soir à 20h30, et une autre demain à 13:30. Il y a encore 4 places libres si ça vous dit !

avatar

Attention roll20 a une version gratuite mais très limitée en terme de stockage et tu as de la pub. Si tu veux les cartes avec éclairage dynamique, les api etc c'est payant avec un abo.

FG est uniquement payant pour le MJ et gratuit pour les pjs si le MJ a une licence ultimate (130€, 1 fois).

Sinon c'est 50€ par personne pour la licence standard.

avatar

Pour info : message vu sur le groupe Facebook L'Oeil Noir - Le jeu de rôle

Coraline Bourdeaux "masterise une partie de l'oeil noir mercredi soir 10 juin à 20h sur discord. Il reste 3 places."

avatar

J'ai besoin d'aide les gars, je me suis lancé pour mener une campagne ON sur roll20 avec la fiche TSA édition, et je n'arrive pas à renseigner les valeurs des qualités et de pas mal d'autres caracs secondaires...malade

Quand je fais edit je ne peux que changer l'illustration, le nom, token etc mais pas les qualités.Y a t'il une manip pour pouvoir éditer la fiche?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Streetsamurai

Hello, je ne suis pas trop experiménté, mais ce que j'essayerais...

1) tu es bel et bien MJ ?(oui, je sais ça parait évident, mais bon)

2) cliquer sur "éditer" n'est pas la bonne piste, comme tu le vois, c'est normal. Tu peux changer les valeurs dans la sheet de manière directe MAIS tu ne peux pas le faire n'importe où, n'importe comment. Tu dois trouver l'endroit primaire à partir duquel les autres sont copiés. Pour les qualités par exemple, il faut aller dans le premier onglet ('base values' en anglais), descendre dans la fiche et tu verras les attributs, et là ils sont modifiables normalement

Enfin, c'est comma ça que ça marche chez moi. Trouver le bon endroit de tous les trucs c'est parfois un peu une chasse à trésors...

Perso, je créé les personnages avec Optolith, et je ne mets que l'essentiel dans la fiche. Je me dis que j'apprendrai progressivement et en faisant les détails au moment que j'en aurai besoin, s'il faut avec l'aide des autres joueurs. J'ai mes dés à lancer, et la majorité des talents à tester, c'est déjà bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Oog des Meesters

J'ajouterais à la réponse de OdM:

  • le bloc d'en-tete sur chaque onglet n'est qu'un recap de valeurs définies ailleurs dans les différents onglets, l'afficher est d'ailleurs optionnel

  • pour certaines valeurs qui tiennent compte des races par exemple, il faut jouer avec le modificateur pour obtenir la valeur souhaitée : mouvement, ténacités, etc.

  • pour la protection, la valeur est définie dans l'onglet d'équipement et est reportée dans l'onglet combat en fonction de l'armure équipée. Même principe pour les valeurs AT/PA/PI des armes.

  • pour les capacités spéciales, il est parfois plus simple d'ajouter directement l'effet dans le bonus/malus ou les états au moment du lancer de dés, que de vouloir les mettre en paramètres dans l'onglet avantages/inconvénients (idem pour les sorts et liturgies). C'est parfois pratique de paramétrer les effets mais il y a aussi le risque d'oublier de cocher la capacité au moment voulu pour l'activer.

A noter que tout en haut de la feuille de personnage :

  • le joueur doit cocher 'normal, MJ ou soi' selon son désir d'afficher ses lancers de dés en secret ou non dans le chat...
  • le choix modificateur 'oui ou non' est pour afficher la boite de dialogue de bonus/malus avant chaque lancer.
avatar

Super! Merci les gars ça m'a été d'un grand secourscoolmort de rire