Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie ON virtuelle 166

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

L'option pour transformer une fiche de personnage en fiche de PNJ est disponible.

Il faut aller dans les options et cocher cette case

Et ça donne ça sur la page des qualités

Je suis déjà sur la traduction content

avatar

Génial content

avatar

Toujours sur la balle, Dyvim, champion ! Je vais tester ça !

avatar

Pour info l'option au dessus de celle pour afficher la fiche de PNJ permet de masquer tout l'en-tête (ou seulement une partie)

Et les options en dessous permettent pour une fiche de personnage de masquer l'énergie vitale, astrale ou karmique si on n'en a pas besoin (bon l'option pour l'énergie vitale est un peu inutile mais on ne va pas chipoter)

avatar

Super ! Je vais regarder çà ! Merci à toi Dyvim pour tes efforts de traduction!

avatar

C'est très très chouette !!!

avatar

Bon par contre je vais avoir pleins de questions maintenant.... content

Concernant spécifiquement les règles ON, peut on nous réfère un point sur comment gérer les statuts et états sous Roll20 ? Il me semble qu'on peut renseigner ces conditions directement dans la feuille de personnage (donc cela provoque automatiquement les modificateurs ?). Les cartes d'états de notre super concepteur étaient dans l'interface de la partie ... peuvent elles être utilisées?

Concernant Roll20 en général .... est ce qu'il y a un pack de construction de donjon (cases diverses de sol et tout le mobilier possible d'un donjon) qui existe ? Payant ou pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

On en parlait : Apprendre à jouer en table viruel avec Ullisses.

ça commence dans quelques minutes !

https://www.twitch.tv/ulissesinternational?fbclid=IwAR0DtDpaTQ1oF6AVSrNVjyteDXknr4FRG31v4uQSQzzUmRkIchInwylHTzQ

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Nostros
avatar

Super ça m'intéresse tout ça... un peu déçu de ne pas avoir pu voir avec vous pour la partie d'hier... mais ça m'intéresse grandement.

avatar

On en parlait : Apprendre à jouer en table viruel avec Ullisses.

ça commence dans quelques minutes !

https://www.twitch.tv/ulissesinternational?fbclid=IwAR0DtDpaTQ1oF6AVSrNVjyteDXknr4FRG31v4uQSQzzUmRkIchInwylHTzQ

Calenloth

Il nous faudra un compte rendu content

avatar
Dany40

Pour les statuts et les états ça se gère sur un onglet de la feuille

Il faut juste cocher les cases.

avatar
Calenloth

C'est basé sur Fantasy Ground...

avatar
Calenloth

Je suis impressioné par cette démo. C'est vraiment élaboré le module sur FG et je vois plein d'avantages comparé à Roll20 :

  • les parties de la boîte d'initation sont créées, avec les pré-tirés, cartes des lieux et les tokens
  • on peut importer/exporter ses personnages,
  • il y a une fiche spécifique PNJ avec quelques monstres du bestiaire,
  • les liturgies, sorts, armes sont déjà encodés avec tout leur descriptif
  • on peut automatiser le combat (combat tracker) et les blessures, statuts et états sont directement calculés et mis à jour
  • on voit tout le détail des jets de dés et de la qualité de réussite pour les épreuves

Problème : il faut une licence payante (au moins le MJ)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Nostros

La dernière fois il n'y avait pas tout ça...

Tu es sûr que ce ne sont pas des choses que Raddu (le vidéaste) a fait lui même?

Je pense en particulier aux parties de la boite d'initiation, aux pré-tirés, aux cartes, aux liturgies et sorts encodés.

Les jets de dés étaient déjà codés quand j'y ai joué.

avatar

Après avoir regardé la vidéo, c'est bien Raddu qui a codé les PNJS, les PJs, les sorts et les liturgies. Idem pour les maps et les tokens.

Par contre il me semble qu'il a mentionné ce que Oog nous disait, c'est à dire que Ulisses prépare du contenu pour jouer en ligne (visiblement au moins pour fantasy Ground). Il sera payant aussi (comme le font les autres éditeurs).

Sinon, il y aura une deuxième session d'approfondissement vendredi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dyvim Star

En effet. Il revient plusieurs fois sur le travail en cours chez Ulisses international sur les plateformes virtuelles.

D'ici quelques mois (?!), il y a aura un module TDE, payant, pour FG (Classic et Unity) et Roll20 (et d'autres qu'il ne précise pas). Tout sera automatisé. Le LDB est aussi en train d'etre encodé par leurs développeurs et ce sera une option payante par exemple pour le descriptif des sorts ou autre. Mais on pourra toujours l'encoder soi-même.

Pour les scénarios, il dit aussi qu'en parallèle au PDF, on pourra acheter une extension pour FG ou Roll20, à commencer par la prochaine boîte d'initation en cours de développement pour la VA.

avatar

C'est basé sur Fantasy Ground...

Dyvim

Et c'est pas bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

J'ai une licence ultimate pour FG, quand le ruleset sera sorti, je pourrais vous inviter pour faire une comparaison si ça vous dit.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Calenloth

Si si. C'était pour préciser.

La campagne que j'ai joué en ligne avec comme MJ Tharabbor était sur Fantasy Ground et nous étions très content du ruleset.

Après il faut savoir qu'il faut qu'au moins le MJ paye une licence pour pouvoir y jouer.

avatar
Karanek2B

Bonne idée.