Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gods of Aventuria 336

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

9 d'après les gens du discord d'Ulisses

avatar
Dany40

Oui c'est inhabituel en effet (un rebond des souscriptions le 3ème jour). Il se pourrait que ça soit dû à un mailing que Ulisses a envoyé à tous leurs anciens backers.(perso le mail était parti dans le spam donc je ne l'avais pas vu)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dyvim Star

Effectivement, j'ai bien reçu un mail sur le sujet dernièrement, mais je trouve le rythme très pépère... on parle quand même des US + de l'ensemble des pays anglophone. Je ne connais pas leur projection sur le sujet mais je trouve quand même le nombre de participants assez décevant pour le volume du marché (ok, si on regarde leur com ils sont super content, un super démarrage, bla bla bla) mais d'un regard externe, je trouve pas ça folichon (même si les autres PP sur le sujet qu'ils ont fait étaient dans la même volumétrie (pas regardé...)

Je trouve ça pas super encourageant sur le long terme...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
TSandman

Première partie du Vademecum 14.000, deuxième 23.000 mais pas de troisième partie (càd jusqu'au chapitre 9) proposée d'ici les 32.000.

Sachant qu'ils doivent le garder pour la fin, ça signifie qu'Ils visent les 35-36.000 comme objectif final.

EDIT : les fourbes ! Il y a bien le compendium comme pallier à 35.000, mais seulement jusqu'au chapitre 8.

avatar
Evensnalgonel

Oui c'est plutôt calme ... mais à vrai dire je m'y attendais un peu vu les conditions (vacances, départ de KS pour GameOn, creux de comm US pendant un long moment etc ...)

Je craignais pour ma part que la PP se vautre sans permettre de financer le supplément... bon aujourd'hui on est à 500% de la somme demandée je suis plutôt rassuré la dessus.

Ce qui va être notable , c'est la comparaison avec la PP de Magic of Aventuria.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Avec le petit rebond d'hier je pense qu'on sera dans le même ordre de grandeur à l'arrivée que magic of aventuria soit 40 k$

A moins qu'un second mailing ne redéclenche un nouveau rebond.

Possible aussi qu'il y ait un petit pic lors du changement de mois (même si sur ce projet on ne sera prélevé qu'à la fin)

Et bien sûr il y aura le rush final...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Peut être que le départ gentillet est il dû à des offres pas très alléchantes.

Au final je ne suis intéressé que par Gods et je vois qu'il faut que je lâche 90 $ minimum pour participer et profiter des stretch goals. Je me fous du paquet de carte et encore plus des fiches de persos à 10$! Ca donne juste envie d'attendre que ça sorte en boutique et de payer 50 Euros.

Pareil pour la campagne Theater Knights: les bouquins sont à 20 $ mais pour les 3 on te demande 80$ parcequ'ils rajoutent un accessoire en carton qui ne sert à rien pour 25$, à mon sens c'est juste là pour gonfler le prix et te faire croire que tu économise 5 $ sur chacun des pledges. Pas intéressant du tout....

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dyvim Star
  • ,
  • Nostros
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Streetsamurai

En fait ce que tu désires est disponible en option (les 3 bouquins de la campagne sans la boite et juste le livre gods of aventuria)

Il est dommage du coup qu'il n'y ai pas une contrepartie à 0€ permettant de rajouter des options.

Ou une contrepartie à 5$ juste pour soutenir à laquelle tu pourrais rajouter des options.

Je vais leur suggérer dans les commentaires.

avatar
Dyvim Star

Il ne faut pas oublier qu'au US ils ont eu *BEAUCOUP* de pertes d'emplois, en plus du fait qu'ils connaissent/font confiance beaucoup moins aux alternatives de Kickstarter...

avatar
Streetsamurai

La façon dont ils ont organisé leur offre et les stretch goals est vraiment déconcertante. Une première offre digitale à 10-20 dollars aurait été souhaitable pour attirer du monde tandis qu'un vademecum de Kor complet semble à présent compromis, faute de backers... Franchement je doute que le dernier chapitre soit débloqué... Heureusement que le scénar "Trois Couleurs de Neige" est assuré, sinon c'était la lose.. !

Depuis le début, je m'interroge sur l'intérêt d'une partie en ligne à 250 dollars (avec Nikolai Hoch)... Et pour le moment, ca n'a pas trouvé preneur !

Mais tant que je reçois le livre de Gods of Aventuria, je serai ravi en extase !

avatar

Je prédis une sortie de chapeau du vademecum entier...en cadeau de Ulysses.

Tu ne proposes pas un bouquin comme cela s'il n'est pas déjà près. Surtout en affirmant que els pdf seront livrés à la fin de la campagne.

Ce sont à mon avis de faux objectifs et ils ont divisés pour remplir la liste.

avatar

Ouin, ben ça bouge plus beaucoup. Ça semble être bloqué à 29 660$... troublé

avatar

ça continue de monter... lentement...

Après vu qu'il n'y as pas de nouvelle option, de nouvelle contrepartie ou de nouveau palier de débloqué et pas non plus de news de publiée, il y a peu de chance que ça bouge beaucoup d'ici au rush finalsauf si Ulisses propose des trucs nouveaux.

avatar

ça continue de monter... lentement...

Après vu qu'il n'y as pas de nouvelle option, de nouvelle contrepartie ou de nouveau palier de débloqué et pas non plus de news de publiée, il y a peu de chance que ça bouge beaucoup d'ici au rush finalsauf si Ulisses propose des trucs nouveaux.

Dyvim

Ulisses semble avoir tendu l'oreille aux demandes ... de nouveaux formats de participation au financement sont proposés (comme le livre en PDF only) ainsi que des produits annexes supplémentaires (comme les Wooden Box pour ranger les cartes )

avatar
Streetsamurai

Je crois que tes vœux ont été exaucés du coup plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • Streetsamurai
avatar
Dyvim Star

Oui, mais du coup la phrase de Streetsamurai "Ca donne juste envie d'attendre que ça sorte en boutique et de payer 50 Euros. " est à réactualiser : 70$ en boutique surpris

avatar

Oui, mais du coup la phrase de Streetsamurai "Ca donne juste envie d'attendre que ça sorte en boutique et de payer 50 Euros. " est à réactualiser : 70$ en boutique surpris

Damon

Alors oui en effet ... je m'en suis rendu compte quand j'ai vu le tarif du PDF seul en PP .... les produits sont chers.

Dans le contexte actuel cela explique aussi le calme de la PP je pense .... et côté Ulisses j'ai l'impression qu'ils se sont assurés de pouvoir produire Gods avec une marge qui tienne la route.

avatar

Clairement, moi, ça ne m'envoi pas du rêve : Je ne prends qu'en PDF les ouvrages en VO, j'attendrais qu'il soit sur Drivethru tout simplement pour l'achat, voir attendre qu'ils fassent une promo dessus (ce qui arrive 1 ou 2 fois par an)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Evensnalgonel

Si tu ne les prends qu'en PDF, les prendre maintenant à 50€ la totale semble une bonne affaire.

Vendu séparément sur drivethruRPG, je dirai que ça coûtera pas loin du double.

Edit : non non voir plus bas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dyvim Star

euh... pas vraiement, la campagne n'est pas dans mes priorités et seul le livre des dieux m'intéressent pour le coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star