Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gods of Aventuria 336

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Effectivement, c'est difficile de démarrer avec les deux en simultané au niveau de référence. Mais ce n'est pas interdit!

De mémoire, le seul PNJ des temps contemporains que je connais dans le cas est Haldana von Ilmenstein, la maîtresse de l'église de Hésinde jusqu'à 34 Hal.

avatar

Je ne pense pas que ce soit impossible d'obtenir une "ordination tardive" donc le plus simple à mon avis est de se créer un mage puis de se faire ordonner plus tard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

C'est aussi vrai.

Mon exemple n'était que l'une des options. Probablement plus logique de faire un mage en premier toutefois.

Je donnais seulement l'exemple pour indiquer qu'un joueur pourrait opter pour seulement acheter l'avantage "Pouvoir magique" sans tradition magique à la création pour ainsi ce garder une porte ouverte pour plus tard dans la carrière de son personnage. Bien sûr il aurait toutefois à trouver le temps pour de telles études qui sont de plusieurs années.

Je lisais justement un peu plus tôt la règle de focus sur l'interruption d'une formation de tradition magique dans le supplément Magie 1. La règle semble indiquer que si un personnage à la création possède des pouvoir magique (l'avantage) mais qu'il n'a suivi aucune formation (tradition), il bien il aurait 2 choix :

  • La magie que possède le personnage n'est pas assez puissante et le personnage ne pourra jamais lancer de sorts ou accomplir d'actions magique. (donc abandon de l'avantage Pouvoir Magique et création d'un personnage profane).
  • Création d'un personnage de dilettante magique intuitif ou savant.

Personnellement, je trouve cela trop limitatif. Je préfère laisser une porte ouverte et donner l'opportunité à un joueur/personnage de pouvoir profiter d'une formation tardive. Je suis moi même retourné sur les bancs d'école à 35 ans pour apprendre mon métier actuel. Je ne vois pas pourquoi les personnages aventuriens ne le pourraient pas eux aussi... content

avatar

Je viens de tester avec Optolith... C'est "faisable" de mixer les deux à la création.

Tu auras des qualités plus basses, devra rogner un peu de compétences, prendre un max de désavantages mais tu peux faire un prêtre de Hésinde avec en plus la tradition mage de guilde. Par contre niveau sorts c'est pas brillant. Tu en as peu et leur score est minable. On ne parle même pas des enchantements du bâton de magicien ni des Techniques de combat content

Du coup est-ce que c'est "jouable", c'est moins sûr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dyvim Star

Faut avoir la foi les gars moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Evensnalgonel

Ophélie sort de ce corps plaisantin

avatar

C'est repris dans le LdB. Il faut faire mage à la création et au choix prêtre à la création ou se faire ordonner ensuite auprès d un culte qui accepte les mages.

avatar

Tiens ça me fait penser... Quels seraient les cultes qui accepteraient des magiciens.

Hésinde oui

Praïos non

mais les autres?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • La Gentille Demonette
avatar
Dyvim Star

Une chose qui aide en tout cas c'est que la tradition de magicien de guilde et la tradition des prêtres de Hésinde ont la même qualité principale : l'intelligence.

P.S. Praïos aussi mais bon, ce n'est pas la même situation...

avatar
Dyvim Star

Je ne suis pas un expert, mais je pense que plusieurs dieux seraient relativement ouvert. Les idées qui me viennent sont :

Raia et Levthan, je les vois bien accepter des mages sexuels des écoles d’Angasal et Fasar (mis a part certains cultes les plus sombres de Levthan, ceux de l’ école d’Al’Anfa ne seront pax accepté par contre).

Phex, surtout son aspect Ombre, pourrait accepter les magiciens car ils sont utiles pour relever des défis qui seraient insurmontable sans magie.

Tsa me semble peut soucieuse de respecter des entraves donc si un magicien accepte ses commandements, son culte sera sans doute plus qu’heureux de l’accueillir. Ironiquement, vu que les adeptes de Tsatuara pensent que Satuaria et Tsa sont une seule déesse, le biclassage Adepte de Tsatuara / consacré de Tsa pourrait exister.

Travia et Péraine me semble suffisament ouverte d’esprit et pacifiques pour accepter des magiciens mais je doute que beaucoup de ces derniers soit interessé (et si un mage sexuel tente de rejoindre le culte de Travia, il rencontrera un sort identique a celui de Jashin apres une tentative de dropkick sur Yurine).

Boron et Rondra, je les vois bien accepter des mages (surtout du genre de l’académie du baton et de l’épée) comme force de frappe mais magie et fer faisant mauvais ménage, cela ne doit pas avoir lieu souvent (sans compter les débats juridiques sur un consacré magicien portant une arme consacré : Codex ou pas codex ? Les Praiotes vont s’en donner a coeur joie).

Inguérim serait probablement d’accord pour accepter des magiciens qui se focalise sur la création d’artefact.

Thylos et Firun, j’ai un doute. Faudra que je lise le magie III pour voir si certains mages plus portée « Nature » ne serait pas mieux vu.

avatar

Phex, surtout son aspect Ombre, pourrait accepter les magiciens car ils sont utiles pour relever des défis qui seraient insurmontable sans magie.

La Gentille Demonette

Surtout que Phex (Feqz) est considéré comme un dieu relié à la magie en Aranie.

avatar

([...]il rencontrera un sort identique a celui de Jashin apres une tentative de dropkick sur Yurine).

Attends... quoi ?

avatar

([...]il rencontrera un sort identique a celui de Jashin apres une tentative de dropkick sur Yurine).

Attends... quoi ?

Calenloth

Oups ! Toutes mes excuses, ma sale manie de faire des références a des manga a encore frappé. Remplace la phrase par "il va y avoir du sang sur les murs". content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
La Gentille Demonette

Mais du coup c'était quel manga ?

avatar

Mais du coup c'était quel manga ?

Dyvim

Il s’agit de “Jashin chan dropkick”, un manga humoristique ou Yurine, une humaine fana d’occultisme, invoque “pour voir” un démon du nom de Jashin (ce qui signifie « Dieu du mal » ou « Dieu maléfique »). Malheureusement, elle ne dispose pas de la formule de retour pour renvoyer le démon chez lui et Jashin se tourne donc vers le plan B : tuer son invocateur. Ses tentatives sont des échecs qui se terminent par des punitions sanglantes (mais pas fatales, Jashin étant immortelle), le tout entrecoupé de tranche de vie.

avatar

Bon .... çà vaut ce que çà vaut .... mais l'équipe de Ulisses International qui est en charge du projet confirme aujourd'hui que le travail sur la version anglaise de Gods of Aventuria avance maintenant très bien (après un temps de flottement depuis la fin 2019 / début 2020).

On va se dire que çà arrive ..... bientôt content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

Sur l'ordination tardive il y a un point de rêgle qui semble laisser ouvert l'option d'acheter de l'avantage qui donne accès aux visions ou aux sermons sans avoir le pouvoir divin en cours de campagne. Il précise que si l'on achete plus tard le pouvoir divin on récupére des points.

Prédicateur
Le héros obtient une nouvelle application de convertir et de convaincre (discours public). Il peut
apprendre jusqu'à trois sermons, même s'il n'a pas l'avantage pouvoir divin. Le prédicateur doit
choisir une divinité lorsqu'il choisi de cet avantage. Si un prédicateur est consacré à la divinité
choisie au cours de sa vie, il obtient les 10 Pav de cet avantage qu'il peut utiliser pour acheter
l'avantage pouvoir divin
Prérequis : Désavantage personne de principe I (divinité choisie), pas d'avantage pouvoir divin, pas
d'avantage visionnaire
Coût : 10 Pav
Visionnaire
Le héros obtient une nouvelle application de dieux et culte (sa divinité).Elle peut apprendre jusqu'à
3 compétence de vision même si elle n'a pas l'avantage pouvoir divin. Le visionnaire doit choisir
une divinité lorsqu'il choisi cet avantage. Si un visionnaire est consacré à la divinité choisie au cours
de sa vie, il obtient les 10 Pav de cet avantage qu'il peut utiliser pour acheter l'avantage pouvoir
divin
Prérequis : Désavantage personne de principe I (divinité choisie), pas d'avantage pouvoir divin, pas
d'avantage prédicateur
Coût : 10 Pav

Par contre je ne vois toujours pas en quoi la trance est une forme légère de l'extase, contrairement à l'extase il n'y a que des défauts, pas d'avantage.

avatar
Dany40

Sur ton expérience de Magic, le process prend combien de temps entre l'annonce du crowdfunding et la livraison physique ?

avatar

Sur ton expérience de Magic, le process prend combien de temps entre l'annonce du crowdfunding et la livraison physique ?

Nostros

Difficile de te donner une référence car le financement de Gods of Aventuria aurait du être lancé en début d'année. Le projet a été bloqué par un soucis de personnel disponible bilingue anglais/allemand pour la relecture (car la traduction brute est terminée depuis fin 2019).

Donc difficile à dire car c'est particulier cette fois .... d'instinct je dirais que c'est possible que le financement soit lancé juste après l'été , mais c'est sans certitude (on peut avoir aussi une bonne surprise)

avatar

Est-ce qu'il y a un dieu ou une déesse qui a la panthère comme animal sacré ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Ukroni