Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

METRO 2033 chez Arkhane Asylum Publishing 189

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Souriceau

Ça semble difficile de dire que c'est dû à la conjoncture quand le financement de Nephilim Saison 2 en même temps fait 100.000 euros dans ses 12 premières heures (pour une suite de gamme, donc en général plus difficile à financer qu'un début de gamme).

avatar
Souriceau

J'attends encore Gods et Maléfices, mais au vu des dernières news, les travaux avancent, les illustrations seront magnifiques. Donc je ne m'inquiète pas trop, les livres arriveront et ce seront de véritables joyaux.

Je pars sur le principe que Metro 2033 arrivera en retard, mais que comme toujours quand AAP fait de la créa, le résultat sera à la hauteur de l'attente.

Après 1 semaine, effectivement la PP ne décolle pas vraiment, mais je pense que ça grimpera très vite à la fin. En fait, AAP n'a pas fait d'early bird qui booste artificiellement les débuts de PP. Du coup on se retrouve avec une progression similaire à un milieu de financement. Mais il reste une très grosse masse de personne qui reste intéressée par le produit et qui va pledger quand l'échéance va se rapprocher.

avatar

Attendons la fin de mois pour recevoir les salaires, cela devrait augmenter de quelques PP !

avatar

Financer il le sera mais j'espère que les prochains palier seront intéressant pour ramener du monde.
Pour ma part tout me tente, l'univers, les règles, l'ambiance et je n'ai pas encore de post apo dans ma bibliothèque.
Par contre une campagne ou d'autre scénario en plus me ferait passer le pas.

avatar

Je trouve dommage de pas avoir une offre livre classique + les dés à 80€ .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Hugues11267

Tu pourra prendre les dés lors du pledge manager.

avatar

Yep mais ça faisait une offre tampon avec le collector qui seul propose les dés ! Perso j'aurais bien pris une offre packagée dés et édition classique.

avatar

A mon avis ils ne l'ont pas fait car les dés sont peu rentable : une grosse partie irait dans la fabrication des dés et pas dans la conception du livre. Les options, ça fait gonfler le montant de la PP mais ça ne représente pas vraiment la somme disponible pour la créa. Je pense qu'il y a une plus grosse marge sur l'édition collector, ce qui fait qu'ils puissent se permettre d'y mettre les dés.

avatar

Salut,

je me suis mis aux PP il y a 2 mois, et c'est déjà une drogue dure pour moi.
L'offre parait financièrement raisonnable, quoique peu folichonne. Juste une question de néophyte en la matière, un LdB et un écran pour dans un an c'est pas un délai un peu long, sachant qu'il y a pas d'autres contreparties à sortir ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Darky_

Ca dépend de l'avancement du projet. Pour de la création, non ce n'est pas forcément long, ça paraît même court s'ils ne sont pas très avancés.

avatar

Salut,

je me suis mis aux PP il y a 2 mois, et c'est déjà une drogue dure pour moi.
L'offre parait financièrement raisonnable, quoique peu folichonne. Juste une question de néophyte en la matière, un LdB et un écran pour dans un an c'est pas un délai un peu long, sachant qu'il y a pas d'autres contreparties à sortir ?!

Darky

Un livre de base et un écran, non, un an ce n'est pas long plaisantin

Tu peux compter environ 3 mois de validation / impression / livraison, déjà.

Ce qui ne laisse que 9 mois pour l'écriture, la mise en page, les illustrations, les relectures, les corrections. Et 9 mois ça passe très vite.

avatar

On sent que les salaires sont en train de tomber ; la PP a enregistrée une grosse augmentation depuis hier (on est à 24255€ en ce moment).

avatar

Olivier Sanfilippo rejoint l'aventure ! oui

J'aime beaucoup son travail, je suis d'autant plus impatient de voir le résultat final !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Zool

Quel est son boulot sur Metro 2033 ?

avatar

Olivier se chargera, entre autres choses, d’illustrer plusieurs lieux et stations pour vous plonger dans l’univers et l’atmosphère si particulière du métro moscovite.

La dernière News (Stations et lieux par Olivier Sanfilippo) donne un aperçu de son boulot sur Metro, j'aime beaucoup le style de ses plans

avatar

Je suis très content que Akae rejoigne l'aventure ! Ses dessins de stations c'est du pur bonheur pour nos yeux joyeux

avatar

Financé à 99% au moment ou j'écris ces lignes... mais c'est clair que c'est pas la folie, en tout cas le jeu sortira bien en vf, tant mieux.

https://fr.ulule.com/metro-2033/

avatar

Financé bon il faut dire qu'il y a du monde sur en ce moments sur les financements participatifs.

avatar

De nouveaux paliers ont été dévoilé et que des PDF offerts (rien de physique). Perso, je trouve cela assez frustrant : je suis du genre à apprécier de toucher mes ouvrages de JDR, et c'est un peu me forcer la main sur ma consommation lors des late pledges. Et j'avoue que cela à tendance à provoquer l'effet inverse : ce qui devrait attiser ma participation commence à me faire fuir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Allen

Si le financement atteint les 40k€ ça sera bien déjà... en tout cas ça me fera pas participer non plus c'est clair, en revanche l'acheter en boutiques maintenant qu'il est financé ça oui.